[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Je crois pas non plus que les mags de prépubli comme Jump et consors ne mettent des résultats de classements de série avec plus d'info donc faut pas non plus jeter tout le rocher à defaut de la petite pierre (je me demande même si ils mettent un encart lors de la fin d'une série pour cause de non popularité et qu'ils la gicle à grand fanfare de pub pour la remplaçante).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Vu que certaines séries ne sont pas publiés à chaque numéro mais durant certaines périodes, je pense qu'un numéro tu vois une série qui débute, puis le numéro d'après une autre, entretemps la première a disparu, mais tu t'en rends pas compte parce que deux autres ont déjà pris la place et que de toutes façons tu lis que les grosses pointures qui font la couverture...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Seb. K. a écrit :On a le nombre de votants ? Seul les votes internets sont pris en compte ?
Je me demande dans quel mesure les chiffres communiqués peuvent être fiables ou représentatifs (en tenant compte de la disponibilité du mag, de la réactivité des lecteurs, du professionalisme de la poste, du dépouillage, du bouclage du mag, de l'impression...) ?
Alors il me semble que seuls sont pris en compte les votes sur le bulletin dans une des pages du magazine. Je me trompe?
Et sinon, il y a un concours permanent de yonkomas, ça peut en intéresser certains!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

bof, les sous-genres, moi...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Vélo Vert, tu es un punk :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

j'ai feuilleté le 2e, les dessins s'améliorent (dans la limite du possible ...), mais alors ça reste globalement assez vieillot ... les références des auteurs restent City Hunter, St Seiya, Akira (malgré toutes ses qualités, ça commence à dater) ... :kbof: et l'humour, c'est ras-des-paquerettes ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Tsuka a écrit :
Bambin a écrit :bah si j'ai bien compris le magazine se veut tres style japonais avec gros yeux et trucs classiques, si tu fais pas du "fan-art" tu publie pas... C'est con de rester bloque a ce style.
Comme personne ne réagit, et puisque personnellement j'ai donc ouvert le mag, je précise que non, il n'y a pas que du style fanart qui est publié. Les auteurs ne sont clairement pas tous encore au point (ce qui est compréhensible dans le cadre de cette nouvelle aventure), mais les styles différent.

Une planche de Sanctuaire Reminded :

Image

Une planche de Lolita HR

Image

Voila voila ...
Mitch a écrit :De même, il y a carrément moyen de puiser dans notre folklore pour inventer des histoires fantastiques intéressantes.
Oh oui.
Go Go Gobi !! ;-]
A mon sens c'est les deux titres les plus intérréssant du pavé... mais pour trénasser sur le forum de Shogun, je sais pertinament que ce sont les titres qui plaisent le moins... la raison qui revient le plus souvent c'est que ça fait trop "Franco-belge" , trop mixé, et donc l'esprit étroits des lecteurs ciblés par shogun trouvent ça pourri...... car par assez marquer par l'étiquette "Manga"...

Certe on sent les auteur influencé par la vieille école manga... mais en même temps quand je lis les comments du forum.... c'est exactement ce que le lecteur lambda de leur cible recherche.... l'un dans l'autre on tourne un peu en rond.....
Image

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ces djeun's 'savent plus ce qui est bien :kgrossecolere:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

2 nouvelles séries dans le n°3 de Shogun Mag, "Kenro" par Zerriouh (auteur publié à l'époque dans Okkaz et Yokko ... ça ne rajeunira par certains ;-] ), et "Kairi" de l'espagnole Janina (dessin) et la française Audrey Diallo (scénario).

Le papier est de meilleure qualité.
A noter un article sur le p2p et le fansub, relativement oubliable.

Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

y'aurait su Shong dans ce numéro que ça métonnerais pas... :kclindoeil:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope pas encore de Shong, c'est prévu pour plus tard.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Presse] Shogun Seinen

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Après vous avoir parlé de Shogun Mag, je vous présente aujourd'hui le deuxième magazine de prépublication japonisant des Humano, "Shogun Seinen".

Le premier numéro paraîtra début 2007 et présentera comme son nom l'indique des mangas "seinen" (adultes), toujours réalisés par des artistes occidentaux. Le magazine récupérera les titres de Shogun Mag qui s'adressent à un public déjà un peu âgé (comme les sympathiques "Sanctuaire Reminded" et "Lolita HR"), et proposera de nouvelles séries inédites. Ce qui laissera en toute logique à Shogun Mag plus de place pour les shonens.

Une répartition intéressante dans ce projet de Guillaume Dorison, qui le fait se rapprocher encore un peu plus du modèle japonais.

Image

A noter que les premiers volumes reliés de la collection Shogun sortiront début 2007, avec les vol 1 de "Mind" et "Holy Wars" en janvier, et ceux de "Sanctuaire Reminded" et "Lolita HR" en février.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bravo a Gueseuch qui est publié dans le n°3 de Shogun Mag (concours Yonkoma) :kniko:

Sinon après avoir dit que Shogun Mag sentait le sapin et était bancal quand au diverses tranches d'âges et public ciblés, aucune réaction sur l'arrivée du deuxième mag Shogun Seinen ?

:kclindoeil:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ben c'est que ça doit marcher alors.

mais normalement pour les magazines c'est au troisième numéro qu'ils savent si c'est viable ou pas... va falloir attendre encore un peu.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso ce que je me demande c'est si ils vont spliter le tirage de 50 000 ex en deux également.

Répondre