[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

jesus_kryst a écrit :lpa>>moi je dirais que c'est pasque c'est des petits jeunes qui n'en veulent et qui du coup sont un peu "vert " qui se lancent de ce genre d'aventure risqués .Les vieux briscards qui pourrait fournir un travail de pro sont pas prét a se lancer dans ces trucs ou même ne sont pas en phase avec le public visé (et je suppose que la on vise les lecteurs de bleach et autres love hineries recentes )
mais bon faudras quand même juger ce mag sur piece car la, ya pas grand chose voir rien du tout a se mettre sous la dent.
je saisi bien... mais justement ce n'est pas infantiliser et rabaisser cette fameuse cible comme ces "jeunes" auteurs de "manga français" que de considérer qu'il ne comprendront rien d'autre que des histoires qui font plus penser à un doujin fanartisant qu'à de la véritable influence diégérée... je pense qu'il faut pas tant les prendre pour des cons... je ne pense pas que toi, Raf , Kosal, Balak ou niko par exemple soit des auteurs défasés avec le publique... en témoigne le succès de leur fanzines... et même chez des auteurs avec une patte moins diluée comme Bory , Dara ou Galou par exemple sont capable de faire des trucs bien plus propre que les exemples montrer ici...
Image

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :Je viens d'avoir la confirmation par Julien Blondel, il s'agira bien uniquement de "mangas français", pas de titres nippons.
ah bah ca c'est interessant! Go! Go! les djeuns! je me laisserais bien tenter mais je suis occupe la U__U
Et puis si j'ai bien compris, c'est un seul chapitre par serie et par mois? Ca va c'est pas encore le rythme standard japonais, il n'y aura pas de crise cardiaque :kgrin:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bambin a écrit :Et puis si j'ai bien compris, c'est un seul chapitre par serie et par mois? Ca va c'est pas encore le rythme standard japonais, il n'y aura pas de crise cardiaque :kgrin:
Il y a quand meme un paquet de magasines de prepublication japonais qui sont des mensuels aussi.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Dans ces mensuels justement, la moyenne de page tourne autour de 40 par épisode non? Plus? Moins? très variable?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Plutot 20-25 pages. Du moins dans mes souvenirs, Berserk etait dans la moyenne et je sais que les chapitres de Berserk font entre 15 et 25 pages.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
donric
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 0:55
Localisation : aix en provence
Contact :

Message par donric »

c'est pas pour répeter tout ce qui a été dit, mais moi aussi même si je suis sceptique sur la qualité ( y a des chances pour qu'il y ait que des débutants pas encore "prêts") l'initiative et surtout le prix de vente du mag sont de vraies bons points.
comme d'hab, faudra voir sur la durée, même si il y a fort à parier qu'elle sera courte, notamment à cause du "racismes" des otakus les plus intégristes pour qui tout ce qui ne vient pas du Japon ne mérite même pas d'exister.

après c'est sur que si la couv reflete l'interieur et le niveau du mag.... c'est pas pour faire un coup bas, mais bon ça donne pas envie quoi... :klourd:

tsuka--> les prix que tu annoncent sont plutot interessants, je me demande d'où les Humanos vont tirer tout ce fric :kinterro:
ils ont dépouillé Jodo? :kgrin:
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

berseker a écrit : Il y a quand meme un paquet de magasines de prepublication japonais qui sont des mensuels aussi.
vi je sais :kfniko: c'etait le quart d'heure rigolade

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Edition] Plus d'infos sur Shogun Mag

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Voici plus d'informations sur "Shogun Mag", futur magazine des Humanoïdes Associés que je vous présentais mardi dernier. Ce magazine sera donc dédié à la prépublication de mangas inédits et non-japonais (contrairement à ce qu'avaient compris d'autres sites).

Chacune des séries sera pré-publiée au rythme d'un chapitre de 30 pages par mois, puis proposée en tomes de 120 pages (4 chapitres) dans la collection "Shogun". La majorité des premiers auteurs seront français, mais les Humano sont déjà en relations avec des artistes de divers pays (italie, espagne, asie) ... aucune limite à ce niveau là.

Voici une mini-interview de Guillaume Dorison, directeur de la collection Shogun :

- Tsuka : Comment est née l'idée de Shogun Mag ? Découle t-elle de projets de "mangas français" qu'on vous aurai présenté spontanément ?

G.D. : Absolument pas, ça fait des années que je prépare sérieusement le projet. J'ai fini le montage final du business plan il y a un an, j'ai alors fais le tour des éditeurs pour voir lesquels pouvaient être intéressés.
Les diverses discussions ont pris du temps, plusieurs étaient motivés.J'ai finis par porter mon choix sur les Humanoïdes Associés il y a quelques mois car ils avaient la même vision que moi du projet global (magazine, albums, produits dérivés etc.) et proposaient les meilleures conditions pour le développer.

- Etes vous en relation avec l'école Eurasiam qui forme des "mangakas européens" ? A votre niveau, avez-vous engagé des personnes pour coacher les auteurs ?

Tout à fait, j'enseigne moi-même un cours sur la "Théorie du scénario" à Eurasiam... Certains élèves vont d'ailleurs peut-être faire des projets avec nous à l'avenir. Je suis très confiant dans ces étudiants et leur potentiel.
Pour la gestion des auteurs... C'est justement mon boulot :-)

- Comment vont se passer les roulements des titres pré-publiés ? Est-ce que vous prévoyez un système de votes des lecteurs comme cela se fait au Japon, qui influerait sur le contenu ?

Exact, le magazine et le site proposeront des sondages et des votes qui auront à peu près la même fonction qu'au Japon.

- Axez-vous plutôt sur des séries courtes ?

Pas vraiment. La plupart des séries sont prévues pour durer.

- Vous parlez de concours destinés a de nouveaux auteurs, comment procéderez-vous ? Y'aura t-il des publications tests ?

Il y aura régulièrement des concours de BD (sur des format très courts, il ne s'agit que de "tests") organisés sur le site et dans le magazine.
Nous procéderons nous-même à une première sélection des meilleures oeuvres.
Elles seront alors publiées dans le magazine et soumises au vote des lecteurs. Les auteurs rencontrant le plus de succès signeront chez nous !

- Est-ce que le site Shoguncity.com servira notamment a recruter de artistes de différents pays ?

Tout à fait.

- Prévoyez-vous de publier le magazine dans d'autres pays ?

Il sortira en Suisse et en Belgique, pour le reste, chaque chose en son temps.

- Guillaume Dorison, merci.

Voici des previews pour 6 des 8 premiers titres :

Image Image Image Image

Que sont :

- "Mind"
De Dave-X (dessin) et Shupak & Acid-B (scénario)
Origine : France

- "Holy Wars"
De Shaos (dessin), Irons.D (scénario) et Carène (trames)
Origine : France-Chine

- "Anarky"
De Hobé & Pazo (dessin) et Karos (scénario)
Origine : Belgique-France

- "Lolita HR"
De J.Rodriguez (dessin) et D.Rieu (scénario)
Origine : Espagne-France

- "Love'Inc"
De Kalon (dessin) et Karos (scénario)
Origine : France

- "Quantic Soul"
De LorsShion (dessin) et Shupak (scénario)
Origine : France

Je ne peux que saluer cette initiative éditoriale audacieuse. Les lecteurs auront un réel pouvoir de décision sur les titres publiés, et sur le lancement de nouveaux auteurs. Une bonne nouvelle pour les intéressés tout comme pour les éternels critiques.

Rendez-vous fin septembre prochain pour le premier numéro (et dès juillet sur Shoguncity.com).

Image

----

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

c'est difficile de se rendre compte du niveau réel de ces auteurs.. néanmoins, je ne demande qu'à voir!!^^
Image

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Ouai .. par contre faudrait qu'ils s'achètent un graphiste, et vite.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Le pitche de Love'INC est assez enorme !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Jem>Oui, je viens de lire
Euh... Je viens d'une ville perdue au fin fond du Lot-et-Garonne, j'y ai passé les 18 premières années de ma vie là-bas (certes, j'étais scolarisé quand même, parceque dans le Sud, chez les bouseux, y a même des écoles... :klourd: ) et je n'ai rien du héros shônen, ni du provincial mal dégrossi qui n'aspire qu'à retourner tâter les vâches...
Et il va falloir qu'ils arrêtent d'appeler ça du manga ou du manga français ou n'importe quel autre termer à la con, ce serait bien...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

les nanotubes de carbones, un métal
:kpfff:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

vv> :kpfff:

Sinon, de loin (parcequ'on voit pas grand chose dans les planches rapetissées) et après avoir lu les résumés ya que le dernier "Quantic Soul" qui retiens mon attention perso (mais c'est ptete uniquement parceque le résumé est pas lourd comme les autres et est intriguant sur la fin).

Par contre c'est vrai que le truc avec le paysan ( :S ) qui se retrouve en ville ( :S ) (...) c'est un peu ...enfin je me demande comment ils vont se débrouiller quoi.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben, un chapitre pour decouvrir les joies du metro, un chapitre deuxieme pour decouvrir l'amour dans la 8, un troisieme pour la fois où on lui vole ses cours dans la correspondance 7->rer B, un quatrieme où il decouvre le commissariat, et hop, ca fait un tome.


:kinterro:


je crois que j'ai pas bien lu le pitch.

Répondre