[BD] REALITES - BD franco-nippone - sortie: 23 janvier 2008

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

OK, je note.

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

aaah Kara...

j'avoue avoir été tenté de poster pour te donner un avis critique, mais tu es imperméable a toute remise en question, les Flan, Chron et autres n'y étant pas parvenus après tout ce temps. Tu es l'anté-Kryst en fait!

ah, et puis une illustr' ou un dessin, c'est comme une blague, ca s'explique pas, sinon c'est raté! et c'est ça donc, qui me fait rigoler depuis le début.
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui enfin comparer la situation à Elghorri, faut y aller quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

Jep> je compare pas, les deux sont différents evidemment, mais me procurent le meme plaisir a la lecture de leurs échanges avec vous tous.

Continuez donc, je vous prie
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui enfin comparer la situation à Elghorri, faut y aller quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

FANTO
Tu vois ce qui est fabuleux avec des gens comme toi c'est qu'ils accusent les autres de ne pas se remettres en question alors qu'en fait, ils ne font qu'évoquer indirectement leurs propres psychoses en imposant leurs propres certitudes à autrui. paradoxal, non ?

C'est comme quelqu'un qui un jour fait une connerie. Il n'à alors que 4 solutions :
1 - il ne dit rien. Alors on le prends pour un gros con. Normal.
2- il assume mais n'à pas le courage de s'excuser. On le prends alors aussi pour un gros con. Pas folichon mais y'à de l'espoir.
3 - il assume où pas mais est fier de son acte. C'est un gros con. Plus que normal...
4 - Il assume et s'excuse sincèrement. Mais là encore, on le prendra pour un gros con... parce que quelqu'un qui s'excuse... est forcément un gros con hypocrite ! Ce qui aggrave son cas aux yeux de son accusateur.
Bref, il n'à aucunes chances...

Bref, quoique je te dises, même si j'admets être tout sauf un génie dans mes domaines (encore heureux, sinon ce serait d'un ennui...), même si je dis OK à toutes les critiques comme à celle de Kosal. Cela ne sera jamais suffisant pour des gens comme toi, car tu refuses de remettre en question les remises en question de tiers, sous peine de casser ton "trip" (et encore plus sur un forum public, bonjour la "disgrâce").
Etonnant non ?

Maintenant que je t'ai bien fais rire (ne me dis pas le contraire, je t'entends presque rouler par terre), soit tu te comportes comme un adulte et tu prends ce qui te reste de courage et tu viens me faire des critiques constructives que je lirais avec attention comme je l'ai fais pour Jep (merci au passage) et Kosal, soit tu le fais par le biais de ma boîte privé qui te seras toujours ouverte.
Soit tu continue ici à te pâvaner en cassant du kara et en public surtout, car sinon, c'est pas drôle.
Mais dans ce dernier cas, tu comprendras que je ne répondrais pas.

A toi de voir...

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

Kara>

Merci pour la petite seance de psy, j'ai kiffé!
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Je suis pas du tout client de la palette de couleurs tres "Kara".
J'ai deja du mal quand c'est tes propres planches, même si ça passe mieux, là ça m'evoque trop les colorisations foirées de manga à la base en NB. De toute façon à la base je trouve le style de Masa tres propre, tres beau (du genre Seraphic Feather) mais un peu trop passe-partout.
La couleur c'est le coup de grace.
En tout cas c'est cool d'avoir mené a bien ta collab.
Bien ouéj!

Sinon vous en avez pas marre de reprocher toujours la même chose à Kara?
Il reste coherent dans ses choix, sa démarche, ses gouts (que je partage pas du tout) depuis le debut et ça semble plutot bien fonctionner pour lui.
C'est quoi qui vous défrise?
Qu'il prenne soin de justifier ses choix, de repondre tjrs poliment ou qu'il soit tout simplement pas du même avis que vous?
Je capte pas vraiment cette volée de bois vert qu'il se mange à la gueule a chaque fois, quelque soit le sujet.
Vous le blairez pas, passez votre chemin.

Fantomas, enléve ton masque et va dire tout le bien que tu penses de lui.
Lors d'une dedicace par exemple.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

MERClKl> +1

Je ne comprends en effet pas cette violence gratuite envers Kara. Je sais pas, quand j'aime pas quelqu'un, je vais pas me faire chier à répondre sur son thread pour le casser. Je trouve la démarche de Fantomas pas très claire. Surtout que les raisons de sa haine semblent plus que floues.
Bref, heureusement que y'a quelques personnes pour apporter des commentaires constructifs, ça change des cassages systématiques.

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

tu as raison Merciki, et je partage ton avis sur le travail de Kara en general.

si me suis abstenu de donner un avis critique constructif,, outre les raisons sus-citées, c'est que cela me semblait vain, la bédé sortant dans peu de temps. Alors bon ok Kara tu prends des notes, tu écoutes, mais ca va changer quoi pour l'album en question? N'est-ce pas trop tard?

Après j'y suis allé un peu fort peut-etre dans la forme,
mais quand on se met en avant a reculons comme ça et qu'on doit expliquer avec des pavés de texte comment on a sué et encré et re-encré la meme planche ou quels sont les ingrédients qui se trouveront dans l'album, alors comme je l'ai dit c'est raté, car elle (la planche), devrait se suffire a lui-meme pour véhiculer toutes les intentions ou émotions voulues. Et ce, sans forcément savoir combien de gommes ou de litres d'encre ont été necessaires etc...

Je passe mon chemin donc...
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

F.A.N.T.O.M.A.S. a écrit :tu as raison Merciki, et je partage ton avis
il a raison parce que tu partage son avis....
merciki-> dis merci au monsieur !!
lors bon ok Kara tu prends des notes, tu écoutes, mais ca va changer quoi pour l'album en question? N'est-ce pas trop tard?
tu sais la vie est longue, est kara sortira certainement d'autres bédés...
m'enfin tu es mignon quand même
mais quand on se met en avant a reculons comme ça
gné ??
qu'on doit expliquer avec des pavés de texte bla bla bla ... devrait se suffire a lui-meme pour véhiculer bla bla bla .. necessaires etc...
je pense aussi qu'un créatif n'a pas expliquer ce qu'il a fait, ça doit se comprendre tout seul.
mais là tu es sur catsuka, est il y a pas mal d'autre créatif/auteur avec qui il est interessant de parler, débattre, "théoriser"... bla bla bla, de toute façon ça doit te passer a des kilomètres au dessus de la tête.. prout prout, tralala, pouet pouet ...

Je passe mon chemin donc..
par ici ->
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

MERCIKI :
"En tout cas c'est cool d'avoir mené a bien ta collab.
Bien ouéj!"

Merci.
Dommage que tu n'aimes pas le résultat final. Mais bon, on pourra toujours en discuter à l'occaz autour d'un café, hein. Encore un sujet de conversation à noter sur nos tablettes pour une prochaine fois ^^.
Au plaisir.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

C'est cool Fantomas.
Que tu postes pas un avis constructif c'est pas vraiment le problême (en tout cas pas le mien). Comme tu dis l'album sort bientot et puis je pense pas que Kara s'y serait pris autrement, c'est sa patte, que l'on aime ou pas.

C'est le Kara bashing systématique qui me gave.
Je connais les raisons qui poussent certains à lui tailler un costard mais bon j'ai l'impression qu'on le guette caché dérriére un arbre avec une batte. Enfin bon jtrouve ça naze quoi...

Kara ;)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah ah, Fantomas, tu as mis le doigt dans l'engrenage !
Maintenant, le peuple en colère demande des explications.

Image

On ne laissera pas ton plan machiavélique se dérouler sans embûches !
Image

D'abord Elghorri, ensuite Kara, demain le monde !

Qui pourra l'arrêter ?
Image

N'as-tu pas peur que le masque tombe en laissant de si nombreux indices ?
Image
Merciki a écrit :C'est le Kara bashing systématique qui me gave.
Oh, si ç'avait été systématique, dès son premier post sur sa BD, on l'aurait lynché. Mais bon, voilà, on a déjà longuement discuté avec lui dans ces pages, donc pour ma part, à part une petite piqure de rappel, je ne vois pas le point d'aller plus loin. Malheureusement, dès que je lui dis quelque chose, ça fait acharnement... En plus, je m'étais retenu, mais c'est Trantkat qui m'a tendu la perche ^^.

Kara, continue ton chemin, c'est très bien, c'est pas moi que ça gêne. Simplement malgré les remises en questions que tu clames, on en voit pas trop de résultats concrets dans tes posts, tes dessins, tes raisonnements, pour ce qu'on peut en voir à travers le forum, et c'est tout. Peut-être qu'on ne voit pas la notion de "remise en question" de la même manière ou sur un même niveau.
C'est simplement le passif qui parle pour beaucoup, c'est tout.
Bref, je pense qu'on a tous mieux à faire. ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Eh oui Chron
Désolé d'avoir mon libre arbitre.
Désolé de faire le tri dans ce que l'on me dit, quittes à me tromper.
Désolé de ne pas suivre bêtement ce que l'on me conseille sans remettre en question les conseils en eux-mêmes.
Désolé de ne pas voir que parfois les "certitudes indiscutables" des autres l'emportent sur mes doutes.
Désolé de ne pas comprendre que si 10 disent bleu, et qu'un seul dit vert, c'est forcément les 10 qui ont raisons ! Là encore, vous avez une sacrée confiance en vous.
Désolé que tes évidences acquises ne le sont pas pour moi.
Désolé de comprendre et de noter certains conseils pertinents, mais de ne pas avoir tout simplement le niveau pour les appliquer (eh oui, c'est pas tout de dire oui et de faire, faut aussi comprendre le pourquoi et le comment de la chose, car sinon, tout le monde serait un grand chef en lisant un livre de cuisine).

Comme tu dis, nous avons tous mieux à faire...

Répondre