Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Tsuka a écrit :Cf ma remarque plus haut en complément de ma news.
C'est un lundi donc sans doute une petite coquille. La date officielle est pour l'instant le 6 Décembre.
J'ai lu trop vite (l'émotion sans doute) :kpfff:

Merci bien.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :mais dans tous les cas, on est parti pour avoir la première sortie mondiale du film :kgrin:
:ksurpris:
C'est fou ca! On aura le film meme avant les japonais si j'ai bien lu! Comment cela se fait il? Je ne suis pas tres au fait de l'actu ciné en général mais c'est la premiere fois que j'entend parler d'un film qui sort dans un pays etranger avant meme de sortir dans son pays d'origine! Et cela m'etonne encore plus que ce soit ce film la en particulier (la France n'a a priori pas du tout participé a ce film, et je crois pas que Satoshi Kon soit si connu que ca du grand public, surtout que ni Millenium actress ni Tokyo Godfather n'ont eu le droit a une sortie ciné par chez nous...). Bref, je suis vraiment (positivement) etonné par cette nouvelle. Y'a t il une explication rationnelle a un tel privilege pour la France?
:kinterro:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

on a sucé








plus sérieusement ,j'aimerais bien comprendre comment on s'est demerdé pour niquer les deux plus gros marché du cinéma d'anim la dessus



enfin

on va pas trop se plaindre héhé

surtout aprés sa standing ovation trop classe de la mort

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'était pas Jin Roh qui était sortit en France avant tout le monde ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je crois bien oui...

Et Terminator 3 aussi, je crois... mais on s'en serait passé.


Sinon, comment diiire... Mmmh...


C'EST UNE PUTAIN DE BONNE NOUVELLE !

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Et ils profitent que je sois pas la pour sortir ce film en france, enfoires!!! Mais c'est une bonne nouvelle quand meme :kfbeuh:

Sinon oui jin-roh etait sorti en france avant le japon aussi :kniko:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

faut pas chercher à comprendre, on est les chouchous des nippon :kpfff:
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui pour Jin-Roh, et aussi pour certains titres dans le domaine DVD comme Steamboy, Tokyo Godfathers, The Hard ...
Le pays d'origine n'a évidemment pas d'exclusivité automatique ou que sais-je ... les producteurs ne placent pas forcément un film en salles dès qu'il est prêt, ils choisissent la bonne période, ce qui accuse parfois des attentes (ex les films américains qui peuvent tout aussi bien sortir le même jour ou a plusieurs mois d'écarts entre la France et les USA ...), tout en ne bloquant pas les sorties éventuelles a l'étranger.
Sony Japan a peut-être aussi envie de commencer par une petite carrière internationale du film ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Puis même si c'est une petite sortie pour la France, c'est toujours classe au Japon de dire "Il a eu un super succès en France et dans le monde" (même si c'est que 50 000 spectateurs en France ^^ ) et pis si c'est pour lâcher deux pauvres bobines à Shibuya en tout et pour tout à Tôkyô et pas bcp plus dans le reste du Japon (comme c'était le cas le mois dernier pour Toki o kakeru shôjo et Brave Story), autant le faire tourner à l'extérieur du pays... Enfin, je dis ça, je dis rien...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je me demandais, si Rezo Films se chareaitegalement de la sortie DVD? J'aurais aimé savoir si leur DVD étaient de qualités (pour ceux qui en auraient deja vu passer)?


Chron> Brave Story a fait une petite sortie? J'avais pensé le contraire, il a fait une plutot bonne rentrée dans le Box office, il me semble, 3em place pour ça premiere semaine d'exploitation dans les salles. Alors que Tokikake n'a en effet pas eu cette chance.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Quand j'y étais, le film était peut-être en fin d'exploitation (enfin, il avait 2-3 semaines d'exploitation sûrement pas beaucoup plus), et ça, on voyait des affiches et des goodies partout, mais pour essayer de voir le film en lui-même, fallait se lever de bonne heure...
Petit test en ce moment même, recherche d'horaires de séances sur Yahoo Japan :
Toki o kakeru Shôjo :
Yahoo Japan
18 salles dans tout le pays, 7 à Tôkyô (ah? plus que je croyais, enfin, en même temps, Tôkyô c'est grand, et tout le monde va pas faire 3 heures de train pour voir son film) et le reste dans les autres régions.

Brave Story
Yahoo japan Brave Story
17 salles, 4 à Tôkyô (banlieue comprise) le reste ne s'éloigne pas trop de lla capitale quand même...

Gedo Senki = 320 résultats.
Yahoo Japan Gedo senki

Le film de Kamen Rider Kabuto
50 résultats

X-Men 3 :
374 résultats

Miami Vice

292 résultats...

Voilà, après ça vaut, ce que ça vaut évidemment...
Et les copies doivent tourner dans tout le pays aussi...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Nul ne profite en son pays.

Message par Cyoran »

Quand une oeuvre est en premier lieu diffusée hors des frontières du pays auquel elle est destinée, cela présage rarement de bonnes choses.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron a écrit :Puis même si c'est une petite sortie pour la France,...
En n'oubliant pas non plus qu'une "petite" sortie en France est souvent équivalente voir supérieure à la même sortie aux USA en matière d'animation japonaise. Par ex, chiffres américains :
Howl's Moving Castle : 202 bobines
Princesse Mononoke : 130 bobines
Innocence : 55 bobines
Steamboy : 46 bobines
Cowboy Bebop le Film : 29 bobines
Metropolis : 16 bobines
Jin Roh : 1 bobines
...

Là encore, on est plutôt privilégiés.
Manuloz a écrit :Je me demandais, si Rezo Films se chareaitegalement de la sortie DVD?
Apparemment non, exemple District!.

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Chron a écrit :Quand j'y étais, le film était peut-être en fin d'exploitation (enfin, il avait 2-3 semaines d'exploitation sûrement pas beaucoup plus), et ça, on voyait des affiches et des goodies partout, mais pour essayer de voir le film en lui-même, fallait se lever de bonne heure...
Le film est sorti dans les salles nippones début juillet, le 8 pour être précis. Et le DVD a été annoncé hier (ou avant hier, suivant le fuseau horaire) pour une sortie le 23/11. (CD Japan me souffle que les différentes éditions DVD contiendront des sous-titres anglais, ce qui n'est pas mal non plus... - du moins, en attendant une VF...)

hop : site officiel
Donc, 17 salles d'exploitation deux mois et demi après sa sortie, c'est plutôt pas mal...
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Tsuka > merci, j'espere que ceux qui en auront la charge nous pondront pas un truc façon... Innocence.


Chron> merci², je suis retourné chercher un peu et j'ai pu trouver le resultat de sa premiere semaine d'exploitation qui date de debut juillet :

http://www.boxofficemojo.com/intl/japan/2006/27.htm

Il est sorti dans + de 300 salles apparement, ça me rappel pouquoi j'était confiant pour la sortie du prochain Hosoda chez Gonzo qui devrait sortir dans un parc de salle semblable.

Répondre