Projets animés français et européens ...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Interview du boss de Data Quest, l'énorme studio indien où est produit Skyland notamment.
On y apprend que Method Films a un projet de série TV 26x26 adaptant le comics Iron Man.

http://www.pixelcreation.fr/diaporama/d ... =532&Pos=9

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

mais le traditionnel est bas coût, basse technologie, et nous le sous-traitons à nos filiales en Philippines ou en Chine
Ca me fait un peu peur de voir que l'animation traditionnelle est a chaque fois un peu plus releguee au second plan et que les societe qui misent sur cette technique pour monter des projets ambitieux se font de plus en plus rares. Bref, bienvenue dans un monde ou la 3D est reine.


Côté animation, nous avons Tenshi, une série en 3D en développement avec Method Films
Content de voir que certains vieux projets ne sont pas morts. J'en profite pour passer un bonjour a monsieur Lachartre (de la meme promo Gobelins que Stan et moi), auteur de ce projet prometteur.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que le CNC a publié le mois dernier une étude sur le marché de l'animation fr.

http://www.cnc.fr/CNC_GALLERY_CONTENT/D ... on0606.pdf
(117 pages)

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

pioupiou a écrit :Et pour les adultes ? Y'a quoi pour les adultes ?

Je veux des séries avec du sang, des trahisons, des suicides, des combats, des dilemnes émotionnels... des thèmes plus matures, quoi ! v-v
Y a t'il des series d'ici qui comportent ce genre de theme??
Des anim' bien dense et tragique (mais vraiment et pas forcement avec pleins de combats mais bien tortueuse a la mai hime ou autre perfect blue...)
Car j'ai vu surtout du comique (totally spies etc ....)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rman a écrit :
pioupiou a écrit :Je veux des séries avec du sang, des trahisons, des suicides, des combats, des dilemnes émotionnels... des thèmes plus matures, quoi ! v-v
Y a t'il des series d'ici qui comportent ce genre de theme??
Pas de titre en tête, mais comme ce thread ne se limite pas aux séries, on peut citer Renaissance.

N'oublions pas non plus des petites prods TV comme les Lascars.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :
Rman a écrit :
pioupiou a écrit :Je veux des séries avec du sang, des trahisons, des suicides, des combats, des dilemnes émotionnels... des thèmes plus matures, quoi ! v-v
Y a t'il des series d'ici qui comportent ce genre de theme??
Pas de titre en tête, mais comme ce thread ne se limite pas aux séries, on peut citer Renaissance.

N'oublions pas non plus des petites prods TV comme les Lascars.

Ahhh merci ,je l'avais pas vu Renaissance(misere :kboude: )
Bon , me reste plus qu'a foncer^^

Ouais j'ai vu quelques episodes des lascars au hasard à l'ecole ,c'est vrai que c'est une serie ... plutot "trash" on va dire...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci pour l'etude de marche, Tsuka, il comporte des choses fort instructives!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Bali et Tenshi

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Voici 2 projets français de séries animées qui n'ont vraiment rien à voir, y compris au niveau de leur avancement, mais dont on peut retrouver les pilotes sur le site de la société de production musicale L2P (www.l2pmusic.com).

Bali tout d'abord, une série 2D (52x13') pour les petits, adaptée des livres du même nom de Laurent Richard, publiés chez Flammarion. Produite par Planet Nemo Animation, cette série semble soignée, le pilote est en tous cas assez charmant. L2P Music a composé pas moins de 52 chansons et 52 morceaux pour ce projet. Diffusion à la rentrée sur France 5.

Télécharger le pilote (Quicktime)

Image

Tenshi, ensuite, est un projet de série 3D déjà un peu ancien, initié chez Method Films par Thomas Lachartre et Remi Kozyra. Le pilote a été produit en 2003, très influencé par l'animation japonaise et les jeux-vidéos. Les personnages et leur cellshading ne sont pas des plus convaincants, mais les décors sont soignés et rappellent ceux du pilote de Tekkon Kinkurito par Koji Morimoto. A noter que Thomas Lachartre était aussi responsable (avec Bertrand Gatignol notamment) du joli pilote des Paghai, projet qui n'a pour l'instant pas vu le jour. Tenshi semble quand à lui toujours d'actualité puisque le président du studio d'animation indien Dataquest (où est fait Skyland) l'évoquait en juin dernier dans une interview.

[edit 31/07] Lien vidéo retiré à la demande des auteurs. Ce pilote n'est plus représentatif du projet actuel.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 31 juil. 2006, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Ahhhh... Bali... J'ai travaillé dessus pendant 1 an et demi... J'etais designer, puis assistant réal, puis assistant de prod... A savoir que ce trailer à plusieurs années, et que le résultat final est beaucoup plus cool niveau anim et design. Mais bon, on reste dans le Préschool. Au passage, c'est Virgile Trouillot, un ancien des Gobelins ("Le sabre et la craie") qui a développé et co-réalisé la série (Co-réalisée avec Jean-Sébastien Vernerie, qui vient de mon école d'anim du Luxembourg).
Virgile est tres Animé-friendly, même si ça se voit peu sur Bali, mais plus sur "Groove High", sa nouvelle série. Quelques étudiants des Gobelins nous ont aussi aidé sur les graphismes de Groove High pour les romans illustrés... Merci à eux, le résultat est vraiment cool...
Je vais voir avec planet Nemo si on peut avoir quelques nouvelles illustrations cool de Bali pour mettre sur Catsuka...
Modifié en dernier par Nic le Geologue le mar. 08 août 2006, 19:47, modifié 1 fois.

_J'suis Storyboarder-line, baby...

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

ah oui oui, ce serait cool si tu pouvais en ramener quelques unes.
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nic > Merci pour les infos. En tous cas j'ai déjà bcp aimé le pilote ... a savoir que j'y suis aussi sensible par rapport à mon p'tit garçon, vivement la rentrée :-]
Tant mieux si tu peux récupérer des éléments plus récents.
Sur le site http://www.planetnemo.com/ je n'ai pas trouvé plus de contenus, dans la section FR il y a un espace Bali mais il n'est pas encore ouvert.

Concernant Groove High, est-ce le projet dont tu m'avais parlé y'a quelques temps ?
En tous cas n'hésite pas a publier des choses si tu peux.

A noter que j'ai enlevé le lien vers le pilote de Tenshi, à la demande des auteurs. Le pilote n'est plus représentatif du projet.

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Re: [Animation] CNC & Projets animés français

Message par Pierroh »

Tsuka a écrit : - La mare aux têtards (80x30’’)
De Guillaume DELAUNAY et Emilie SENGELIN
NB : Guillaume DELAUNAY (ancien de La Poudrière) est le réalisateur du récent et excellent court-métrage Nocturne.
Emilie SENGELIN est la co-réalisatrice d'un court de l'EMCA que j'aime bieng, "Sans fil".
Emilie a aussi réalisé le non moins célèbre court "bouts en train" à la poudrière...
je rappelle le site de Guillaume: http://www.waterlili.net
Tsuka a écrit :- Par les fenêtres (8x6’30)

De Arnaud DEMUYNCK et Christophe GAUTRY

NB : Arnaud DEMUYNCK, fameux producteur et réalisateur aux Films Du Nord ...
Christophe Gautry a réalisé "ONCHOCERCOSE" à la Poudrière, et notamment l'épisode des proverbes (viewtopic.php?t=4503&postdays=0&postorder=asc&start=0
son site: http://www.gautry.org
Tsuka a écrit :- La vie déboule (50 x 3’)

De Utku KAPLAN Damien BRIATTE Jérôme CATTENOT
NB : Projet du Studio Tanuki ...
Jérôme est également membre de KaAM, et a réalisé quelques jolis petites choses...

merci à toi tsuka pour ce fil d'informations...

mais rappelle néanmoins qu'il s'agit des projets aidés dans le cadre de l'aide à l'innovation... et que ces projets ne sont qu'en phase d'écriture (en théorie), et certains ont déjà trouvé des partenaires pour entrer en production...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [Animation] CNC & Projets animés français

Message par Tsuka »

Pierroh a écrit :Emilie a aussi réalisé le non moins célèbre court "bouts en train" à la poudrière...
Oui je l'ai vu l'an dernier au festival des Nuits Magiques, et j'avais bien aimé.
Pierroh a écrit :je rappelle le site de Guillaume: http://www.waterlili.net
Yeap, cf lien Nocturne dans mon message
Pierroh a écrit :mais rappelle néanmoins qu'il s'agit des projets aidés dans le cadre de l'aide à l'innovation... et que ces projets ne sont qu'en phase d'écriture (en théorie), et certains ont déjà trouvé des partenaires pour entrer en production...
Oui, mais comme je l'ai indiqué je pointe ici des projets quelque soit leur état d'avancement.
Pour ce qui est des partenaires que certains ont trouvé, je ne peux pas le savoir, je ne me suis basé ici que sur le site du CNC, qui ne fait pas mention de telles informations.

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

bien sur bien sur... je ne faisais que compléter ton info... forte intéressante...

d'ailleurs, si j'ai vent de projets... j'en ferai part ici...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pierroh a écrit :d'ailleurs, si j'ai vent de projets... j'en ferai part ici...
Thanks. J'ai aussi créé ce thread au regard de la frilosité des gens pour montrer des images et des pilotes de prods en developpement (ce que je comprends tout a fait) ... Au moins comme ça on peut un peu aborder les projets sans afficher grand chose, et le site du CNC est parfait comme source ^^

Répondre