Projets animés français et européens ...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est du émile bravo ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :- Et Method voit décidément gros encore avec Miraculous Lady Bug, un projet de long-métrage 3D à 50 millions de dollars de budget, réalisé par Thomas Astruc (à l'origine du concept), co produit avec Zagtoon, et financé par Universal. Une série TV est également en projet, avec de nombreuses autres déclinaisons (comics sur iphone, etc).
En fait ce sera une série d'abord. Produite pour TF1. Et animée chez Toei. Donc une nouvelle coprod franco/jap en perspective.

http://www.zagtoon.com/#Ladybug

Image

via http://www.catsuka.com/news/2012-06-10/ ... lins-infos aussi
Le pilote, pas dégueu sur certains plans au niveau anim.


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

C'est clair que niveau animation c'est très propre.
Par-contre elle est où la patte française là :kbof: C'est clairement un long destiné au public japonais. Il y a eu des équipes françaises qui ont bossé sur l'animation ? J'ai comme l'impression qu'ils ont été cantonné au scénario histoire qu'on puisse voir la Tour Eiffel et faire plaisir aux japonais...

Enfin je suis peut-être un peu aigri. On verra bien le rendu final. Mais bon y a quand même un magical boy avec un costume de chat et un grelot, un grelot les mecs !
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est un pilote de série donc, pas de film.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

J ai regarde le pilote une premiere fois avec le son... J ai trouve ca tout pourri.
Puis j ai re-regarde en coupant le son. Et d un coup ca devient pas mal du tout!
J ai juste un peu de mal avec le design de l homme mystere chat, et certains decors qui sont au choix kitch/pauvres en detail/a cote de la plaque niveau design.
Et la musique quoi... WTF?!?
Pour le reste j attend de voir un episode pour me faire une idee. Mais une serie "magical girl" avec une heroine coccinelle sur les toits de paris qui se bat contre un homme pigeon et un mime musclor ca peut etre sympa.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour la musique oui c'est assez clair ça fait une peu AMV.
D'ailleurs je parie quelques cents que la vidéo va être retirée ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :D'ailleurs je parie quelques cents que la vidéo va être retirée ...
Gagné.

Sinon Jeremy Zag - responsable de la société Zagtoon - m'a offert une jolie première image du projet de long-métrage d'animation 3D de LadyBug développé en parallèle de la série TV 2D animée au Japon par la Toei.

Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Jolie coccinelle!! :kfbeuh:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :- Le court-métrage Babioles de Matray (Mathieu Auvray) se décline en projet de mini série TV 13x2’30 chez Autour de Minuit. Ciblé adolescent / jeune adulte, co produit par Valk Producties, et pré-acheté par Canal+.

Image
Sinon j'étais tombé sur un extrait de Babioles hier :

http://blog.autourdeminuit.com/production/babioles/
Vu le pilote sur Annecy. Produit par Autour de Minuit, ce projet de série français 13x2'30 est réalisé par Matray, combinant live et CG avec des personnages ma foi bien amusants. Canal+ est de la partie, et Mondo Media (Happy Tree Friends) également, c'est d'ailleurs eux qui se chargent de mettre officiellement en avant le pilote sur Youtube depuis quelques jours :



Synopsis : De petits jouets issus de notre enfance se retrouvent perdus dans notre monde d’adulte absurde et violent. Ils errent en quête d’amour, espérant se faire remarquer, en vain. Merci à Zdravomir Staykov de Mondo Media pour l'information.

Voir aussi le blog officiel : http://www.babioles.org

Merci à Zdravomir Staykov de Mondo Media pour l'info.
A noter que la mini série Babioles dont je vous parlais l'an dernier est diffusée depuis cette rentrée sur Canal+ tous les samedis à 12h30. Réalisée chez Autour de Minuit par Mathieu Auvray, qui co-écrit avec Sébastien Ors, Nicolas Schmerkin, Izm, et El Diablo.

Quelques épisodes :
http://www.catsuka.com/news/2012-09-21/ ... -de-minuit

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le 06/10/12 à 09:38 par La Rédaction a écrit :Bande annonce CODE LYOKO EVOLUTION
On vous parle de ce projet depuis un moment : Code Lyoko va bientôt revenir sous la forme d'une série hybride, mi-live, mi-animation. Si l'identité des comédiens qui vont incarner Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie reste encore secrète (du moins officiellement car Internet a déjà révélé quelques fuites...), une première bande annonce vient d'être mise en ligne que nous vous livrons ci-dessous.

On y voit pas encore la tête des acteurs, mais on a déjà un peu aperçu du nouveau design et de l'animation 3D des personnages quand ils évoluent dans le monde virtuel. Celle-ci a été entièrement refaite dans les studios de MoonScoop d'Angoulême. Code Lyoko Evolution sera à découvrir très prochainement sur France 4.

Sachez enfin que nous avons été invités cet été à assister au tournage de la série. Vous pourrez lire un reportage dans les pages d'un prochain numéro d'AnimeLand X-tra...



Site officiel de Code Lyoko

Source : Animeland
J'ai hésité à uper le vieu-vieux thread en stand-by depuis 2006 qui semble avoir été catalogué en "archive"...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouille, c'est ballot ça partait bien avec des modèles aux habits contemporains plutôt bien fichus... et bim la vieille 3D du monde virtuelle avec ses anims toutes molles :kbof:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ctrl+C/V "Titre Tron Legacy" = Titre Code Lyoko
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous parlais récemment des nombreux reboot prévus grâce aux allemands de Studio 100 Media (Heidi, Maya l'abeille, Vic le Viking …), mais en France aussi des studios misent sur ces revival et particulièrement Method Animation à qui l'on doit les récents retours animés du Petit Prince et de Charlot notamment, qui est toujours sur sa série de Peter Pan en 3D (moyennement jolie) dont j'avais déjà parlé ici et , et qui a également en projet une nouvelle série animée de Robin des Bois. Ce projet là sucite davantage mon intérêt puisque le character-designer en chef est une personne dont j'apprécie beaucoup le travail : Fabien Mense (de la team Catfish Deluxe). Il faudra bien sûr attendre de voir ce que rendra le passage en 3D chez les indiens de Dataquest.

Image

...

Alors que Alphanim est rentré en production de la série TV 3D adaptée de Lanfeust avec un look "manga" (cf news de 2011), du côté de chez Futurikon c'est une autre BD du même univers créé par Christophe Arleston (Editions Soleil) qui est en développement : Trolls de Troy. Cette fois en 2D, mais toujours avec un look manga, comme en témoigne ces premières images. Un projet 78x7' dealé avec Canal+ et Gulli.

Image

Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tarzan en 3D. Je sais pas trop quoi en penser.
Les environnements sont superbes mais la modélisation du visage est comment dire spéciale...
C'est produit par des allemands, Constantin Film Produktion (Resident Evil, Les 3 Mousquetaires) et Ambient Entertainment GmbH. Réalisé par Reinhard Klooss.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Den X a écrit :
Tsuka a écrit :- Après El Lince Perdido (toujours prévu dans nos salles via Colifilms Distribution), le duo Antonio Banderas (comme producteur) et Raul Garcia (réalisateur) s'associent à Mélusine Production sur un projet de long métrage luxembourgeois nommé Extraordinary Tales, annoncé comme un film "d'art et essai" expérimentant le mélange de la 3D à différents autres styles et techniques.

Image
Tu peux préciser que c'est un film à sketches adaptant plusieurs nouvelles d'Edgar Allan Poe (pour le meilleur et pour le pire).
Quand à l'expérimental mélange de 3D et autres techniques c'est du pipo.
En fait c'est de la bête 3D avec un peu de 2D par ci par là.

Le seul truc expérimental là dedans c'est l'équipe qui bosse dessus. ^^'
En 2010 je parlais d'un projet de long-métrage/omnibus nommé Extraordinary Tales basé sur les écrits d'Edgar Allan Poe et réalisé par Raul Garcia. Je ne sais pas où en est exactement cette prod et si elle est toujours prévue en salles / en plusieurs segments, mais en tous cas le réalisateur a finalisé le court-métrage The Fall of the House of Usher qui semble bien être tiré de ce projet. Ce film de 17min est adapté du récit "La chute de la maison Usher" de Poe, et faisait partie des nommés pour les derniers Oscars catégorie courts. C'est produit par Melusine / Les Armateurs / R&R Communications Inc / The Big Farm, et voici le trailer que le réalisateur vient de mettre en ligne sur Youtube :


Répondre