Projets animés français et européens ...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un article du Figaro sur les films d'animation français :

http://www.lefigaro.fr/culture/20061220 ... _d_or.html

Source : AFCA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est vrai qu'avec Franklin, Mononoké et les Indestructibles n'ont qu'à bien se tenir. :kmoqueur:
Mais c'est bien au moins de voir qu'il y a de l'animation en France, l'âge d'or c'est encore vite dit, mais il y en a...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

La chasseuse de têtes de Dreamworks que je connais bien dit qu'il y a deux écoles d'animations dans le monde, les Gobelins à Paris et Supinfocom à Valenciennes. »
oué... euh... enfin, là... quand même... ils sont gentils... mais, faut pas déconner !
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca peut paraitre un peu réducteur en effet, mais ce n'est pas la première fois que j'entend cela ... je pense qu'il faut bien sûr lire cette remarque en fonction des besoins d'une boite comme Dreamworks ...

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

ça me fait rire... en fait, les propose des journalistes...

mais à force de dire n'importe quoi... on finit par le croire !

bref !
Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouais enfin il est marrant le journaliste mais ce qui a surtout fait revenir les producteurs aux longs d'animation ,ce serait plutot shrek 1 et 2... et beaucoup d'autres succès. même si on peut reconnaitre un certain succès à ocelot ,faudrait arréter de lui sucer la bite en disant qu'à lui tout seul ,il aurait sauver l'anim francaise .

mais autant s'auto congratuler ,çà fait toujours du bien aux chevilles

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pierroh > Pour te consoler dans l'émission d'hier de "C dans l'air" (cf thread d'à côté) ils disent que 3 écoles françaises sont très reconnues à l'étranger : Les Gobelins, Supinfocom, et La Poudrière :kclindoeil:

Leur site a ré-ouvert d'ailleurs, l'adresse officielle est maintenant http://www.poudriere.eu
La section Films est active, mais ce sont juste des fiches infos, pas de courts en ligne (je m'en doutais en même temps).

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

le site n'est pas ouvert "officiellement" et en principe les films devraient être en ligne... des extraits à tout le moins... enfin, sauf si...
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Allez, arrête Fikey, en sortant des Gobelins, on sait bien que tu t'es fait violer sur place par Disney, Dreamworks et Pixar réunis...
(cf toujours la fameuse émission C dans l'air...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Cine] Bon bilan animé français en 2006

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

2006 fût une très bonne année pour l'animation française au cinéma, si l'on en croit ce communiqué du SPFA (Syndicat des Producteurs de Films d'Animation) :

"En 2006, les huit films d’animation français exploités ont rassemblé neuf millions de spectateurs dans les salles en France. L’animation française réalise ainsi sa meilleure performance historique.

Trois longs métrages d’animation français figurent dans le Top 30 du box-office 2006 :
- Arthur et les Minimoys (EuropaCorp / Avalanche Productions / Apipoulaï Prod)
- Azur et Asmar (Nord-Ouest Production / Mac Guff Ligne / Studio O / France 3 Cinéma / Rhône-Alpes Cinéma)
- Astérix et les Vikings (M6 Studio / Mandarin SAS / 2d3D Animations).
Par ailleurs, "Kirikou et les Bêtes Sauvages" (Les Armateurs / Gebeka Films / Studio O / France 3 Cinéma), sorti fin 2005 mais qui a effectué une large de part de sa carrière sur 2006, a aujourd’hui dépassé les 2 millions d’entrées en salles.

L’animation française obtient une part de marché historique avec près du tiers des entrées réalisées par les films d’animation dans les salles françaises. Elle double sa part de marché par rapport à 2005.

En 2006, les films d’animation, toutes nationalités confondues, ont totalisé 28,3 millions d’entrées en France, soit plus de 15% de l’ensemble des entrées salles. L’animation bat largement son record d’entrées de 2004 (24,9 millions d’entrées).

Grâce à la formidable diversité de son offre, qui lui permet de s’adresser à tous les publics du cinéma, et aux talents de ses créateurs et techniciens, l’animation française poursuit son développement dans un marché extrêmement dynamique."

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je mets l'info ici.
Supinfocom s’exporte en Inde

Le groupe Supinfocom de Valenciennes a été choisi pour mener à bien la création d’un campus numérique en Inde, à Pune, la "petite Silicon Valley", à 200 kilomètres à l’Est de Bombay. L’ouverture du campus est prévue en 2008. Dans un premier temps, la direction générale sera française et une dizaine de professeurs français y officieront. À terme, la campus devrait accueillir 800 élèves.
Source : http://www.afca.asso.fr

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[TV] France 3 : Appel à projets

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Avis aux créateurs : France 3 est à la recherche de nouveaux talents et de nouveaux formats en matière d'animation. En ce sens, ils lanceront un grand appel à projets en septembre 2007.

La chaîne est le premier diffuseur et producteur de programmes d'animations en france, avec un budget alloué de 52,5 millions d'euros pour la période 2007/2008.

Sources : SFPA / Lalibre.be

----

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

Ah ouais, c'est cool de savoir ça, on peut trouver d'autres informations à ce sujets ?
je trouve rien sur le site france 3 :kinterro:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé, donc j'avance une info trouvée sur le site de Loisel: La quête de l'oiseau du temps fait l'objet d'un projet de série animée: voir le site,
http://www.welldone-films.com/VERSION_F ... E/menu.htm :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

ça fait longtemps...

Répondre