[Animation] Team Galaxy, was Yoko Tsuno

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Team Galaxy, was Yoko Tsuno

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Les séries de Stéphane Berry n'exploitent pas l'influence de l'animation japonaise de manière très convaincante, mais si vous appréciez Totally Spies et Martin Mystère, sachez que sa nouvelle réalisation débarque à la rentrée sur France 3. Intitulée "Team Galaxy", c'était à l'origine un projet nommé "Galaxy High", adaptant assez librement la fameuse bande-dessinée "Yoko Tsuno". Mais l'équipe (composée à nouveau de Vincent Chalvon Demersay et David Michel aux côtés du réalisateur) s'est tellement éloignée de l'oeuvre originale que la série finale a changé de nom et n'a plus rien à voir avec les aventures créées par Roger Leloup.

Au staff graphique on retrouve Eddie Mehong (designs des personnages), Fabien Mense (designs des créatures), et David Canoville (mecha-design). Des dessinateurs doués, mais il faut toujours compter avec la reprise plus ou moins réussie des sous-traitants coréen du studio Emation. Eddie Mehong est allé spécialement sur place pour superviser l'animation, mais sur les premiers épisodes seulement.

Toujours produite chez Marathon, cette série de 56x26 sera proposée à partir du mercredi 6 septembre dans l'émission Toowam de France 3. Les 2 premiers épisodes seront diffusés en avant-première ce samedi 26 Août.

Voir l'opening américain (sur Youtube)
[url=mms://a1660.v210691.c21069.g.vm.akamaistream.net/7/1660/21069/v0001/ondemand.corusent.com/TV/ytv/MediaPlayer/Team_Galaxy_alien.wmv]Voir un extrait[/url] (sur le site d'YTV)

Image

Un site officiel ouvrira bientôt à l'adresse teamgalaxy.tv.

Des images du pilote originel de "Galaxy High" (avec Yoko Tsuno) :

Image

----

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Je suis frappé par la différence entre les visuels du pilote et le resultat final! Je savais que le projet avait été beaucoup remanié a ses débuts mais je pensais pas que c'était a ce point la.

J'ai eu l'occasion de voir la bible graphique et effectivement y'a du design bien chanmé (que ce soit les mécas, les décors ou les aliens). Je pense que certains épisodes mériteront un coup d'oeil, a condition de pouvoir passer outre les scenars qui seront tres certainement bas de plafond ainsi que les couleurs tetra saturées... :kbof:

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Roger Leloup, c'est pas lui qui chie sur les mangasses ? Je me souviens avoir été super déçu quand j'avais lu une de ses interviews car j'aime bien Yoko Tsuno.

Bon en tout cas c'est sur que ça ressemble plus du tout à la BD. Autant pour Valérian le nouveau design donne un coup de jeune, autant là c'est carrément pas pareil.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

YIPPPIIIIIIIIIIE!
Bienvenue à GOUDCHIOTT-Land...

Grâce à Stéphane Berry, l'apellation "Directeur Artistique" atteint des sommets de galvaudage.


En revanche, je rejoins Icaras sur ce point: La bible graphique de Mecha Design est une tuerie.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Au Japon, lors du paint numerique des cels, lorsqu'il y a des couleurs pas encore definies, ils mettent des couleurs tres saturees (bleu mister freeze, jaune poussin, rose fushia, vert radioactif...) pour que ca leur saute aux yeux et qu'ils pensent a les corriger plus tard, lors des retakes.

Sur Team Galaxy, je me demande bien comment ils doivent faire...

:kclindoeil:

Sinon j'ai regarde l'extrait ou ils font du volley en apesanteur. Je me demande bien pourquoi tous les plans sont cadres 10 fois trop larges... Enfin...

Sinon je n'ai pas vu cette fameuse bible graphique de Mechas, mais elle doit en effet etre reussi, vu que David est un expert en le domaine. J'espere que sont travail aura ete convenablement exploite dans les episodes. Sii quelqu'un pouvait scanner et poster en douce, ca serait sympa!

:kbisou:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

faudrais voir avec carol et boulouk mais ca doit quand même étre un peu chaud de sortir du matos de prod comme ca .
les mechas qu'on peut entrevoir on l'air effectivement sympa ,et puis les dythirambes d'icaras m'ont rendu curieux ,parait que les extras terrestres sont pas degueus non plus

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thomas > Mais les enfants aiment ces couleurs ! enfin ça les stoppent quand ils zappent ;-]

Jesus > Oui les bestioles de Fabien sont cool, après comme c'est un des trucs qui a le plus plu a certains partenaires, il en a fait des tonnes, genre plusieurs centaines ...

J'espere que Balak arrivera a bien s'amuser sur le board.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Bon... ça fait que 3 jours que je bosse sur cette prod LOL XD!!

Mais en tout cas les designs sont terrible!! surtout les aliens et les méchas!!! Même les persos sont sympatoches!! (et je peux pas vraiment vous montrer je pense XD;. faudra matter les épisodes^^)

Après je ne me prononcerais pas sur l'image final... ça dépend pas vraiment de nous ^^ vu qu'on est qu'au début du début de la chaine ^^;;

(enfin moi je suis contente de bosser et les gens sont sympas et pis le studio est cool ... woaalaaaaaaa!!! :kbisou: )
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tiens je savais pas que tu bossais a Marathon LPA. Tu taffes sur Team Galaxy aussi?
En tout cas c'est cool si ca se passe bien! J'espere qu'il en va de meme pour le pere Boulouk... et Malec aussi, si il bosse bien la bas comme on me l'a dit.

JK > Ouais les designs des extra terrestres sont très classes... au trait. Quand je vois la gueule du 3eme screen j'ai vraiment peur de ce qu'il en auront fait a la couleur. Ce qui m'étonne le plus la dedans c'est qu'il me semble pourtant que les couleurs sont pas aussi criardes sur la bible. Alors soit ils saturent l'image a mort au compo, soit c'est leur imprimante qui desature les couleurs, rendant les impressions papier bien plus agréables a l'oeil...

Thomas > J'ai vu l'épisode dont est tiré cette sequence de volley et malheureusement tout le board de l'épisode est assez mal foutu. Le pire c'est la séquence de fight aérien de la fin, c'est a la fois incompréhensible et pas du tout prenant... Quel gachis! Enfin moi j'attend avec impatience de voir un épisode boardé par Balak! :kniko:

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

J'adore Yoko Tsuno. Je suis fan depuis l'âge de 3 ans. C'est la première bd qu'on m'ait offerte. C'est d'ailleurs la seule bd franco-belge que j'aime alors que je me suis depuis longtemps lassée des autres. Elle développe des thèmes humanistes à travers les aventures de son héroïne.

Je n'ai vu que ce qui a été proposé dans la présentation. Mais sérieusement, il reste quoi de l'esprit de cette bd ??? Je ne pense pas me tromper en disant 'rien'.

Je suis encore déçue, mais c'est pas grave, je suis habituée. :kpleure:

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

en même temps c'est un peu pour ca que le titre n'est plus le même non?

moi le seul truc qui me gene ce sont les couleurs un peu trop vives, sinon comme les autres j'aimerais bien voir les méchas^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui il faut bien comprendre que Team Galaxy n'est au final pas une adaptation de Yoko Tsuno. Ca n'a plus rien a voir.

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

ok. Mais dans ce cas, j'ai un peu de mal à capter pourquoi est-ce qu'on parle de la bd Yoko Tsuno ? :kinterro:

Ou alors c'est le résultat de la transformation d'un projet ''adaptons cette merveilleuse bd subtile aux scénarios recherchés qu'est Yoko Tsuno'' à ''produisons une série diffusable à l'internationale, multicolore et bourrine pour enfants de 10 ans'' ?

Je pense qu'ils sont passés par la phase :

big boss : putain, on a pas réfléchi avant : Yoko Tsuno n'est pas une série commerciale capable d'abrutir nos chers bambins ! *révélation* Ah ben non, c'est pas du tout vendable, ça, ça va vraiment pas. Bon, qu'est-ce qui marche en ce moment ? *zieute les programmes* Ah oui, ça et puis ça. Bon, ben on va faire dans le même genre. On va rajouter des mecha et ça fera cool. Bon, changez-moi tout ça, et faites-moi une bible pour une série dans ce genre.

éxécutant : mais ça n'aura plus rien à voir avec le projet original.

big boss : en s'en fiche. l'intérêt, c'est qu'on récupère des sous pour produire quelque chose.

Oui, je suis amère. Pardonnez-moi. :kpleure:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce projet était à la base une adaptation de Yoko Tsuno, clairement remaniée, mais au delà du pilote dont j'ai posté quelques images, ça s'est arrêté là. Les designs ont été refaits, plus de lien avec la BD ... donc on peut plus vraiment comparer.

Après il serai intéressant de savoir qui a décidé de lâcher l'affaire, le studio ou Leloup.

Dans tous les cas ce relookage n'est pas des plus surprenants, la série précédente de Berry "Martin Mystère" étant une adaptation d'une BD italienne qui n'était pas non plus dans le même ton :

Image

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Je vois.

C'est donc une habitude du studio. Ils remanient des bd adultes pour en faire des séries pour enfants au lieu d'en faire des séries pour adultes. Je le saurai pour la prochaine fois, au lieu de me faire une fausse joie.

Répondre