[Animation] Team Galaxy, was Yoko Tsuno

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le bon côté pour les fans de Yoko Tsuno, c'est que ça laisse toujours la possibilité pour une autre adaptation :-]

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

ouaip. Comme on dit : l'espoir fait vivre.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le site de Team Galaxy est ouvert, si vous voulez voir plus de vidéos sans vous lever tôt ce matin.
http://www.teamgalaxy.tv/

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'ai vu les deux premiers épisodes de Team Galaxie ce matin: le public visé est celui des enfants d'une dizaine d'années, la série de SF comporte beaucoup d'humour pour compenser les scènes d'actions; les trois personnages principaux sont stéréotypés:
-Josh l'adolescent intrépide, roi du pilotage,
-Kiko l'adolescente intuitive mais trop préocupée par son look et son désir de devenir une artiste,
-Brett le gamin très intelligent complexé par sa petite taille, le " fort en thème du groupe",
- le chef d'une autre équipe qui voudrait s'attirer les faveurs du directeur mais qui est un couard fini,
- le directeur de l'école, sévère mais juste, père de Josh, le super pilote de la Team.
Les épisodes durent 26mn et sont indépendants les uns des autres ( pour l'instant).
Le design des personnages fait très " Martin Mystère", l'animation est fluide, le découpage serré masquant les défauts.
Les mechas sont très bons et la 3D est bien intégrée.
On se prépare à voir une belle brochette d'extra terrestres biens barrés, au design variés et originaux,
les couleurs sont affreusements flachis, insupportables, ça gache vraiment une petite série qui semble pourtant sympatique,
à regarder en diminuant le contraste de la TV... :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai regardé ce matin aussi, pas emballé, mais pas public ciblé donc bon ...
La 3D est pas dégueu en effet ... sinon la voix de l'héroïne est un peu stridente parfois ...

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Les perso sont stéréotypés parce qu'ils n'ont aucun conflit interne, donc aucune profondeur. Toutes leurs réactions sont très superficielles, que ce soit la moue boudeuse que le petit affiche pendant 2 sec chrono avant de complètement changer d'attitude comme si cela ne l'avait pas atteint (où est donc l'intérêt scénaristique de le faire charier par ses potes alors ? Ca aurait eu bien plus d'impact si on l'avait senti blessé mais qu'il ait tout fait pour le cacher à ses potes) ou bien la peur (l'obstacle externe des abeilles fonçant sur eux est résolu en 1 sec chrono, on a même pas le temps d'avoir peur pour eux alors que je pense que c'était un peu le but quand même).

C'est une série qui joue sur le comique bien lourd, type da américain. Les dialogues sont puérils. Je peux pas juger de la qualité de l'animation, de toute façon, c'est pas le plus important pour moi.

J'ai pas eu le courage de regarder le premier épisode au-delà des 10 premières minutes (j'avais autre chose à faire de toute façon). Il y aurait beaucoup à dire pourtant, mais j'ai pas eu la présence d'esprit d'enregistrer le premier épisode pour faire un décorticage correct à tête reposée de chaque scène. Et le 2ème, ben là j'ai vraiment pas le courage de le faire.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bah c'est sur que si niveau scenar vous attendiez mieux que les prods marathon (je ne cite qu'eux mais il y a tellement d'autres séries francaises dans le meme cas) précédentes c'est rapé...
Pour infos les scénars sont écris aux USA (ou au Canada je sais plus), et je pense pas dire de betise en affirmant que cette superficialitée des protagonistes est carrément une volontée de la part des producteurs. L'accent doit etre mis sur l'action (non violente attention!) et sur l'humour (pas trop subtil pour etre appréhendé par la cible > les jeunes enfants). En général tout ce qui touche aux sentiments des personnages est banni dans ce genre de séries...
Allez, c'est pas grave, y'a Oban qui reprend le 6 septembre! :kbisou:

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

faudra que je regarde Oban alors, j'ai pas pu voir la première diffusion.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Icaras a écrit :Bah c'est sur que si niveau scenar vous attendiez mieux que les prods marathon (je ne cite qu'eux mais il y a tellement d'autres séries francaises dans le meme cas) précédentes c'est rapé...
Pour infos les scénars sont écris aux USA (ou au Canada je sais plus), et je pense pas dire de betise en affirmant que cette superficialitée des protagonistes est carrément une volontée de la part des producteurs. L'accent doit etre mis sur l'action (non violente attention!) et sur l'humour (pas trop subtil pour etre appréhendé par la cible > les jeunes enfants). En général tout ce qui touche aux sentiments des personnages est banni dans ce genre de séries...
Allez, c'est pas grave, y'a Oban qui reprend le 6 septembre! :kbisou:
Tout ce qui a été dit jusqu'a présent est assez juste.
Les scénarios proviennent des USA et les auteurs sont les mêmes que Martin Mystère et Totally Spies. Donc si ca fait déja vu, c'est normal...
Si les caractères des personnages et leurs relations sont effleurées, c'est normal, ca viens des USA aussi ca. C'est leur style et il parait que ca plait (pas a moi en tout cas :kfatigue: ).
Enfin bon, en France les gens qui sont sur ce projet savent a quoi s'attendre et essayent de s'amuser a leur niveau, de faire des trucs sympa quand même.

La couleur est en effet une volonté artistique. Je me bousille les yeux dessus a chaque fois que je regarde mais ca attire le regard des jeunes telespectateurs qui zappent de chaine en chaine parait il. Admettons ...

Quand a Yoko Tsuno, la boite a décider de ne pas utiliser la liscence, le projet n'ayant au final plus rien a voir avec la BD d'origine. Ceci dit elle s'en est inspirée comme base pour développer l'univer actuel.

Un truc que j'aime bien, c'est la voix du proviseur en Francais. Ne vous rapelle t'elle pas quelqu'un? :kpfff:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui c'est le doubleur de Bruce Willis. J'etais surpris d'entrendre une voix familere sur ces courts extraits!

Et sinon a titre personnel, Didi, est-ce que tu as envie de continuer de faire carriere chez Marathon? Ou as-tu des ambitions differentes?
Je suppose que bosser la-bas a ton poste doit avoir bien des avantages, mais n'as tu pas l'impression de refaire sans cesse la meme chose depuis Martin Mystere?

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Salut thomas ^^
La saison se fini dans quelques mois. J'ai tout de même beaucoup appris au niveau de la fabrication entre les pays traitants et soustraitants. Il me reste deux ou trois trucs a voir encore et experimenter mais je compte pas refaire incessement la même chose en effet.
Sur Martin je ne m'occuppait que de la partie design. Sur Yoko, j ai pu voir la partie soustraitance. Je m'essaye au board actuellement en essayant de voir si on ne peux pas faciliter le boulot de nos amis coréens avec des plans plus statiques mais des poses plus sympa.
Sinon j'ai toujours cette énorme envie de bosser au Japon mais ca demande un peu de preparation :kgrin:

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

le Toro par les cornes

Message par LeFlan »

didi a écrit :Quand a Yoko Tsuno, la boite a décider de ne pas utiliser la liscence, le projet n'ayant au final plus rien a voir avec la BD d'origine. Ceci dit elle s'en est inspirée comme base pour développer l'univer actuel.
A noter que le projet d'une adaptation animée de "Yoko Tsuno" en collaboration avec l'Asie ne date pas d'hier.
Au milieu des années 1980, après son départ du projet "Little Nemo", et alors qu'il travaillait à nouveau pour Nippon Animation, un animateur comme Kondô Yoshifumi a pu ainsi travailler à des designs de personnages pour un projet de série adaptant les BD de Leloup ; resterait à savoir s'il s'agissait d'un projet de co-production (comme ce studio en aura déjà mené plusieurs à cette époque), ou d'une simple sous-traitance. En tout cas, cela n'a apparemment pas donné de suites à l'époque.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Il faudra m'xpliquer OU il y a un bout de Yoco là dedans ;;
Moi qui fantas... ai lus toutes ses Bd etant Djeunes, la jeune asiatique, elle est OU là dedans ??? :kpleure:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bon, les fans frustrés de yoko tsuno seront sans doute ravi de retrouver quasiment intacts les mêmes posings en bois chers a roger the wolf dans certains épisodes de team galaxy.

les animateurs se sont donnés du mal pour respecter l'oeuvre, nom d'une pipe.



Image
"ha, un alien, merde"

Image
"ha, une force mystérieuse me ceinture, merde"

Image
"ah, j'ai tombé, merde"


sinon y'a des épisodes vraiment bien marrants, les design sont cool, surtout ceux des aliens (oui) et le mecha design.
La bible graphique, autant au niveau des décors que des props et des fx est vraiment classe. La 3D est bien cool aussi, le rendu marche bien.
Le parti pris des couleurs ultra saturées devait être un argument de non zappage, mais après moults commentaire lus et entendus, y compris de personnes ne connaissant rien a l'anim, il semble que ça soit le seul gros trucs qui gène en fait. Meme les gens étant bien emballés par la série disent avoir du mal avec les couleurs. Mais j'ai pas eu de commentaires de "la cible".

Les persos sont sympatiques mais dommage que les scripts n'exploitent pas une véritables relation humaine entre eux, celle ci ce limitant a du vannage/cassage de djeun's. Et le fait qu'ils soient écrits à pétaouche par des personnes isolées n'aide pas a développer leur caractère, ni même une trame générale (dommage parcequ'apparemment, la volonté y était au départ).

Quant a l'anim.... en fait il y a tellement de facteurs rentrant en jeu que parfois on a l'impression de jouer a la roulette russe. Tout se joue dès le board, puis a l'animatique, puis aux feuilles d'expo, et enfin la corée. LE problème étant que tous ces facteurs ne sont pas interdépendants, mais traités isolément les uns des autres.

Bon voilà ce que je retiens pour l'instant.
En tout cas c'est une expérience enrichissante.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

The Dreamer : Le monsieur te dit qu'ils ont complètement laissé derrière eux le côté Yoko Tsuno.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre