4 films evangelion

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Moué... ya des belles choses mais chuis pas fan du principe "Eva sur-armuré".
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Manuloz a écrit :Quant à l'animation. Cette fois, un peu plus d'animateurs de la Gainax ont pu y participer, notamment Tadashi Hiramatsu, Akemi Hayashi, tout deux très bien placés dans les crédits. Plus loin, Sushio, Atsushi Nishigori, You Yoshinari, Kazuhiro Takamura, Hiroyuki Imaishi et Hitomi Hasegawa.
Ah wééé, y'a du beau monde *ç*
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

cry a écrit :Qques images trouvées sur animesuki de designs de yamashita pr un roman sur eva : :kgrin:

Image
Image
Image
Image
Oué, j'avais posté ça:
TRANTKAT a écrit :Sinon, la Asuka de Sadamoto là... beurk.
... c'est comme les dernières Evas de Yamashita... je crois qu'ils en ont marre de dessiner du NGE, tous les deux.


Edit>
Pour preuve, des dessins issus du mag Dengeki Hobby... un "roman" serialisé tout au long de l'année 2008, censé se passer "3 years after" et qui s'appelorio "ANIMA"... avec des persos mâââgnifiquement dessinés par Hiroyuki Utatane.

Bref, pour en revenir à Yamashita:

une nouvelle Eva 02...
Image


Image
... avec des pseudo-cornes mais aussi deux yeux en moins... pouah !


Image

... Mais qu'est-ce que ces que ces hanches ?
... et ces p'tits trous partout qui servent à rien ?
... et ...

... et ces GODASSES ?! 0__°;


... Et je vous met pas les pires.



Ensuite, ce qui semble être l'Eva 06... (la tête ressemble à ce qu'on voit dans le minitrailer du film 2.0) :

Image



Bon... il lui arrive quand-même de tomber des trucs bien:

Image

Image

Image



Oué oué ouééé...



... Sinon, on voit de l'eva 03, ici: http://www.manganimation.net/news/2008/ ... -pachinko/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

De même, un petit mot sur ce deuxième film d'Evangelion. 2.0 You can (not) advance que je suis allé voir alors que j'étais de passage à Tôkyô.
La salle était quand même bien pleine malgré quelques semaines d'exploitation. Fait marrant, la salle ne grouillait pas (que) d'otaku pur et dur. À côté de moi, une poupouffe très harajuku-style, fan de Kaoru de toute évidence (la pauvre, elle a dû être déçue, on le voit pas beaucoup), était venu voir le film avec son copain sans trop de mauvaise grâce apparemment.

[spoil]Celui-ci montre donc l'histoire à partir de l'arrivée d'Asuka jusqu'au passage où l'EVA 01 en mode Berserk bouffe un Ange pour intégrer une seconde Koa et pour se conclure avec l'arrivée de Kaoru sur Terre qui promet de rendre Shinji heureux.
Au niveau de l'histoire, le personnage de Maria reste anecdotique (notamment la scène d'ouverture avec l'EVA 05 (si je me souviens bien) type char d'assaut spider) même si elle a quelques morceaux de bravoures sympa. Asuka n'est pas trop mise en avant, mais bénéficie d'un énorme fan service avec sa nouvelle plug-suit etc... Kaoru est juste aperçu, les camarades de classe, moins présents également.
Le tout se centre plus sur la relation entre Rei et Shinji.

Ce qui est d'ailleurs un des principaux "problèmes" du film, comme dans le précédent volet, les psychologies ont été simplifiées, du moins explicitées, et si cela ne fait pas de mal de ne pas être étouffé par le maniérisme "evangelionesque", (Annô saupoudre juste un peu de référence mystique à la Seele etc, mais on s'en tamponne un peu, même carrément en fait), le tout tend vers un shônen plus basique avec le gentil qui veut protéger la gentille au final... Est-ce que cela valait la peine de mettre tant d'efforts pour simplifier à ce point son histoire? Mais sur quelques points, j'ai trouvé certains changements de scénario pertinent également...

Techniquement, Annô continue à montrer les choses en grand, comme il les a sans doute imaginés. Les combats sont vraiment violents, quand un ange meurt, c'est un tsunami de sang qui inonde Néo-tokyo et quand l'Eva 01 pète un plomb, c'est un vrai carnage bien gore (désamorcé par une musique gentille à ce moment, ce qui n'est pas forcément bien amené, j'ai trouvé).
La démesure et la splendeur comme dans le premier film est là, et on s'en prend plein les yeux. Mais comme avant, on se demande si cela valait la peine de se décarcasser autant... Le film a quelques scènes impressionnantes, mais reste dispensable à mon goût...
Bon, j'irais quand même voir le reste, vu que c'est à partir de là que les films ne devraient plus rien à voir avec la série et constater ce que réserve Annô à ses fans cette fois.[/spoil]
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi j'ai vu rapidosse le screencam qui traîne en torrent sur le ouèbe (et qui est dégueulassissime) juste pour soulager mes pulsion de mecha-geek en attendant une release clean... [spoil]et franchement, j'ai été assez déçu par le fait que comme dans le 1er, certaines scènes qui m'ont fait accrocher à la série ont tout bonnement disparu (dans le premier, l'apparition du "vrai visage" de l'Eva 01 et la reconstruction" de son oeil après qu'elle ait perdu son casque suite au combat contre Sachiel, et dans ce deuxième film l'arrivée par mer de l'Eva 02...), au profit de scènes et/ou de changement que je trouve pas forcément top... on voit bien moins Asuka et ça, c'est un sacré plus. En revanche, ce qu'ils ont fait de l'Eva 02, même si c'est "conceptuellement" intéressant est, à mon avis, assez moche.
La modification de Zeruel est visuellement sympa, mais je n'ai pas trouvé la mise en scène de sa puissance aussi bien rendue que dans la série, tant la façon dont il pénètre dans le Geo-Front est entrecoupé de tas de petites choses qui pètent le rythme...

Bref, j'attends de voir ce qu'il feront de Adam sur la lune et de Kaoru dans le 3... dans 2 ans ?[/spoil]

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

TRANTKAT a écrit :[spoil]( ... ) certaines scènes qui m'ont fait accrocher à la série ont tout bonnement disparu ( ... ) l'arrivée par mer de l'Eva 02...)[/spoil]
Raaaaah les cochons, c'est encore pire que de tremper des frites dans la mayonnaise... -_-'
Du coup ça donne envie de la télécharger cette version dégueu du film, pour voir l'étendue des dégats... :kbof:
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi j'ai juste glaire comme un glaireux.
:kpervers: nan mais ces pelleteuses, vous avez vu ces pelleteuses ?
par contre, [spoil]la scene de gros silence dans l'ascenceur a saute, et ca m'a bien scandalise, et les mobs en 3D c'est bien aussi moche que dans les series TV du moment. berk.[/spoil]

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Reste carrement perplexe sur la liberté prise au niveau du scenar et des personnages dans ce 2.22 ....


à ce demander si il est meme possible de garder pour acquis les déjà maigres informations glané le long de la serie.....
et si on se foutrait pas un peu de notre gueule...

nouvelle reference ou bien produit de fanservice ?...
avec la Gainax je commence a me poser la question.


...enfin non en faite...



sinon qualité graphique irréprochable, meme pour la 3D.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Sterna a écrit :à ce demander si il est meme possible de garder pour acquis les déjà maigres informations glané le long de la serie.....
et si on se foutrait pas un peu de notre gueule...
en même temps si tu regardes avec des sous-titres, tu le cherches un peu...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Sterna a écrit :à ce demander si il est meme possible de garder pour acquis les déjà maigres informations glané le long de la serie.....
et si on se foutrait pas un peu de notre gueule...
C'est pas non plus une surprise depuis le temps qu'on dit que Lost c'est bidon.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

lol

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Loul les cons !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Je viens de finir de les regarder. Perso j'accroche à fond aux nouveaux designs des anges. Un poil moins convaincu par les scènes où les EVAs sont aussi en 3D.

[spoil]Pour l'histoire l'impression que ça me donne c'est que c'est littéralement un reboot. Dans l'histoire aussi, je veux dire, que pour une raison ou une autre après la fin de l'original tout a été rembobiné pour avoir une nouvelle donne.

Je dis ça à cause des commentaires de Kaworu du genre "je réussirai cette fois-ci"[/spoil]

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je sais plus si c'est ici qu'il est sujet...

Ici on peut voir des videos du Making of de l'EVA echelle 1:1

http://eva.fujiq.jp//
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Sterna a écrit :http://eva.fujiq.jp//
pour ceux qui sont au taff, sachez qu'en cliquant sur ce lien vous aurez de la musique des combats d'eva à fond dans l'open space.

Répondre