4 films evangelion

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Truc>Oh, le superbe esprit de répartie que voilà... Avec un pseudonyme pareil de toutes façons qu'attendre de plus? Bref, nous reprendrons cette discussion quand tu sauras différencier le futur de l'indicatif du présent du conditionnel de toutes façons...

Cyoran>Je ne suis pas sûr de savoir laquelle des deux attaques serait la plus blessante...
Bistro a écrit :et pas seulement parceque son cul est un bien immobilier appartenant a la moitié du forum
Mwahaha, je vais peut-être bientôt avoir intéret à le mettre en bourse alors?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron a écrit :Mwahaha, je vais peut-être bientôt avoir intéret à le mettre en bourse alors?
... et inversement.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

La page pour les 4 films est désormais ouverte : [voir]

1er opus pour l'été 2007 comme dit précédement mais aussi, le 2nd pour le printemps 2008 et le 3e et 4e pour l'été 2008.

Seul le 4e serait véritablement nouveau si l'on en croit la mention sur la page citée plus haut (qui concerne les deux derniers opus) :
???????????????
Source : Moonphase

EDIT: Manuloz est plus précis sur Manganimation
Film 1 (90 min.) : Juillet 2007
Film 2 (90 min.) : Janvier 2008
Film 3 et 4 (2x45 min.) : Juin 2008
source : Sanspo, Yahoo, 2chan, forum Animesuki.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

1995????????11?????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????35?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
"11 ans se sont écoulés depuis le début de la diffusion en 1995, et enfin un nouvelle version pour le cinéma s'est mise en route.
C'est sous le titre "Shin-seiki Evangelion - Shin-gekijôban - Rebuild of Evangelion" que ces nouveaux films sont développés, selon la volonté du réalisateur Annô Hideaki qui voudrait maintenant appeler la série télévisée et les précédents, la "version de l'ancien siècle" (Kyû-seiki" opposé à "Shin-seiki" (le nouveau siècle, la nouvelle ère) ). Ces films jetteront la lumière sur la vérité qui n'avait pas été dévoilé dans l'oeuvre précédente. Ce film se composera de 4 parties, (prologue, "pendant", épilogue) . A partir des matériaux de la série que l'on connait, une nouvelle prise de vue 35 mm à partir des poses-clés originales sera effectuée, les intervalles refaits, les décors seront refait (et améliorés?), et de nombreux nouveaux plans seront ajoutés. Dans la dernière partie, qui sera diffusée en salles simultanément, cette partie conclusive sera entièrement inédite. C'est donc une véritable reconstruction d'Evangelion qui va s'opérer avec ces films. "

Mouais, y a beaucoup de langue de bois commerciale dans tout ça. Le seul truc qui fera avancer le schmilblick (et encore rien n'est moins sûr), ce sont les deux derniers films en effet...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces précisions Chron.

Que de bricolages en perspective :-\

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

si j'ai bien suivi, les 1 et 2 ne sortiront qu'en DVD ?
kara a écrit :Bon plus sérieusement, ils me font un peu marrer à la Gainax, et surtout Anno qui n'en fini pas de trahir son oeuvre originale. Nan pasque s'il respecte à la lettre ce qui est exprimé à la fin de la première mouture de la série, faire une fin à Evangelion revient à trahir le concept même de la série.
ben ptete qu'il ne fera pas une fin et que les 3eme et 4eme seront comme les deux derniers episodes de la serie. j'aimerais pas etre dans la salle de ciné, mais bon.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je sais pas, mais je pense que tous sortiront au cinéma et les parties 3 et 4 en même temps (et même sûrement couplés dans une même séance). Et vu qu'il dit explicitement qu'il donnera tous les éléments manquants qu'il n'avait pas donné à l'époque, s'il ne le fait pas (même si on peut douter qu'il le fasse totalement, expliquer le tout, ce serait le meilleur moyen de tuer toute magie et tout mythe, exactement comme pour Star Wars), ce sera du gros foutage de gueule d'otaque, et il n'y aura vraiment plus rien à espérer de lui...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

va faloir beaucoup de fritage de face et de membre arraché pour faire avaler tout ça


enfin esperons

sinon c'est vrai que bon ça fait un peu comme quand t'essaye d'expliquer une vanne imcomprise,


un double bide

enfin j'espere pas

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

VV, je ne suis pas dans la tête de Anno ^-^. Je n'ai lu que peu de choses de lui (et donc à prendre avec des pincettes), et je ne l'ai jamais rencontré. Peut-être regrette t'il sa première version des années 90. Peut-être qu'à l'époque il avait le blues ou des soucis qui lui ont fait péter les plombs vers la fin de la série. Enfin bref, le genre de débat qui alimente depuis des années les forums d'otaks.
Maintenant, comme pour les premiers films qui au moins étaient beaux et efficaces, je pense que ces nouveaux films vaudront au moins le coup aussi pour la technique pure. Peut-être utiliseront t'ils une sortes de 3D en cell shad simili peinture effet illustration animée en dolby surround mono THX 32 pistes high defenition... :kclindoeil:

Enfin bon on verra...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Chron a écrit :Je sais pas, mais je pense que tous sortiront au cinéma et les parties 3 et 4 en même temps (et même sûrement couplés dans une même séance).
ah ok d'accord. j'avais pas compris la phrase de debut c'est pour ca, je m'etais focalisé sur "en salles" plutot que sur "simultanement".

à un moment donné, kara (je crois) avait dit qu'il y avait trois versions de la serie, c'est quoi leurs differences ?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Si je ne m'abuse (reprennez moi si je gourres):

version 1 - la série TV d'origine avec les deux derniers épisodes "trip d'auteur". Celle que l'on à eu en VHS en France, ainsi que sur Canal +.

version 2 - la série TV d'origine, sans les deux derniers épisodes. Remplacés par 3 films, dont un qui résume la série TV en un best of et en ayant modifié certaines scènes, et enfin et surtout 2 films qui racontent une véritable fin "scénarisée" (une sortes d'épisode 25 et 26 en version longue quoi). A noter que ces deux derniers films racontent en gros la même chose que les deux derniers épisodes d'origine, mais avec des grosses explosions et une Rei géante en plus. C'est sur, c'est plus fun...

version "2.5" - Les jeux vidéos Evangelion qui racontent des histoires alternatives (mais là je fais mon otak en les citant ^0^)

version 3 - Evangelion RENEWAL. La série TV remasterisée avec des scènes refaîtes pour mieux correspondre avec les films réalisés précédement. Histoire de bien uniformiser l'ensemble série TV + film.

version 4 - Reviens au début du post...




Vala, en espérant que j'mé point trop trompé.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu a propos de tout ça, Anno avait effectivement un coup de blues pendant plusieurs années avant Evangelion, il s'est alors servi de la série comme heu...truc a faire pour s'en sortir, quelque chose dans ce guot là et donc faire passer un message. Mais , disait-on dans ce que j'avais lu a l'époque, il y avait eu divers soucis sur la fin, même si il voulait effectivement faire son trip de fin, les techniques simplistes ont été utilisées parceque c'était suffisant et qu'ils avaient pas fini de faire les scènes qui se sont retrouvé par la suite dans le premier film.
Et qu'en fait après la réaction des Otaku, comme on lui demandais de faire une fin pour que la boite au lettre arrête d'être pleine de messages de mort, il a décidé de leur foutre plein de ce qu'ils voulaient au point de saturer les otaku de violence (gratuite?) et d'extremes.

Ca c'est ce que j'avais lu, je sais pas si c'est vrai mais ça me semble plutot plausible. J'imagine que les fans ici en savent mieu que moi sur ce qu'il se passait a l'époque.

note > moi j'ai bien aimé le trip d'auteur perso, j'ai trouvé ça énorme et suffisant, et les films je les ai trouvé vraiment abusé j'étais mort de rire pendant une grosse partie du film et je trouves que c'est balaise d'arriver a pondre un scénar aussi....heu....éclaboussang. Huhuhu.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

au point de saturer les otaku de violence (gratuite?) et d'extremes.
C'est là qu'il y a erreur, au vu des dérives et des surenchères dans les anime (un exemple au pif : Elfen Lied), je crois que l'otaku n'est jamais saturé. Dans le genre électro-choc, la frustration marche beaucoup mieux...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

Chron a écrit :
au point de saturer les otaku de violence (gratuite?) et d'extremes.
C'est là qu'il y a erreur, au vu des dérives et des surenchères dans les anime (un exemple au pif : Elfen Lied), je crois que l'otaku n'est jamais saturé. Dans le genre électro-choc, la frustration marche beaucoup mieux...
@+
Chron
oui enfin elfen lied est tellement mal mis en scène qu'on a dû mal à être vraiment choqué... (puis bon si l'otaku est lolikon (ça ne choqera que le français), il peut tout se farçir).

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah ok kara.
bon, faut que je trouve les films alors.
rei géaaaante :kpervers:

sinon, le trip ne m'a pas deplu non plus, mais j'avais un peu des crampes au front quand meme.

Répondre