4 films evangelion

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

oui + 1 avec jesus et Steve


de l'enculage de mouche



ouais m'dame

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>jep
franchement, en insert sur la 14ème vignette de la 4ème planche, on peut quand même apercevoir un chinois expérimenté qui s'interroge...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Faut dire que le sac poubelle bleu incrusté dans le décors était assez magique. Tout une époque.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

JeP a écrit :Après.... je ne cautionne pas pour autant de tout refaire en mieux parce que patati patata sous-sous vache-à-lait.
Bah moi si, parceque:

1/ personne n'est forcé de consommer

2/ le seul intérêt de cette série est le gigantisme teinté de "réalisme" (méchas/décors/destructions)
... et y'a des subtilités dans les modifs qui apportent beaucoup (que j'ai l'impression d'être le seul à voir puisque personne ne les relève... ce qui m'amène à penser que beaucoup ici ont du caca dans les yeux.)

3/ Le rendu général est quand même vachement plus classe que celui de la vieille série ... 'faut vraiment être le dernier des faux-culs pour pas l'admettre (même si j'espère qu'il n'y a pas autant de flou que sur les captures, parceque ça fait beaucoup) ... et que vu que cette histoire n'a pas d'intérêt à mes yeux, que j'ai revendu ma collec de K7 à l'époque, écoeuré que j'étais par les 2 derniers épisodes, me privant par la même occasion des bonnes scènes qui émaillent le tout et restent pour moi le seul intérêt de NGE, je serai ravi de me payer cette version cinoche revue à la hausse en terme visuel... puisque c'est le SEUL intérêt de cette histoire.


... je l'ai déjà dit, non ?

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Message par Zekka »

D'après les spoils lisibles sur le net, je dirais que la refonte graphique n'est pas le seul intérêt de ces films.

A voir si ça se confirme par la suite....
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

T'as vu m'sieur, moi j'ai dis que c'était plus beau *klechecul*
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est evident que c'est mieux fait ,mais tout ce que je dis c'est "etais ce bien necessaire",est ce que redessiner en mieux un truc fait il ya 10 ans a vraiment un sens ,si le truc faisait déja autorité par ses qualités (et donc malgrés ses defauts) .
je parles que du graphisme vu que pour l'histoire j'en sais rien .
au vu des screens ,j'appele ca du decalcomanie ,de luxe certes mais du décalcomanie tout de même .
les defauts que metttent en reliefs cette mouture 2007 n'enleve rien a la qualité du produit d'origine ,alors pour quoi tout ces efforts?
ils ont qu'as refaire une version 2007 de Nadia ,aprés tout si ils ont les ronds et que ca les amusent ,libre a eux .

Je remets en perspective l'enorme boulot que ca a du demander .
alors oui t'es pas obligé d'acheter ou d'aller voir mais cette démarche me sembles assez anti créative .
surtout que ca feras que la 3 eme refonte du même sujet .

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Les consommateurs font ce qu'ils veulent.
J'ai beaucoup aimé la fin originale, ce qui ne semble pas être ton cas TRANTKAT, mais tu n'es pas le seul.
Néanmoins cette fin était hyper adulte et sacrément osée.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette fin ( normal après 10 ans) et si elle est modifiée dans cette refonte de la série, je pense que cela sera dommage même si la qualité technique s'avère superbe. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

ACME a écrit :cette fin était hyper adulte et sacrément osée.
Osée, c'est sûr.

Mais j'appelle ça un caprice de gosse, perso.

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Message par Zekka »

jesus_kryst a écrit :c'est evident que c'est mieux fait ,mais tout ce que je dis c'est "etais ce bien necessaire",est ce que redessiner en mieux un truc fait il ya 10 ans a vraiment un sens ,si le truc faisait déja autorité par ses qualités (et donc malgrés ses defauts) .
N'oubliez pas que ce n'est point un remake, mais une nouvelle oeuvre, une nouvelle interprétation (dans l'annonce).
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

La survengeance retraduite de Pierrot

Message par LeFlan »

On peut citer un exemple connexe dans la production japonaise récente, avec la trilogie de films de Z Gundam sortis en salles en 2005 et 2006 (à savoir, respectivement, Z Gundam - Hoshi wo tsugu mono, Z Gundam II - Koibito-tachi et Z Gundam III - Hoshi no kodô wa ai [rien que ça...]), et sous-titrés "A New Translation".
Soit trois longs métrages entre remake et "réinterprétation", à vingt ans de distance, de la série télévisée homonyme (de 50 épisodes, quand même), par l'incontournable gourou originel de ce titre, TOMINO Yoshiyuki.
"Si TOMINO peut le faire, pourquoi pas ANNO ?" Telle est très certainement la question qu'a dû se poser un intrépide (voire téméraire) producteur, et à laquelle le projet de cette "quadrilogie" doit sans doute son existence...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Si l'on part dans cette optique on est parti pour finir comme Hollywood qui est pourrie par les remakes et autres adaptations de série ...
Finalement un précurseur dans ce domaine de la réinterprétation c'est Leiji Matsumoto !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ouais c'est clair, si ça continue comme ça on aura bientôt des remix de King Kong ou des Redux d'HK !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

hohoho

le golden pute du jour^^

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Re: La survengeance retraduite de Pierrot

Message par Zekka »

LeFlan a écrit : "Si TOMINO peut le faire, pourquoi pas ANNO ?" Telle est très certainement la question qu'a dû se poser un intrépide (voire téméraire) producteur, et à laquelle le projet de cette "quadrilogie" doit sans doute son existence...
Anno c'est un otaku, il doit adorer Gundam. :kniko:
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Répondre