4 films evangelion

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui mais quel rapport avec de l'animation par ordinateur ?
Ce sera à n'en pas douter toujours de la 2D, avec de nouvelles séquences.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Sans doute il devait faire reference à la colorisation par ordinateur, enfin j'imagine puisqu'il mentionne les cells... que la Gainax a utilisé jusqu'à la fin de la saison 1 de Mahoromatic.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Évanescence

Message par Cyoran »

Peut-être souligne-t-il la nécessité d'utiliser l'ordinateur pour calculer les bénéfices ?
 
 
 
 

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Peut-etre souligne-t-il le fait qu'il compte les mater en fansub ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
baka sensei
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 10:32

Message par baka sensei »

Manuloz a écrit :Sans doute il devait faire reference à la colorisation par ordinateur, enfin j'imagine puisqu'il mentionne les cells... que la Gainax a utilisé jusqu'à la fin de la saison 1 de Mahoromatic.
Sympa votre humour ! je parle en effet de çà Manuloz. Si je me trompe pas depuis FLCL la gainax n'utilise plus que l'ordinateur non ?

Bref tout çà pour dire que niveau qualité animation et image cela sera meilleur qu'il y a 10 ans ! ( notament avec l'image qui saute à chaque changement de plan )

PS: je ne cautionne pas le fansub.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hum...
Sauf que "l'animation à l'ordinateur", t'imagines que c'est quoi? De la 3D? Jusqu'à information contraire, les animateurs vont continuer à faire leurs dessins avec leurs petites mimines, crayons, gommes et divers ustensiles selon les affinités, puis le tout sera scanné, assemblé et colorisé à l'ordinateur effectivement.
Donc, pour l'animation de ces films, que ce soit bien animé ou non dépendra... des animateurs, et pas de l'ordinateur ou de la technologie... Pour l'image, ce sera sûrement meilleur, mais la aussi ce n'est pas aussi simple, si tu te retrouves au final avec un DVD à la compression pourrie, ton image sera pourrie malgré tout ce que l'équipe de base a pu faire...
Donc, ton expression était tout sauf explicite, ce qui t'as valu ces quelques sarcasmes qui m'ont bien fait rire. Et si tu n'avais pas rajouté une couche dans le style "Mais je sais de quoi je parle moi, môssieu" alors que ce n'est visiblement pas le cas, je me serais même abstenu d'écrire ce message...
[Edit]Sinon, anecdote intéressante, lors de ma visite à Telecom, on m'a explique que c'était le premier studio japonais à faire les intervalles entièrement "par ordinateur", c'est à dire sur tablette... Il y avait d'ailleurs un intervalliste en train de travailler sur un nuage de fumée quand je suis passé, le travail de fou... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cyoran & Jem > Huhu ;-]

baka sensei > Allo ? Coloriser et animer ça n'a rien voir, apprend a t'exprimer correctement.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi, tant qu'ils nous remettent plein de belles scènes d'action avec les Evas, je suis preneur.

Et pis aussi, il faut pas que la prod live voit le jour. Les designs de WETA sont toujours aussi minables.

valà valàààà... c'etait vraiment très intéressant.

Avatar du membre
baka sensei
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 10:32

Message par baka sensei »

Ouais je crois que certains ici on un soucis donc je m'abstiendrais ! :klangue:

PS : Chron en entrant ton pseudo, tu as rajouter involontairement 2 lettres non ? Parce que sans elles, cela te représente bien je trouve !

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Howard

Message par Cyoran »

Baka Sensei a écrit :Chron en entrant ton pseudo, tu as rajouter involontairement 2 lettres non ? Parce que sans elles, cela te représente bien je trouve !
CHRON ?

Image
 
 
 
 

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Le pauvre !

Le voila rouquin avec un rat comme famillier...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et acteur minable


baka sensei>>euké bon ,tu fais ça pour deconner ou t'est juste un peu con sur les bords et dans les encolures??







non c'est pas une question

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

"Baka Sensei", il porte bien son pseudo, oui.

Et on parle pas comme ça à Cheuronne -même en size 7-, sinon on va se faire tanser vertement.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et pas seulement parceque son cul est un bien immobilier appartenant a la moitié du forum

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR BALAK :

Bin non eh pomme, je bosse pas sous 3DS, mais sous Bryce !


Comment ça, c'est pas la question ? :kinterro:


Bon plus sérieusement, ils me font un peu marrer à la Gainax, et surtout Anno qui n'en fini pas de trahir son oeuvre originale. Nan pasque s'il respecte à la lettre ce qui est exprimé à la fin de la première mouture de la série, faire une fin à Evangelion revient à trahir le concept même de la série. Donc déjà le coup des films, j'ai rigolé (mais je les ai achété parce que ils sont quand même boooo), mais alors là m'sieur Anno qui veut finalement bien participer à des remakes, là bon....

Enfin bon, y'à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. mais là, et désolé si je choque, il m'à tout l'air de jouer les dégonflés, de renier le message qu'il à voulu originellement transmettre, et finalement vendre son intégrité.

Ou alors...

Ou alors, c'est tout simplement un geek à la Matsumoto qui prends la liberté de refair eà l'infini ses histoires juste pour le fun. Alors là dans ce cas, pourquoi pas. Chacun est libre de faire son Lucas avec ses oeuvres. Y'à des bien des auteurs de BD qui refont des refontes de leurs vieux albums. Mais curieusement, je trouve cela plus réussi...


Wet and see (jeu de mot spéciale dédicace pour le Balak :kbisou: )

Répondre