Posez vos questions à Satoshi Kon ! (avant le 11 octobre)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Posez vos questions à Satoshi Kon ! (avant le 11 octobre)

Message par Chron »

A l'occasion de la sortie de son nouveau film en France, Paprika, Satoshi Kon sera sur Paris la semaine prochaine pour faire la promo de son film et répondre à quelques interviews. Catsuka, en partenariat avec Cinémasie, sera de la partie pour l'embêter un peu... et vous aussi. Posez les questions qui vous brûlent la langue et une ou deux seront choisies et posées durant l'interview. Essayez d'être imaginatif (les questions du genre : "Quelle est votre actualité?" "De quoi rêvez-vous?" seront posés par tous les autres journalistes) pertinents (essayez d'éviter : "Est que vous ferez Perfect Blue 2?" ou "Alors, c'était bien?" "Et Miyazaki il est sympa?" "Vous aimez les chiens?"...) et concis si possible... Après amusez-vous, le but c'est de se faire plaisir.


Rappel :

- Trailers de Paprika
http://www.sonypictures.jp/previews/pla ... index.html

- Images du film
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1158912604

- Thread dédié
viewtopic.php?t=4481

Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pourquoi on est les premiers a voir le film hors avant premiere??






nan j'deconne

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Aux côtés de Anton de Cinemasie seront présents Chron et Miko, je leur souhaite bon courage !

Maintenant, à vos questions :kfniko: !

Bistro > malheureusement vous ne pourrez pas voir le film avant l'interview ;-[ mais vous pouvez poser pleins d'autres questions a ce talentueux réalisateur déjà responsable de Perfect Blue, Millenium Actress, Paranoia Agent ou Tokyo Godfathers.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

pourquoi on est les premiers a voir le film hors avant premiere??
Et pour ceux qui y penseraient plus sérieusement, pensez à des questions auxquelles il pourrait répondre, là, il dirait sûrement : "J'en sais rien, je m'occupe pas de la distribution de mes propres films". :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ben déjà :

- Etes vous totalement libre dans le choix des thèmes que vous abordez, et comment ce font ces choix ?

- Quelle a été la réaction du public japonais pour Tokyo Godfather, vu que les SDF sont un sujet délicat à traiter ?

- Y a t il des partenaires ou des intervenants dans la chaine de prodution qui tentent d'influencer ou de censurer un thème, invoquant la suceptibilité ou redoutant certaines réaction du public ?

- Intervenez vous dans la production des bgm ( sur les intentions, les thèmes, etc...) de votre film ?

- Qu'avez vous pensé de la réaction de van Damme après son visionnage de perfect Blue ?

Edit=> question spéciale maggiorisation :

- comment réagiriez vous si certains de vos travaux avaient étés réutilisés pour la création d'une bible graphique d'une série à votre insu ?

Voilà.

En gros.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

patrouchef a écrit :- Qu'avez vous pensé de la réaction de van Damme après son visionnage de perfect Blue ?
:kpfff:

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.catsuka.com/focuson_actu.php?id=jcvd_itw

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Kon tact

Message par Cyoran »

Dans votre domaine, la dictature du divertissement vous paraît-elle être une entrave à la créativité ?
 
 
 
 

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Satoshi Kon : slip ou caleçon ?
















désolé...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et c'est Maje qui gagne notre grand concours... La question sera donc : "Slip ou Caleçon?"
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

"Pourriez-vous me dédicacer mon livre, siouplé ?"
Image

Hum... Nan, sans déconner, les 3 premières questions de Patrouchef et celle de Cyoran sont aussi celles que j'aimerais poser au père Kon...

ainsi que: "Pensez-vous que des oeuvres comme les vôtres, au même titre que celles de Otomo Katsuhiro, Morimoto Koji ou encore Oshii Mamoru sont précurseuse d'un mouvement à venir qu'on qualifierait de "Cinéma d'animation Adulte" qui pourrait sortir le cinéma d'animation d'une certaine puérilité (en tout cas dans la vision qu'en a l'occident) ou sont-ce des oeuvres appelées à faire figure d'exception dans l'Histoire de l'Animation ?"


Oué... c'est un peu longuet comme question, nan ?



Alors sinon, j'ai aussi: "kèsse ça fait d'être super balèze en dessinimé comme ouate, Satoche ?
... Les gueuzesses, ça doit défiler, nan ?"

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

"Pourriez-vous me dédicacer mon livre, siouplé ?"
Ah non, ça, c'est MA question... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Vous avez bien de la chance de rencontrer cet excellent réalisateur. Sans tenir compte de la forme des questions (je n’ai pas forcément les idées très claires à 1h30 du mat’), plusieurs thèmes me semblaient peut-être intéressants (de moins pour moi).

* Dans les films de M. Satoshi Kon, il n’est pas rare de voir des personnages, principaux ou secondaires être en situation de retrait par rapport à la société japonaise que cela soit de manière volontaire (Milenium Actress) ou par rejet (Tokyo Godgfather). Est-ce par volonté de montrer une société japonaise en crise ? Néanmoins, on remarque à l’opposé l’absence dans vos films d’autres populations en marge de la société comme les populations immigrés (voir le film Swallowtail Butterfly) ou ignorés dans leur propre pays (burakumin et aïnous).

* À titre de comparaison, les produits dérivés des films de M. Satoshi Kon se remarquent surtout par leur grande modération, voire leur absence par rapport à d’autres Studios d’animation. Cette manne financière représentée par ces objets liés au film peut représenter pourtant une part non négligeable des bénéfices. Cette modération est-elle en rapport avec les sujets plus adultes des films qui ne permettent pas cette transposition ou est-ce une volonté de votre part de ne pas céder à ce miroir des alouettes ?

* Enfin, plus particulièrement sur le dernier film : pourquoi adapter Tsutsui au cinéma ? Ses rapport avec l’auteur, qui tient une place particulière dans l’univers littéraire au Japon, celui-ci a-t-il vu le film et qu’en a-t-il pensé ?

J’avais d’autres questions sur la place des femmes dans ses films par rapport à la société japonaise ou le rôle important du passé dans ses personnages pour comprendre leur présent, mais la fatigue m’empêche de vraiment trouver les angles intéressants sur ces thèmes. En espérant ne pas avoir été trop ridicule dans mes questions.


Amicalement,


Fuse

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Fuse, pour les populations immigrées il y a consacré une histoire entière en manga avec Otomo. World Appartment Horror.

Pour la question de sa volonté de montrer une société jap en crise je ne pense pas qu'il se pose les choses en termes "militant". Enfin c'est ce que ses réponses à des questions que j'avais eu l'occasion de lui poser m'indiquaient. En tous les cas il ne souhaitait pas s'engager ds ce genre de voie quand je lui avait demandé un truc similaire à propos de Tokyo godfathers.

Une itw là >
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/48/
ImageImageImage

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Une petite question pour Mr Satoshi Kon :

Comptez-vous un jour réaliser un film live avec des acteurs ou
préférez-vous rester dans l'animation ?

touane
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 12:34

Message par touane »

Que vous a apporter l'experience d'avoir travaillé sur une série en revenant sur le format du long métrage apres ?

Répondre