Posez vos questions à Satoshi Kon ! (avant le 11 octobre)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tsuka=> D'après toi, le board serait vraiment un boulot de Kon ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce n'est pas un board executé par Morimoto en tous cas, c'est certain.
La première fois que j'ai vu celui de Memories, j'ai pensé à une eventuelle version peaufinée après coup, à base de layouts & co.
Mais depuis que j'ai vu celui de Tokyo Godfathers, je sais à quel point les boards de Kon sont soignés et minutieux, très proches de l'image finale ... c'est assez stupéfiant et déroutant à la fois.
Peut-être que Kon a refait le storyboard en accord avec une première version de Morimoto, en y ajoutant sa vision (notamment sur les décors sur lesquels il a bcp travaillé).

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Tien en parlant des décors de Magnetic Rose, je crois me souvenir que Kon déclarait ne pas en être pleinement satisfait après coup...
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je me regarde un peu tout ce que j'ai en ce moment de lui, cet après-midi Magnetic Rose, je l'avais pas revu depuis un moment et rahh... que c'est bon. Ca fait pas de mal de le rappeler.
:kniko:
Anton a écrit :Chron Le Subtil
Muhuhuh²
Chron Le Subtil et Anton le Volubile... Faudra trouver un qualificatif pour Miko et la bande des Pieds Nickelés est au complet. :kclindoeil:
Mitch a écrit :y a pas de quoi.
*silence gêné*
Euh, oui... Merci... Mais... euh... Comment dire?
T'as un bonnet rouge sur la tête.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Faut pas rêver... :-(

Message par LeFlan »

Belle initiative que cette idée d'entretien.
Un petit conseil en passant, sachant le parcours du réalisateur à l'occasion du voyage au long cours qu'il effectue actuellement en Europe, et dont Paris sera la dernière étape, après au moins quatre autres événements invitants, entre l'Espagne et l'Italie (soit autant d'interviews et de questions démultipliés) : éviter les questions non seulement "à côté de la plaque", mais également celles vraiment trop anecdotiques et/ou pointues, bref manquant par trop de portée. Les questions embrassant l'ensemble de sa carrière ou de sa sensibilité, ou au minimum un titre de sa filmographie dans toute sa portée et ses enjeux les plus larges, seront certainement mieux gratifiées.

D'autre part, et pour entrer dans des considérations de cuisine interne (mais néanmoins utiles, espérons-le), un tri préparatoire entre questions dont on peut avoir une idée de la réponse la plus probable, pour peu qu'on veuille faire un tout petit effort de réflexion (au hasard, "comment s'est passé votre travail de BD avec OSHII", alors que la parution de ce titre est restée inachevée...), et celles pour lesquelles ce n'est pas le cas, devrait lui aussi apporter un écrémage utile à la menée du dialogue, pour peu que l'on prenne soin de privilégier ces dernières en tout cas... ;-)
Une fois la liste établie, restera à construire l'ordre des questions posées.
Et qui sait, publier ici le résultat de telles cogitations (sous forme de liste ordonnée) avant le grand affrontement, permettra peut-être d'apporter davantage de lumières à certains aspects précis ?
Bon courage en tout cas.

PS : contrairement à ce qui a pu être mentionné ici de manière précipitée (et à titre similaire à certains emportements aussi injurieux que déplacés), M. Kon n'a pas d'enfant.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

à certains emportements aussi injurieux que déplacés
Je suis le premier à le regretter en effet (alors que j'ai foncé à tête baissée dedans... :klourd: ).
En tout cas merci de ces conseils, et aussi pour la suggestion de mettre les questions en commun ici, avant la dite interview, ça pourrait éviter des coups dans l'eau en effet. Un élément déterminant reste tout de même la découverte de son nouveau film (mardi dans l'après-midi en ce qui concerne notre petite expédition...).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

non rien

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Allez courage, la prochaine fois, tu réussiras à carrément t'abstenir de poster :kclindoeil:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Anton a écrit :Fuse, pour les populations immigrées il y a consacré une histoire entière en manga avec Otomo. World Appartment Horror.

Pour la question de sa volonté de montrer une société jap en crise je ne pense pas qu'il se pose les choses en termes "militant". Enfin c'est ce que ses réponses à des questions que j'avais eu l'occasion de lui poser m'indiquaient.

Arf ! j’ai bien des choses à apprendre avant de poser questions qui seront un peu plus pertinentes. Bonne chance pour votre interview et bon film surtout


Fuse

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Mais depuis que j'ai vu celui de Tokyo Godfathers, je sais à quel point les boards de Kon sont soignés et minutieux, très proches de l'image finale ... c'est assez stupéfiant et déroutant à la fois.
sans être affirmatif ,je dirai que le board dans le coffret de tokyo godfather ressemble plus a des layout qu'à du vrai storyboard. Mais peut etre que je me trompe.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fikey a écrit :sans être affirmatif ,je dirai que le board dans le coffret de tokyo godfather ressemble plus a des layout qu'à du vrai storyboard. Mais peut etre que je me trompe.
Comme je l'ai expliqué, c'est ce que je pensais au début, mais non, c'est bien le board d'origine de Kon (tramé par la suite) :

viewtopic.php?t=1492&start=105
J ai eu la grande chance d aller visiter le studio de Kon Satoshi au moment ou il commencait l'anim de "TGF". [...] Kon Satoshi nous a montre, entre autre chose, son board, des plans d anim rough, des decors. Je ne me souvient plus si il y avait deja les trames sur ce board mais le dessin etait le meme. On etait sur le cul. Le board etait complet a ce moment la deja.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Merci pour les conseils Le Flan. J'ai bien conscience qu'il est en fin de tournée promo le père Kon, on va pas trop te le malmener ;) De toute façon on aura une demi-heure, 40 mn au mieux en comptant les arrêts de jeu.
ImageImageImage

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Anton a écrit :Tiens en parlant des décors de Magnetic Rose, je crois me souvenir que Kon déclarait ne pas en être pleinement satisfait après coup...
C'est vrai, certains décors sont de style Européens, après avoir vu certains monuments français il a estimé que ses décors étaient imparfaits et manquaient de documentation. Il regrettait de n'être pas venu en Europe avant leurs conception.
Je ne me souviens plus où j'ai vu l'interview où il en parlait.
Il y en a sans doute ici qui peuvent être plus précis que moi là-dessus. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Noir
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 17:32

Message par Noir »

Alors j'ai une question.
Parmis tous les univers qu'il à créés, dans lequel Satoshi apprécierait-il de vivre avec le plus de plaisir. Et s'il avait dut choisir comme ami l'un de ses propres personnages, lequel aurait il choisi, et pourquoi.

Sinon c'est cool que cela nous arrive aussi vite en France.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Faites-lui une turlute de ma part. Je rembouserai (peut-être).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre