Posez vos questions à Satoshi Kon ! (avant le 11 octobre)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Moi aussi, je t'emmerde, si c'est là le seul langage que tu comprends...
C'est malheureux quand même...
Je ne te salue pas.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

mmm... satoshi...
es-tu conscient qu'en français on peut faire plein de jeux de mots pourris sur ton nom et ton prénom?
notamment la blague du Kon qui dit non...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'ai relu tout le topic, je vais y aller de ma petite question:
Dans les trois films que vous avez réalisés ainsi que dans la série TV, vous avez fait le choix d'une animation hyperréaliste, autant dans le traitement des décors que dans celui des personnages; qu'est-ce qui a motivé ce choix et quels effets apporte-t-il de plus à l'animation selon vous?
En espérant que cette question n'est pas redondante, car Kon S a déjà répondu à beaucoup d'interviews, c'est d'ailleurs une de ses qualités, il semble plus disponible que certains réalisateurs;
je pense à ceux qui ne répondent jamais ou à ceux qui disent: " tout ce que j'ai à dire est dans le film..." :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Moi aussi, je t'emmerde, si c'est là le seul langage que tu comprends...
C'est malheureux quand même...
Je ne te salue pas.
Encore heureux, j'aurai eus des boutons, et quand tu feras un reply constructif qui fera avancer le thread, autre que te plaindre ou faire c*** ton monde, p'tétre que t'auras le droit de demander du respect.
Modifié en dernier par the dreamer le lun. 09 oct. 2006, 21:00, modifié 1 fois.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Monsieur Kon,

- Que pensez-vous de tout ces jeunes artistes étranger influencer par les bd et les animes japonais ? Selon vous, est-ce que ce phénomène va durer encore ?

- Comment était vos début dans l'animation ?
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

ShodaN> Merci de bien vouloir comprendre les questions qui ne te sont pas adressées avant d'y répondre n'importe quoi.

Zeu drimeur> Les revendications de Chron sont tout à fait fondées, alors permets-moi de te demander à mon tour de bien fermer ta gueule, merci.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

The Dreamer a écrit :Encore heureux, j'aurai eus des boutons, et quand tu feras un reply constructif qui fera avancer le thread, autre que te plaindre ou faire c*** ton monde, p'tétre que t'auras le droit de demander du respect.
Toi, en trois ans t'as pas trop changé... :klourd: C'est bien dommage.
A ton avis, c'est qui l'a lancé ce thread et a arrangé à l'arrache ce petit deal Cinemasie / Catsuka, gros malin? (et après, on va dire que je me la pête... Vite, dire que c'est surtout grâce à Anton et Tsuka... :kbisou: )

Trantkat>Merci.
Et merci à tout les gens qui posent des questions intelligentes. Vous avez encore quelques jours pour revoir la filmo de Kon et poser vos questions. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

34: ça aurait été d'bonne guerre si j'n'avais pas écrit ma dernière phrase...
c'était evidemment une réponse qu'il ne fallait pas prendre en compte.

Maintenant, calmos tout l'monde, c'est kippour
++@

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

The Dreamer > Pareil je trouve pas que Chron mérite cette véhémence ... il est très critique mais comme la traduction et l'interpretariat font partie de son travail il a de quoi être exigeant ... connaissant aussi la personne qui a traduit Mr Kon lors de cette conférence, je peux dire qu'on ne le reconnait soivent pas dans cette transcription en effet.
Quoi qu'il en soit, c'est evidemment très bien et généreux d'avoir fait ce travail de publication, merci encore. Il est juste perfectible, et il faut accepter que parfois (souvent) on parle surtout des défauts.
A ton avis, c'est qui l'a lancé ce thread et a arrangé à l'arrache ce petit deal Cinemasie / Catsuka, gros malin? (et après, on va dire que je me la pête... Vite, dire que c'est surtout grâce à Anton et Tsuka... )
Oui, merci encore à Chron de m'avoir proposé la chose :-]
J'aurai pu facilement demander une itw (surtout que c'est moi qui ai un peu informé tout le monde de la sortie du film et de la présence de Kon), mais je ne pourrai pas être sur Paris à ce moment là. Par contre je pourrai voir le film quelques jours avant :-]

Sinon voici les trois questions que j'ai soumis à notre joyeuse bande d'interviewers, en esperant qu'ils aient le temps de les placer ou de les intégrer a des interrogations du même genre :

- Dans l'épisode 8 de votre série Paranoia Agent, le réalisateur Satoru Utsunomiya a injecté son propre style graphique. Est-il facile de faire accepter aux producteurs et partenaires japonais ce genre de prises de libertés impliquant un décrochage graphique sur tout un épisode ?

- Dans Paprika, vous faites la voix du personnage de Jinnai. Cela semble être votre première expérience de doublage, qu'est-ce qui vous a motivé ?

- Comment s'est passé votre travail avec Koji Morimoto sur Magnetic Rose ? Il paraitrai que vous avez aussi collaboré au storyboard ?

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C'est Chron Le Subtil qui poseral la dernière question de Tsuka, après que je sois sorti de la salle d'itw bien sûr... Et pendant qu'il y est il pourra aussi lui demander ce qu'il retient de bien de sa collaboration manga avec Oshii... huhuhuh²
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok ça marche, comme ça Chron pourra nous dire si Mr Kon est costaud en plus d'être grand :kpfff:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Heu... d'où proviennent ces sous-entendus ?

Sinon moi j'ai pas trop de question à poser à monsieur Kon. Enfin pas d'intéressante.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Et merci à tout les gens qui posent des questions intelligentes.
y a pas de quoi.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep > Ben j'aimerai demander à Mr Kon si il n'aurai pas travaillé sur le storyboard de Magnetic Rose, alors qu'officiellement il n'est *que* directeur artistique, scénariste et layout man sur cet anime. En somme, je lui demande si il ne serai pas intervenu sur le travail de Morimoto (crédité pour cette étape clé, normal il est le réal) ... avec lui ? après lui ? ... question délicate, et que j'ai en tête car je possède par chance le board en question sur un cdrom assez rare vendu à l'époque au japon, je l'ai publié sur kojimorimoto.net et graphiquement ça m'a tout l'air d'être du Kon ... j'ai ouï dire que Kon l'avait refait pour qu'il soit plus "joli", mais je doute quand même bcp vu le travail que cela représente.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Merci, effectivement ce serait couillu mais intéressant ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre