[Animation] Studio Normaal
- Tsuka
- Admin / Maniac
[Animation] Studio Normaal
---- News Catsuka
Si vous regrettez "France Truc", l'ancien habillage jeunesse de France 3, sachez que vous pouvez revoir de nombreux jingles sur le site officiel du Studio Normaal, lancé récemment sur le net, et qui propose pas moins d'une vingtaine de minutes d'animations réalisées pour cette émission.
Créé par Alexis Lavillat, ce petit studio méconnu semble de plus en plus actif. On leur doit récemment de nombreux épisodes de "Avez-vous déjà vu ?", et ils ont par le passé collaboré à d'autres productions sympathiques comme le clip "Waterboy" que le duo Soandsau avait réalisé en 2004 pour Evian.
A noter qu'ils préparent actuellement plusieurs séries TV dont "Comme à la Maison", projet en 3D de Philippe Traversat dont la direction artistique a été confiée à Laurent Nicolas (Les Lascars, Pierre le Cosmonaute ...), également co-réalisateur.
www.normaal.fr
----
NB : j'ajoute que Fabien Limousin (le réalisateur de L'île à Lili) a travaillé sur pas mal de séquences de France Truc, il me semble.
Si vous regrettez "France Truc", l'ancien habillage jeunesse de France 3, sachez que vous pouvez revoir de nombreux jingles sur le site officiel du Studio Normaal, lancé récemment sur le net, et qui propose pas moins d'une vingtaine de minutes d'animations réalisées pour cette émission.
Créé par Alexis Lavillat, ce petit studio méconnu semble de plus en plus actif. On leur doit récemment de nombreux épisodes de "Avez-vous déjà vu ?", et ils ont par le passé collaboré à d'autres productions sympathiques comme le clip "Waterboy" que le duo Soandsau avait réalisé en 2004 pour Evian.
A noter qu'ils préparent actuellement plusieurs séries TV dont "Comme à la Maison", projet en 3D de Philippe Traversat dont la direction artistique a été confiée à Laurent Nicolas (Les Lascars, Pierre le Cosmonaute ...), également co-réalisateur.
www.normaal.fr
----
NB : j'ajoute que Fabien Limousin (le réalisateur de L'île à Lili) a travaillé sur pas mal de séquences de France Truc, il me semble.
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 15 déc. 2008, 23:52, modifié 2 fois.
- Pierroh
- Beat Takeshi
cette info n'a sans doute pas d'intérêts, mais à la cantine du MIFA, les set de table était de normaal...
sinon, ils ont bossé sur des clips qui ne sont pas encore en ligne...
et ils étaient présents au dernier forum cartoon avec "mandarine & cow": 52x7', de Jacques Azan d'après sa BD "Chico Mandarine"
anim" 2D/3D budgétisée à 3M€ (info le film français)
sinon, ils ont bossé sur des clips qui ne sont pas encore en ligne...
et ils étaient présents au dernier forum cartoon avec "mandarine & cow": 52x7', de Jacques Azan d'après sa BD "Chico Mandarine"
anim" 2D/3D budgétisée à 3M€ (info le film français)
- pouch
- Otaking !
juste pour dire que j'ai adoré Mandarine and Cow, ce n'est que mon petit avis qui vaut ce qui vaut, mais serieux j'ai adoré! j'ai l'impression que la vache par moment est en 3D, je dis ca en pensant Jep, pour utisation stylisée de la troadé.
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
J'ai une amie qui a bossé sur le pilote de Mandarine & cow, faudrait que je lui redemande confirmation mais a priori point de 3D sur les personnages. L'anim des persos a été faite en déplacement de masques vectoriels sur after effect. Et j'avoue que meme en connaissant le principe de ce genre d'anim, je ne comprend absolument pas comment ils ont pu arriver a un tel rendu!pouch a écrit :j'ai l'impression que la vache par moment est en 3D
Meme si au final je ne suis pas fan du style de Mandarine, ce genre de technique a je pense un bon potentiel niveau rendu graphique/cout de fabrication et j'attend de voir comment ils pourront l'exploiter a l'avenir.
-
- P'tit posteur
Pour changer devenez Normaal!
Normaal fait passer des tests d'anim pour Mandarine & Cow sur After 6.5 ou 7.0.
Si ça vous tente appellez le 01 43 20 03 07 pour prendre un RDV, montrer votre dossier et prendre le test. Vous pouvez le faire chez vous ou sur place.
Vous pouvez aussi nous écrire un mail : contact@normaal.fr
Merci d'avance!
Normaal fait passer des tests d'anim pour Mandarine & Cow sur After 6.5 ou 7.0.
Si ça vous tente appellez le 01 43 20 03 07 pour prendre un RDV, montrer votre dossier et prendre le test. Vous pouvez le faire chez vous ou sur place.
Vous pouvez aussi nous écrire un mail : contact@normaal.fr
Merci d'avance!
Modifié en dernier par anto le mar. 05 déc. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
- Pierroh
- Beat Takeshi
salut Anto et bienvenue ici (je me permets Tsuka !)
merci de ton annonce...
par contre, on peut recevoir les tests ? si on n'est pas sur Paris ?
en ce qui concerne la prod'... tu peux nous dire ce que tu recherches exactement ? uniquement des animateurs ?
la prod' pourra se faire à distance ou pas ?
merci de ton annonce...
par contre, on peut recevoir les tests ? si on n'est pas sur Paris ?
en ce qui concerne la prod'... tu peux nous dire ce que tu recherches exactement ? uniquement des animateurs ?
la prod' pourra se faire à distance ou pas ?
- Pierroh
- Beat Takeshi
en fait, il ne s'agit que de test d'anim' ? la prod n'est pas lancée ? les tests sont donc payés alors... non ?anto a écrit :pour l'instant on fait juste des tests d'anim...
On verra + tard pour le reste
parceque si je comprends bien, vous faites que les tests pour voir comment ça peut rendre...
et il ne s'agit pas de tests d'embauche...
j'ai tout pigé ou pas ?
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pierroh > Mais je t'en prie ;-]
Bienvenue à toi Anto, et bonne chance pour la prod de Mandarine & Cow.
Sinon je voulais juste savoir, concernant "Avez-vous déjà vu?", vous avez seulement travaillé sur une partie épisodes c'est ça ? Quels étaient les autres studios d'anims impliqués sur cette mini-série svp ?
Bienvenue à toi Anto, et bonne chance pour la prod de Mandarine & Cow.
Sinon je voulais juste savoir, concernant "Avez-vous déjà vu?", vous avez seulement travaillé sur une partie épisodes c'est ça ? Quels étaient les autres studios d'anims impliqués sur cette mini-série svp ?