[Event] Angoulême 2007 (UP : strip tease de Lewis p19)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'EST OFFICIEL: LEWIS TRONDHEIM A UN PETIT SEXE!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

c'est facile, on veut des preuves. :kpervers:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Bientôt sur Youtube.


Et je ne plaisante pas.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:ksurpris: mais..mais... depeche toi qu'on puisse voir!!


ps: et james? on aura des videos de vos petites folies dans l'hotel?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Alors mes 2 cents concernant cette édition 2007:

-Bah organisation de chiotte tout d'abord, avec la bulle principale qui est complètement excentrée, du coup faut prendre le bus, et on peut plus vraiment faire le tour du festival à pied hop hop hop tranquillou, ça perd un peu de son charme.

-organisation de chiotte encore, avec les nouveaux systemes de pass découvrete, familial, et anal. Avant, avec un seul pass et un seul tarif, c'etait trop simple, ça marchait trop bien.

-organisation de chiotte toujours, avec pleins de petites expos partout mais pas vraiment une qui attairait l'oeil avec des trucs de fous, sauf Jim Woodring qui cartonne, mais la aussi ça manquait de contenu...rien a voir avec les expos dave cooper ou Wendling y a 2 ans qui elles etaient enormes.

-organisation de chiotte, enfin, avec trondheim qui fait son malin avec son expo de merde les 7 merveilles du monde anales cachées dans la ville sauf que bah quand il fait 2dégré dehors, tu peux te la foutre au cul ton expo cachée, gros.

Sinon dans les trucs sympas, le fait d'avoir une seule grosse bulle avec les editeurs, les fanzines, la paraBD, c'est cool.

Et sinon contnent d'avoir croisé bastien et Lou et Aris et dautres gens que je connaissais pas, et Bluenju aussi mais j'etais pas sur à 100% que c'etait elle donc je suis pas allé lui dire bonjour. mais c'est aussi parce que je suis timide. houala.
Et on s'est fait insulté par les jeunes qui vendaient des cartes pour "lutter contre le chomage" parce qu'on leur en a pas acheté parce qu'elles étaient moches.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Gwen a écrit : parce que je suis timide
rhoooo c'est mignon :kfcharme:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Qui pour le prochain Spirou? a écrit :bastien chanmax.
Je vote!
Moi je vote pour bastien en president du jury d'angouleme. Au moins on est surs d'avoir une affiche interressante.
Je vote aussi! Comme ça, y aurait activité de collage de vignettes Panini obligatoire pour tout le monde (bientôt des preuves également).
Acme a écrit :Kitaro le puant!
Kitarô le repoussant...:klourd:
Et sinon, oui, Cornélius a eu la bien bonne idée de s'attaquer à la publication de Mizuki avec plusieurs livres pour habituer le public au monde de Mizuki, je suis vraiment content (évidemment pourrait-on dire?) qu'ils aient eu ce prix, même si la remarque comme quoi, une récompense pour Tezuka aurait été la bienvenue est vrai évidemment, mais comment aller contre ce genre d'arguments? En tout cas, Mizuki, c'est bien.
Du coup la chouette conférence de Chron sur les Yokai etait la bienvenue
Merci. Pour le coup, je crois qu'il faut saluer l'initiative de JBastide qui a eu du flair de me proposer d'animer cette conférence, que j'ai faite en toute innocence, loin de me douter de ce genre de préoccupations stratégiques, s'il y en a eu... (D'ailleurs, j'ai eu l'impression à plusieurs fois de mettre du temps à percuter sur certains trucs durant ce week-end, mais c'est pas grave) Je reviendrai d'ailleurs sur ma prestation très vite ainsi que sur mon impression (très partielle en dehors de ce point), après avoir soufflé un peu ce soir.
Gwen a écrit :Et on s'est fait insulté par les jeunes qui vendaient des cartes pour "lutter contre le chomage" parce qu'on leur en a pas acheté parce qu'elles étaient moches.
Hé hé, je les ai croisé aussi. Mais moi, je leur ai donné le reste de ma ferraille (moins d'un euro), j'ai dit que j'étais pressé et que je devrais prendre mon train, et vu qu'ils demandaient 2 euros pour leurs images, je leur ai laissé leur image moche et je suis passé pour un grand prince.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Gwen a écrit :mais c'est aussi parce que je suis pédé. houala.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ah oui et choco creed aussi c'etait bien.

(admire comme j'ignore ta piteuse remarque.)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oué Choco Creed c'etait sympa, et la p'tite expo Artoyz aussi ... j'y ai fait un petit saut dimanche matin avant de partir, et juste après y être passé je suis tombé par hasard sur une rencontre dessinée avec Guy Delisle. Je suis pas resté super longtemps, mais c'etait très chouette. Et qqun a posé une question qui m'intéressait, a savoir les retours qu'il avait eu de Pyong Yang ... sans surprise, il ne peut a priori plus retourner en Corée du Nord, les boss du studio sont furax, mais personne n'est parti en camp de ré-éducation, donc ça va.

Pas fait enormement de choses en une journée de festival, les deux grosses bulles, la conf de Chron donc, la conf "les Mangas c'est pas que des gros yeux" (un ptit peu laborieuse), la mangarena du samedi (pas sensas non plus, surtout quand on est habitué aux grandes heures du paintchat ^^), les expos jeunes talents, les expos de planches de mangas ...

Le plus cool c'etait quand même de croiser tout pleins de gens et d'auteurs sympathiques, as usual ^__^

Avatar du membre
Vincentn
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : dim. 25 mai 2003, 16:15
Localisation : Angoulême et la Gironde ^_^
Contact :

Message par Vincentn »

un oubli:

Prix Tournesol 2007:

Petite histoire des colonies françaises I : L’AMERIQUE FRANÇAISE Otto T.& Gregory Jarry (FLBLB).

Bilan du festival pour moi:

Pas mal de monde (tant mieux).

Mal aux pieds. J'ai joué au pur et dur, celui qui ne prend pas les navettes, et j'ai perdu. :kgrin:
Mal aux oreilles avec les concerts du Mars Attack.
Mal au bide avec les diverses substances avalées, plus ou moins comestibles (vive la junk Food)!

Pas cool: La billetterie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Le système est vraiment à revoir pour l'année prochaine.

Pas cool. j'ai franchement honte en tant qu'angoumoisin de l'état du quartier entre le CNBDI et Montauzier. Çà la fout mal.

Pas d'expos vraiment spectaculaires, certaines intéressantes (Woodring, …) mais trop courtes.Deception avec la premiere partie de l'expo universelle et ses deux minuscules containers, bien seuls place New York. "Expo" Trondheim avec de l'humour parfois à deux balles (oeuvres des Schtroumpfs, …). Expo Artoyz de Chococreed sympa. J'aurais bien cassé deux ou trois vitrines moi! :kgrin:

Mega-bulle des éditeurs. Bien, mais revoir l'emplacement des stands dédicaces. Parce que quand deux se font faces, il n'est pas évident de circuler au milieu.

Manque d'animations dans les rues.
Signalétique à revoir, notamment en haut de l'avenue de Cognac. Pas mal de gens se sont plantés.

Les rencontres, les confs, les projections. Rien à dire, bons dans l'ensemble.

Espace manga. Bien. En espérant que l'année prochaine ce principe soit renouvelé. Bonne idée la projection d'épisodes, même si ce dimanche, le gentil animateur (d'Animeland? Je le connais pas) commençait sérieusement à craquer, avec un humour parfois un peu spécial :kgrin: .

Les premières infos annoncent 150 000 billets vendus avant l'ouverture de Dimanche. Ce qui fait que l'on peut espérer un total final de festivaliers aux alentours de 200 000, soit peu ou prou le chiffre de 2005. 2006, pour les raisons que l'on sait, étant à part.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême :-(

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas cool: La billetterie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Le système est vraiment à revoir pour l'année prochaine.
Perso je ne pourrai pas juger vu qu'on a racheté des billets a un gentil monsieur qui nous a évité de faire la queue, mais en tous cas samedi on s'est pointé vers 9h40 et la billeterie n'etait toujours pas ouverte, vraiment dommage, je me rappelle qu'il y a 10 ans ça ouvrait facile une heure avant (ces dernieres années je sais plus trop, pas trop fait la queue ...).
Manque d'animations dans les rues.
Dont le monsieur asiatique maquillé façon metallique et qui mime un robot ... je crois que c'est la première fois que je ne l'ai point vu sur le festival, ça m'a marqué :-\ (mais peut-être qu'il a changé d'emplacement et que je l'ai râté).
même si ce dimanche, le gentil animateur (d'Animeland? Je le connais pas) commençait sérieusement à craquer, avec un humour parfois un peu spécial
Oui normalement c'est Yvan West Laurence qui s'occupait de présenter les projections. Faire ça tout le week-end, j'imagine que cela peut fatiguer ^^

Sinon j'suis content j'ai enfin pu me prendre le DVD Choco Show.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Gwen a écrit : Et on s'est fait insulté par les jeunes qui vendaient des cartes pour "lutter contre le chomage" parce qu'on leur en a pas acheté parce qu'elles étaient moches.
ah, dommage que je ne les ai pas croisé j'aurai pu les insulter en retour en disant que je suis RMIste (donc je gagne encore moins qu'eux...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
MC Alex
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 23:34

Message par MC Alex »

Chron a écrit :Kitarô le repoussant...:klourd:
Et sinon, oui, Cornélius a eu la bien bonne idée de s'attaquer à la publication de Mizuki avec plusieurs livres pour habituer le public au monde de Mizuki, je suis vraiment content (évidemment pourrait-on dire?) qu'ils aient eu ce prix, même si la remarque comme quoi, une récompense pour Tezuka aurait été la bienvenue est vrai évidemment, mais comment aller contre ce genre d'arguments? En tout cas, Mizuki, c'est bien.
J'espère qu'un éditeur vidéo aura le projet de s'intéresser à l'une des séries de Ge Ge Ge no Kitaro, genre celle de 85 ou 96. Même si malheureusement vu la longueur et le genre, je doute qu'ils s'y penchent vraiment. :ksad: :kpleure:
Merci. Pour le coup, je crois qu'il faut saluer l'initiative de JBastide qui a eu du flair de me proposer d'animer cette conférence, que j'ai faite en toute innocence, loin de me douter de ce genre de préoccupations stratégiques, s'il y en a eu... (D'ailleurs, j'ai eu l'impression à plusieurs fois de mettre du temps à percuter sur certains trucs durant ce week-end, mais c'est pas grave) Je reviendrai d'ailleurs sur ma prestation très vite ainsi que sur mon impression (très partielle en dehors de ce point), après avoir soufflé un peu ce soir.
Ah oui, ça serait sympa d'avoir quelques détails sur cette conférence portant sur les Yokai.
Chron a écrit : Hé hé, je les ai croisé aussi. Mais moi, je leur ai donné le reste de ma ferraille (moins d'un euro), j'ai dit que j'étais pressé et que je devrais prendre mon train, et vu qu'ils demandaient 2 euros pour leurs images, je leur ai laissé leur image moche et je suis passé pour un grand prince.
Je reconnais bien là ta générosité légendaire mon Cher Manu ! :klourd:
Espèce de p'tit voyou !! :kboude:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Donc, pour moi, cet Angoulème. Ben, au niveau logistique et matérielle, c'était bien le luxe quand même, je n'ai pas eu trop à souffrir des différentes difficultés qui se présentaient à tout un chacun durant le festival, j'ai quand même eu le cul bordé de nouilles de me chopper ce qui devrait être la dernière chambre d'hôtel dans un rayon de 150 km autour d'Angoulème, avec une nuit en rab en plus, navette personnalisée, qu'il a fallu attendre un poil, alors quand on est stressé avec un horaire à respecter, ça peut-être très limite, mais pour moi, ça va, d'autres ont connu franchement pire. Et accrédité, donc la queue et l'attente, je ne pourrais dire, mais nul doute que ce fut pénible pour les visiteurs... Ah si, les toillettes inutilisables de la bulle du champs de Mars, c'était bof... ^^ Surtout que les gens du point info envoyaient à l'espace Franquin ou au Monoprix, un peu à perpét... Pour certains, c'était donc communion avec la nature (quand ça verglace dehors, c'est moyen) et d'autres (dont moi) dans une fulgurance ont eu la présence d'esprit de trouver un bar pas loin, dont le fameux Mars Attacks qui prêtait généreusement ses toilettes à qui voulait.
Sinon, je suis plutôt resté du côté du Champ de Mars, Espace Manga même. Les expos étaient très bien. L'espace pour les conférences/débats étaient très bien, l'écran de très bonne qualité. Sur scène je n'ai pas été gêné par le bruit de la salle de projection juste à côté, quand j'ai eu l'occasion d'y faire plus attention en étant dans le public, on pouvait l'entendre par occasion mais rien de trop gênant.
Je n'ai vu aucune expo de celles disséminées dans la ville, et je suis allé faire un tour rapide à Montauzier.
J'ai pu croiser Little Lou, Jack in the Box, Bastien Chanmax, Bill, Gobi, Nicolas Nemiri, c'était sympa. J'ai vu de loin Alexandre Astier aussi... Je ne lui ai pas parlé, mais bon, vu que je savoure mes 5 sketchs de Kaamelott en moyenne tout les soirs en ce moment, ça m'a fait un pitit quelque chose.
Merci surtout à Jep et Koneko. J'ai vu aussi Alrob, Nicolas, Guillaume et tous les autres que j'ai croisé, c'était bien sympa aussi.

Quelques images :
Image
Dormez tranquille, Sterna veille sur vos nuits (à coup de lolol)

Image
Chez KSTR, ça s'engage grave.

Image
Trafic de vignettes Panini chez de jeunes auteurs à la vie dissolue. Ces clichés sont pris en caméra caché au péril de ma vie.

Image
A travers les vapeurs éthérées et éthyliques de la folie angoumoisine, on peut remarquer les coupables.

Image
Comment se mettre en avant à reculons (ou pas). (Remarquez bien, que c'est la seule photo pas floue...)

Pour cette conférence, ben, je suis plutôt satisfait du résultat, même si certains points auraient évidemment pu être amélioré et c'est entièrement de ma faute si ce ne fut pas le cas. J'ai laissé échapper quelques dates pas trop précises (par exemple pour le Yökiden de Mizuki de 1959, je n'ai mis que la date de première édition Bunko très récente). Cela montre que sans quelqu'un pour vous botter les fesses derrière, la rigueur peut très vite se relacher. Alors que les dates de publications, c'est une base de la recherche universitaire, c'est trop nul pour le coup... -_- Bref, normalement, cela fut assez limité, j'espère que cela n'aura pas été trop source d'erreurs ou d'imprécision.
Apparemment, j'aurais pu structurer un peu plus ma pensée également. La quantité d'informations à faire passer dans le délai imparti (que j'ai tout de même légèrement dépassé) était assez conséquente, du coup entre développer un point intéressant (par exemple, j'aurais bien aimé développer sur la relation entre Hakaba no Kitarô et Gegege no Kitarô, mais là en plus, il aurait fallu plus de préparation en amont, mais cela pourrait représenter un travail intéressant dans une autre optique, ce n'était pas le sujet central de la conférence) et avancer dans la présentation en se basant sur le défilement des diapos, il a fallu un peu jongler entre les deux, ce qui a dérouté quelques personnes dans le public à ce que j'ai cru comprendre.
Les gens sinon avaient l'air satisfait, je n'ai pas noté de ronflements notables (si ce n'est Nathan, mais bon, à 3 ans, je lui pardonne ^^ ). La présence de l'éditeur Cornélius dans le public au moment des questions du public était intéressante, et quelques journalistes (Sud-Ouest et Charente Libre) sont venus poser quelques questions après. Dont voici le petit encart, pour la Charente-Libre :

Image
On remarquera qu'ils ont accosté le chaland. Mais les noms ne me disent pas grand chose par exemple, Marc Agusse... Encore des fan-boy tout ça...

Sinon j'ai vu Herbv et Tanuki de Mangaverse qui prenaient tout en note scrupuleusement donc il devrait y avoir un compte rendu assez détaillé sur leur forum, j'imagine.
MC ALex a écrit :Je reconnais bien là ta générosité légendaire mon cher Manu !
Et mon identité secrète alors! :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre