SKETCHTRAVEL

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

J'espère que tu en as profité pour demander à Victor si il avait un site perso ou un blog !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Évidemment ;-] Il n'en a pas, j'ai essayé de le convaincre d'en ouvrir un, mais c'est pas gagné ^^

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est la faute du roux ça

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

le blog a écrit :Famous Marc Aguesse (aka the guy with glasses but no blue t-shirt,leader of incontrovertible www.catsuka.com )
Ahah, on a pas fini de t'appeler "the guy".
le blog a écrit :comic book artist Ben Fiquet (red-haired guy)
Muhuhu, roukmout attitude throughout the world.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Aurelien Predal + Mailys > Enrique Fernandez

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le partenariat amical avec Sketchtravel continue, mais comme il devient un peu délicat de montrer les dessins des nouveaux artistes impliqués (vis à vis du potentiel futur éditeur du recueil de l'aventure), je vais essayer de vous tenir au courant autrement, par exemple concernant les passages de relai du carnet, que Gérald Guerlais (co-initiateur du projet avec Dice Tsutsumi) immortalise toujours par une photo, qu'il poste sur le blog officiel du projet.

En l'occurrence, le dernier relai a eu lieu jeudi à Paris, entre Aurélien Prédal (actuellement sur un projet chez Method Films) et sa compagne Mailys Vallade (étudiante aux Gobelins), qui ont remis le Sketchtravel à Enrique Fernandez, artiste espagnol dont je vous avais déjà parlé (il vient d'ailleurs de sortir une nouvelle BD L'île sans sourire chez Drugstore). Pour être plus précis, le transfert a eu lieu autour d'une table du Café de l'Industrie, où j'étais convié, avec en autres guests Victor Maldonado (co-réalisateur de Nocturna, actuellement sur son nouveau projet de film excitant The Strange case of dad's missing head) et Benjamin Fiquet (animateur, auteur de BD, et accessoirement un de mes colocs ;-). Une soirée agréable pendant laquelle je me suis permis de toucher le mythique carnet, ça fait quand même quelque chose de le feuilleter, de voir réunis autant de styles, sans parler des différences de générations entre certains artistes.

Un gif souvenir :

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est bon Gérald a trouvé Mr Guarnido.

Image

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

c'est vraiment un livre magique, on peut le dire :kfbeuh:

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[quote:57788694a6="Tsuka"]C'est bon Gérald a trouvé Mr Guarnido.[/quote:57788694a6]

Il peut lui demander si il y a un nouveau Blacksad de prévu? :)
Modifié en dernier par damien le lun. 21 juin 2010, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Sketchtravel - Quelques nouvelles

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Quelques nouvelles de Sketchtravel, dans le cadre du partenariat amical avec Catsuka.

Le carnet magique vient d'être rendu par Juanjo Guarnido, dont la contribution est apparement somptueuse.
Nous ne pouvons plus vous montrer de scans, mais voici quand même le "cachet" faisant foi ;-]

Image

Ce sont maintenant Sylvain Marc et sa compagne Véronique Joffre qui vont apposer leur participation sur le livre.

Suivra ensuite Peter de Sève.

Et peu de temps après, à la place de Tim Bower qui ne pourra malheureusement pas participer, j'ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité qu'il sera remplacé par un certain Koji Morimoto :-]

En attendant d'autres infos, rendez-vous sur le site et le blog officiel Sketchtravel.

Image

----
damien a écrit :
Tsuka a écrit :C'est bon Gérald a trouvé Mr Guarnido.
Il peut lui demander si il y a un nouveau Blacksad de prévu? :)
Apparemment oui ;-]
http://worldtravelerbook.blogspot.com/2 ... id-it.html
J.Guarnido showed me the brand new page of upcoming Blacksad new adventure he is currently working on. The work I saw is truely impressive and charming.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

joie
Modifié en dernier par damien le lun. 21 juin 2010, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

C'est avec regrets et énervement que je vous annonce la fin de Sketchtravel, le carnet ayant été brûlé aujourd'hui à Brooklyn par Peter de Sève (Blue Sky), dernier contributeur en date, et visiblement atteint d'une crise de pyromanie (aux côtés de Natalie Ascencios).

Ce projet initié par Gérald Guerlais (que j'ai eu au téléphone ce soir, effondré) consistait a faire voyager un carnet à travers le monde, passant de mains en mains d'artistes de renoms (issus du monde de la BD, de l'animation et de l'illustration), chacun réalisant une illustration freestyle, pour au final éditer un joli livre à partir de cet ouvrage unique en son genre.

Pour plus d'informations, je vous renvoie sur le blog Sketchtravel, et vous invite aussi a rejoindre le groupe officiel sur Facebook si vous souhaitez apporter votre soutien à Gérald.

Quand on pense que les derniers participants sont Guarnido, De Crécy, Enrique Fernandez ... et qu'allaient suivre Koji Morimoto, Dice Tsutsumi et quelques autres pour bientôt boucler le livre, quel gâchis ... pas plus d'explications pour l'instant sur le geste insensé de Peter de Sève, peut-être devenu flambeur suite à l'énorme succès mondial de l'Âge de Glace 3, dont il est designer ...

Image

Image

www.sketchtravel.com

----

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

est-ce une façon particulière d'annoncer que le projet fut abandonné ? :kinterro:
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Moi je dis Fake.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tout apprenti nazillon ou étudiant qui a essayé de bruler ses polys de cours sait qu'il est très difficile de bruler un livre à bout de bras comme ça, donc effectivement, je me demande si c'est vrai ou si c'est du fake.

Après, si c'est vrai, wtf ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir en grand qu'il ne s'agit pas d'un montage.

J'espère que Peter de Sève renverra au moins les cendres ...

Répondre