[Animation] Bruno Collet (UP Le Petit Dragon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Dieu
Intervenant valeureux :)

[Animation] Bruno Collet (UP Le Petit Dragon)

Message par Dieu »

Ploum ploum, je voulais juste signaler une série d'anim en volume en cours de production:

Rest in peace (Repose en paix) (13x2')

Image Image
De Bruno Collet (studio vivement lundi à Rennes -quel horrible nom-)

"le personnage créer par Bruno Collet a les traits d'un boris Karloff en réduction. Ce frankenstein cyclopéen pénètre de nuit, dans une chambre -toujours la même- afin d'en supprimer l'occupant. Mais le serail killer, stupide et maladroit, n'en fini pas de rater son coup. "Tel un cauchemard, raconte l'auteur, il hante régulièrement les nuits d'un télespectateur."

Repérer avec I like it so court métrage en hommage à Robert Mitchum, et après avoir vu le pilote de repose en paix (qui apparemment est passé en festivals, puisque Tsuka en parle ici), Turner Classics Movie à décider de financer à 80% (300 000 dollars) la première vague de 13 épisodes de 2 min avec, si ça leur plait, 26 épisodes supplémentaires.
(source: article d'Alain Guellec- ouest france- 26/09/06)

Voilà. :kniko:
Ca à pas l'air d'être financé par le CNC, mais c'est une série française quand même... J'espère être au bon endroit...
Merci à ma gentil maman qui m'a envoyer cette article (héé ouais Dieu à une mère, imaginez un peu ces super pouvoirs)

Et aussi, du même studio, une adaptation du Cid de 25 min passe sur arte le 4 octobre
cf:http://www.ricochet-jeunes.org/revuepresse.asp
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah cool, j'avais vu ce qui est le pilote donc au festival des Nuits Magiques effectivement, mais je savais pas que c'était un projet de série.

Le pilote est dispo ici :
http://www.megafilms.org/popup.php?p=videos&vid=16

Sur ce même site vous pouvez voir pleins de courts et pilotes d'anim :
http://www.megafilms.net/children.htm

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Trop drôle le pilote avec ses références cinéfiliques! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

Merci monsieur Tsuka pour les liens, j'avais chercher à voir si le pilote était en ligne sans rien trouver. J'ai encore des progrès a faire en tant que newser :kclindoeil:

Par contre, déçu par l'anim, j'espère qu'ils vont améliorer ça avec l'argent des ricains... :kbof:
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dieu a écrit :J'ai encore des progrès a faire en tant que newser :kclindoeil:
Sur ce coup là je suis tombé par hasard sur le pilote, j'ai trouvé le site en surfant sur celui du Mipcom Junior 2006.
Dieu a écrit :Par contre, déçu par l'anim, j'espère qu'ils vont améliorer ça avec l'argent des ricains... :kbof:
C'est probable, esperons le en tous cas :-]

Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] RIP (de Bruno Collet)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En 2004 Bruno Collet s'était fait remarquer avec un très symathique court-métrage d'animation nommé "Calypso is like so", parodiant la carrière de Robert Mitchum. Il nous était revenu l'an dernier avec l'épisode pilote d'un nouveau projet stop-motion nommé "Repose en paix", parodiant toujours des classiques du cinéma. Il a depuis réussi a produire plusieurs autres épisodes de RIP, que vous pouvez visionner gratuitement en ligne sur le site américain Turner Classic Movies.

Voir :
"RIP - Gareaugorille" (episode pilote)
"RIP - 3Divemensional"
"RIP - Bad Breath"
"RIP - Evil Eye"
"RIP - Faulty Connection"

Au final 13 épisodes de 2 minutes vont être produits chez "Vivement Lundi !" (voir 26ép si le succès est au rendez-vous). Le site de ce studio propose d'ailleurs une page making-of, avec de nombreuses photos.

Image

----

NB : j'ai créé ce sujet en divisant les messages qui concernaient cette sur le thread Projets fr & CNC.

Tsuka
Admin / Maniac

Le Jour de Gloire (Bruno Collet) En DVD

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le court-métrage animé Le Jour de Gloire... de Bruno Collet est disponible en DVD via la société Vivement Lundi. Vous pouvez notamment l'acheter sur Chalet Films. L'histoire prend place pendant la 1ère guerre mondiale, dans les tranchées (voir le dossier de presse) ... Un court en stop motion dans lequel le réalisateur a beaucoup joué sur le façonnage de ses personnages, de la chair à la boue .... Au menu des bonus :

- Making of
- Animatic du film
- “Le Jour de Gloire... vu par Francis Blanchemanche “
- Court-métrage "Le Dos au Mur" + making of

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 27 juin 2008, 16:08, modifié 1 fois.

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Juste une rectif, ce n'est pas un moyen métrage mais un court.
Le film fait bien moins de 10 minutes.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oups pardon j'avais lu 50 min sur le site de Chalet mais j'étais fatigué, c'est la durée des bonus -__-

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

D'ailleurs, il paraît qu'ils sont très bien les bonus.

Le film m'a laissé sur ma faim par contre à Annecy.
Très beau, mais trop court pour moi, du coup pas vraiment d'émotion...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas encore vu de mon côté.
J'vais surement me prendre le dévédé.

Tsuka
Admin / Maniac

La Tête dans les flocons

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

[...]

La Tête dans les flocons (Blue Jacket) de Bruno Collet (dont je vous avais déjà parlé pour Calypso is like so, RIP, Le Jour de Gloire et Pleine Lune), mini série 26x1'30 produite par Vivement Lundi !, France 3 Ouest, TSR en collaboration Megafilms.net ... et qui vient d'être achetée par la fameuse chaîne japonaise NHK !

Voir 4 épisodes sur Dailymotion

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/k77CGYG9 ... &related=1[/dailymotion]

Ce délire fait suite à La Tête dans le guidon (Yellow Jacket), une autre mini série stopmo que vous pouvez découvrir sur latetedansleguidon.fr

----

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le dernier film en marionettes de Bruno Collet (Calypso is like so, RIP, Le Jour de Gloire) s'intitule Le Petit Dragon, homme à Bruce Lee en 8min, produit chez Vivement Lundi.

Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.

Ce court-métrage co-produit par France 2 devrait prochainement être diffusé sur la chaîne, en attendant voici un petit trailer :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x97nwz_l ... &related=0[/dailymotion]

Le film a d'ores et déjà remporté le Narcisse du court métrage ainsi que le Prix Taurus Studio au 9e Neuchâtel International Fantastic Film Festival.

Image

A voir ou revoir, Calypso is like so, mon court préféré de Collet, avec Robert Mitchum :

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je n'avais pas vu Calypso is like so, c'est excellent! :kgrin:
Pour Le petit dragon, wait and see... :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Comme je l'avais annoncé Le Petit Dragon a été diffusé ce soir sur France 2, avec les autres courts du programme Animator's Studio.
Un Bruce Lee version Toy Story bien sympa même si je prefere l'hommage de Collet à Mitchum.
Les autres courts etaient moyens, celui sur Bergman joli quand même, mais celui sur Belmondo en flash rotoscopé aie aie ... dans les deux cas, un peu trop référencés.

Répondre