Ploum ploum, je voulais juste signaler une série d'anim en volume en cours de production:
Rest in peace (Repose en paix) (13x2')
De Bruno Collet (studio vivement lundi à Rennes -quel horrible nom-)
"le personnage créer par Bruno Collet a les traits d'un boris Karloff en réduction. Ce frankenstein cyclopéen pénètre de nuit, dans une chambre -toujours la même- afin d'en supprimer l'occupant. Mais le serail killer, stupide et maladroit, n'en fini pas de rater son coup. "Tel un cauchemard, raconte l'auteur, il hante régulièrement les nuits d'un télespectateur."
Repérer avec I like it so court métrage en hommage à Robert Mitchum, et après avoir vu le pilote de repose en paix (qui apparemment est passé en festivals, puisque Tsuka en parle ici), Turner Classics Movie à décider de financer à 80% (300 000 dollars) la première vague de 13 épisodes de 2 min avec, si ça leur plait, 26 épisodes supplémentaires. (source: article d'Alain Guellec- ouest france- 26/09/06)
Voilà.
Ca à pas l'air d'être financé par le CNC, mais c'est une série française quand même... J'espère être au bon endroit... Merci à ma gentil maman qui m'a envoyer cette article (héé ouais Dieu à une mère, imaginez un peu ces super pouvoirs)
Merci monsieur Tsuka pour les liens, j'avais chercher à voir si le pilote était en ligne sans rien trouver. J'ai encore des progrès a faire en tant que newser
Par contre, déçu par l'anim, j'espère qu'ils vont améliorer ça avec l'argent des ricains...
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...
En 2004 Bruno Collet s'était fait remarquer avec un très symathique court-métrage d'animation nommé "Calypso is like so", parodiant la carrière de Robert Mitchum. Il nous était revenu l'an dernier avec l'épisode pilote d'un nouveau projet stop-motion nommé "Repose en paix", parodiant toujours des classiques du cinéma. Il a depuis réussi a produire plusieurs autres épisodes de RIP, que vous pouvez visionner gratuitement en ligne sur le site américain Turner Classic Movies.
Au final 13 épisodes de 2 minutes vont être produits chez "Vivement Lundi !" (voir 26ép si le succès est au rendez-vous). Le site de ce studio propose d'ailleurs une page making-of, avec de nombreuses photos.
----
NB : j'ai créé ce sujet en divisant les messages qui concernaient cette sur le thread Projets fr & CNC.
Le court-métrage animé Le Jour de Gloire... de Bruno Collet est disponible en DVD via la société Vivement Lundi. Vous pouvez notamment l'acheter sur Chalet Films. L'histoire prend place pendant la 1ère guerre mondiale, dans les tranchées (voir le dossier de presse) ... Un court en stop motion dans lequel le réalisateur a beaucoup joué sur le façonnage de ses personnages, de la chair à la boue .... Au menu des bonus :
- Making of
- Animatic du film
- “Le Jour de Gloire... vu par Francis Blanchemanche “
- Court-métrage "Le Dos au Mur" + making of
----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 27 juin 2008, 16:08, modifié 1 fois.
La Tête dans les flocons (Blue Jacket) de Bruno Collet (dont je vous avais déjà parlé pour Calypso is like so, RIP, Le Jour de Gloire et Pleine Lune), mini série 26x1'30 produite par Vivement Lundi !, France 3 Ouest, TSR en collaboration Megafilms.net ... et qui vient d'être achetée par la fameuse chaîne japonaise NHK !
Le dernier film en marionettes de Bruno Collet (Calypso is like so, RIP, Le Jour de Gloire) s'intitule Le Petit Dragon, homme à Bruce Lee en 8min, produit chez Vivement Lundi.
Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.
Ce court-métrage co-produit par France 2 devrait prochainement être diffusé sur la chaîne, en attendant voici un petit trailer :
Comme je l'avais annoncé Le Petit Dragon a été diffusé ce soir sur France 2, avec les autres courts du programme Animator's Studio.
Un Bruce Lee version Toy Story bien sympa même si je prefere l'hommage de Collet à Mitchum.
Les autres courts etaient moyens, celui sur Bergman joli quand même, mais celui sur Belmondo en flash rotoscopé aie aie ... dans les deux cas, un peu trop référencés.