[Animation] High Spy (Attitude Studio + Parel)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] High Spy (Attitude Studio + Parel)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"High Spy" est le nom d'un des nouveaux projets de séries TV de la société Alphanim. Le pilote assez japonisant est disponible sur leur site internet. De bonne facture, il a été réalisé chez Attitude Studio (Skyland, Renaissance ...) et s'est payé le talentueux Gérald Parel en directeur artistique.

Voir le pilote de "High Spy" (streaming Quicktime)

Image

Image

Créateurs : Malik Diouf & Charles Perriere.
Bible Littéraire : Laurent Turner.
Bible Graphique : Jan Van Rijsselberge.

[...]

----

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Arrr.... Apres Galactik football, melange de Shaolin soccer et Oban Star-racer, voici Spy high, melange de Yamakasi et Tollally spy. Encore la meme recette vazy je t'en met plein la gueule avec mon projet jeun's, tavu on a meme mis des PSP, c'est top tendance. Bien foutu, joli tout plein, mais c'est du Totally spy remis au gout du jour, sauce Attitude, american taste a fond. C'est ca la mondialisation, la France travaille maintenant avant tout pour taper le marche ricain.

Mais ce qui me choque vraiment, c'est que ce trailer plagie sans rougir le trailer du projet Tenshi produit par Method films et realise par seulement deux personnes celui-la, Thomas Lachartre et Remi Kozyra. On y retrouve des mecs cools, style jap anim, qui courent d'immeubles en immeuble, surfant sur le beton, soulevant des nuages de fumees 3D en cell shading. Il ya meme presque le meme perso, le black baleze aux cheveux pointus. C'est bizarre, je ne les vois pourtant pas ces noms au generique.

Alors oui Malik (un seul l) Diouf et Charles Perriere, c'est Yamakasi, et ils peuvent revendiquer l'authenticite du concept, mais passer derriere Tenshi et proposer ca, je trouve ca abuse. La rivalite creative entre les gros studios americains inspirerait elle les french-touchers?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Tsu>> on peut voir sur sa galerie cfsl 1 ou 2 recherches qui ont étés faites pour cette serie .


http://www.cfsl.net/?gallery=13622

thomas>>j'arrives pas a voir le trailer mais bon en même temps , tenshi c'est pas comme si c'etait suuuper original ,dans le concept comme dans la réalisation.
la France travaille maintenant avant tout pour taper le marche ricain.



faut voir la tronche qu'il se tape le marché francais .
Modifié en dernier par jesus_kryst le ven. 15 déc. 2006, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

tenshi c'est pas comme si c'etait suuuper original
Ah ben non, maintenant, c'est sur, non. Mais il y a 4 ans quand ca venait d'etre fait, je sentais une flamme la-dedans. Le cote surfer urbain, melagne de amer beton et jet set radio. Il y avait de bonnes influences et en France c'etait carrement inedit. Ce que je regrette c'est de voir ca repris ici et americanise. Il y a un cote marathon, mais avec un vernis classe. Enfin ca n'est qu'un pilote et je pense qu'il donnera envie aux investisseurs d'y mettre des ronds, mais je voulais juste donner mon impression, quoi. A chaud.

Et d'apres toi, il a quelle gueule le marche francais? Je me rend pas compte je suis plus dedans.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Jesus ton lien envoi vers un topic de Akiraken, est-ce normal?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jesus > Oui j'avais vu. Le bon lien est ici.

Sinon j'ai aussi eu du mal a voir le pilote, ça faisait déjà un moment que j'avais vu qu'il était en ligne chez Alphanim, mais le stream quicktime ne se lancait pas ... c'est en essayant sur un autre PC que ça a marché.

Thomas > Ca m'a aussi fait pensé à Tenshi, mais bon, c'est quand même pas aussi futuriste, c'est pas le même genre d'influences pour les décors, quand aux personnages, les 2 balèzes se ressemblent étrangement en effet. Il faudrai voir si le character-designer Jan Van Rijsselberge connaissait ou pas Tenshi ... en tous cas les recherches de Parel citées plus haut n'ont pas grand chose a voir, et je suis bien content de le voir DA sur ce projet, je ressens sa patte dans certaines ambiances de couleurs, et ça fait plaisir.
Le cellshading est clairement meilleur, mais faut en effet relativiser par rapport à l'ancienneté du pilote de Tenshi ... d'ailleurs je me demande si ce dernier n'a pas aussi été réalisé chez Attitude ? Plus qu'un plagiat j'ai plutôt l'impression de ressentir une façon de faire un peu similaire dans l'adaptation 3D des persos chez Attitude, quels que soient les projets.
Enfin bon, il faut voir au niveau des histoires après, là encore pour le peu qu'en annoncent les pilotes, Tenshi et High Spy n'ont pas l'air non plus forcément similaires.

Quand a Galaktic Football, j'avoue n'avoir pas encore vu un seul épisode en entier, donc je ne saurai comparer ce projet a Oban ...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bambin >>oupss réctifié .

thomas>>bah en temps que spectateur de dessin animée parce que je connais pas les arcanes secrétes du marché ,je trouves qu'il y as des très bonne choses en cartoon ou en format court (Co2),de même que je pense pas que les prods jeunesse francaise ait forcement a rougir ,avec des trucs comme l'ile a l'ili les adapatations de trondheim et Sfar ont l'air plus que respectable .par contre au niveau du public ado préado ,bah y as justement pas grand chose sauf des trucs effectivement "americanisé" parce que penser a l'international .

les look a la Tenshi ou highspy ne m'etonnes pas parce que j'ai pas l'impression qu'il y ai des choses pensées hors du modèle anglosaxon dès que tu touches a quelque chose une cible un peu plus ado (exception fait de Oban maintenant )

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Jesus>> ah merci c'est mieux comme ca hehe :kclindoeil:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ce n'est qu'un pilote, mais il est bien animé, je ne connais pas Tenshi.
Avec le scénario, on verra si cela tient la route. :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
stan
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 04 juil. 2003, 1:41
Localisation : asagaya

Message par stan »

olala je viens de voir ce pilote et je partage exactement le meme avis que Thomas.
C est lamentable....
:kgrossecolere:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A signaler que j'avais posté un lien vers le pilote de Tenshi, que j'ai ensuite retiré à la demande des auteurs.

viewtopic.php?t=4488&start=22

Il reste des screenshots :

Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Thomas a écrit :Apres Galactik football, melange de Shaolin soccer et Oban Star-racer
Tsuka a écrit : Quand a Galaktic Football, j'avoue n'avoir pas encore vu un seul épisode en entier, donc je ne saurai comparer ce projet a Oban ...
J'avoue que je vois pas bien en quoi galaktic football peut se raprocher de Oban (meme si comme Tsuka je n'en ai vu qu'un court extrait). :kinterro:
Melange de Shaolin Soccer et d'ATOM a la limite...

Sinon c'est vrai que ce pilote ne m'enthousiasme pas particulierement non plus, mais il me choque pas plus que ca. Enfin je comprend qu'en sortant d'une experience comme celle d'OSR et en continuant de bosser au sein de prods japonaises Stan et Thomas soient devenus plus exigents que nous. :kniko:

Répondre