Studio MWP (Corée du sud) UP The Road Called Life

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Studio MWP (Corée du sud) UP The Road Called Life

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

On connait surtout la Corée du Sud pour ses gros studios de sous-traitance, mais on connait beaucoup moins les petites structures indépendantes qui cherchent à faire autre chose. "Meditation With Pencil" fait partie de celles-là, et même si ils sont (comme beaucoup dans ce pays) très influencés par l'animation japonaise, les artistes de ce studio font du travail plutôt soigné et moins maladroit que chez d'autres.

Leur site officiel : www.studio-mwp.com

Recemment, ils ont d'ailleurs collaboré avec le Japon sur un spécial 30 minutes adaptant "I'm Sorry, I Love You", un drama coréen à succès. Cet OAV intitulé "Between of one year" leur a été commandé par la société Culture Convenience Club (Tsutaya), un poid lourd de la distribution vidéo au Japon. Une première dans ce genre de partenariat.
Voir un clip promo (Youtube).

Image

Parmi leurs autres productions :

- "Dinosaur & I" : Projet interne de long-métrage.
Télécharger le pilote sur le site du SICAF.

Image

Image

- "Contrabass" : Projet interne de série TV en Flash.

Image

- Clip de la chanson "Kwan & Woon".
Télécharger la vidéo sur le site du SICAF.

Image

Image

- Cinématiques des jeux "Astonishia Story" (dont le premier volet est sorti en France).
Télécharger le trailer

Image

- Film promo du jeu "Ghost-X" (en developpement).
Voir le trailer

Image

----

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Merci, je cherchais justement qui avait produit l'animation de cette adaptation de "Sorry, I love you", j'etait tombé sur la ficher sur le site d'un festival qui passait Tokikake mais ils avaient fait l'impasse sur le nom du studio...

http://www.wfac.ca/films/show/40

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

You're welcome :-]

On avait déjà parlé de ce studio sur l'Anim Board, ça fait un moment que je les surveille, mais je n'avais pu voir que leur clip Kwan & Woon, que j'aime bien sans plus.

J'attendais de pouvoir zieuter le pilote de leur film "Dinosaur & I", projet qui traine depuis un moment (j'avais récupéré un flyer au MIFA 2004), pas vraiment super emballé non plus, mais c'est assez soigné, donc, comme ce qu'ils font en général. C'est vraiment un petit studio, j'avais eu un contact avec qqun qui leur avait rendu visite, ce sont des vrais passionnés, loins des grosses structures de sous-traitance.
Il m'avait également indiqué qu'un très joli artbook existe en Corée pour le clip Kwan & Woon, mais pas trouvable en import apparemment.

Un article/itw au sujet du studio, avec d'autres images et photos :

http://www.mahn.co.kr/marsheaven/articl ... =interview

Je voudrai surtout voir plus de choses de Contrabass, sur leur site il y a d'autres visuels en Flash (moins séduisants que les illus).

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Il me semble etre deja passé devant des visuel de "Dinosaur & I", cette fois ils sont allés chercher l'inspiration chez Ghibli... j'espere voir cela se concretiser j'aime bien les visuels.

Cet amusant comme les petits persos SD presents sur la nouvelle page que tu link pourrait tout aussi bien être l'oeuvre du Tetsuya Nishio de Mini Pato ^^'

A ce propos si vous avez le temps de vous balladez sur ce site :
http://clappa.jp/

vous pourrez decouvrir d'autres persos de serie IG passé en mode SD

Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

est-ce que quelqu'un aurait le nom de la musique du trailer de ghost x ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Manuloz a écrit :Cet amusant comme les petits persos SD presents sur la nouvelle page que tu link pourrait tout aussi bien être l'oeuvre du Tetsuya Nishio de Mini Pato ^^'
Oui j'ai aussi pensé a ça en les voyant (d'ailleurs dans les bonus dvd de MiniPato y'a un chouette passage sur Tetsuya Nishio, je sais plus si je l'avais signalé).

Ces petits persos SD sont déclinés en strips publiés très regulièrement sur le site du studio MWP. Lien "B Cut Story" dans l'interface ou directement :
http://www.studio-mwp.com/diary/

Fikey > Je sais pas mais j'avais l'impression de l'avoir déjà entendue avant.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Il me semble que ce documentaire sur mini pato est en ligne sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=EQ6IcUO2EiA


Faites egalement un passage sur cette page:
http://www.production-ig.co.jp/contents ... index.html

vous pouvez y voir des bandeaux illustrés par des animateurs du studio IG avec des SD de GITS dessinés par Tetsuya Nishio et Hiroyuki Okiura

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Très bons ceux sur Innocence! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

bonjour comme disait tsuka j'ai eu l'occasion de visiter le studio mwp , c'est tout petit mais sympa en fait ils sont situé a l'interieur de seoul animation center
,il ya egalement d'autres petits studios independants ,mais honnetement je nai vu que celui la de vraiment interessant pour info voici un article au sujet du character designe de "Dinosaur & I" :
http://magazine.jungle.co.kr/cat_charac ... enu_idx=95

et plus generalement pour avoir des infos sur l'animation coreene
http://magazine.jungle.co.kr/cat_charac ... terAni.htm

apparement il est parti aux USA bosser pour une tres grosse boite il fait du story et du charcterdesign

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Moz, j'avais pas percuté que c'était toi sur le forum !

J'etais tombé sur cette page (avec des designs de Avatar) mais je ne savais pas qu'il était aussi le chara-designer de Dinosaur & I.

C'est vrai que ce site est très intéressant (même si je ne comprends rien au coréen ^^), c'est de là que j'avais tiré certaines recherches postées sur Aachi & Ssipak et Africa Africa.

J'ai encore quelques petites news en préparation sur des artistes et projets coréens, mais c'est vrai que je n'ai pas non plus repéré d'autre studio indépendant notable (en dehors du "Studio Flying" dont j'ai parlé il y a quelques mois).

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

^^ oui je suis discret , sinon pour plus dinfo je sais juste que la collaboration entre coree et japon s'accentue ,a l'epoque ou je cherchait du taffe javais visité pas mal de studio , plusieurs projet etaient en cours , du genre scenar coreen animation et design jap et vice versa

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

sinon pour plus dinfo je sais juste que la collaboration entre coree et japon s'accentue
Tant mieux.

Tu bosses toujours en Corée sinon ?

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

oui je suis toujours la bas jai mis le temp a avoir un taffe , maintenant c'est bon
,jai eu l'occasion de voire le japon une semaine a fukuoka , ,si je pouvais j'aimerais bien tenter l'experience au japon

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki, content que tu te sois mieux fixé là-bas en tous cas :-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

"Dinosaur & I", le premier film du studio MWP, devrai sortir cette année.

Nouvelle image :

Image

Répondre