Anime Innovation Tokyo (pilote de Ichirin-sha p5)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Anime Innovation Tokyo (pilote de Ichirin-sha p5)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Anime Innovation Tokyo est une société japonaise dont l'objectif est de promouvoir la production d'animes indépendants, notamment dans l'aide à la création de pilotes.

"Cencoroll" est un des projets qu'ils soutiennent, dont le pilote plutôt séduisant vient d'être mis en ligne via le site Anime Goo (source : Animenation). Il a été réalisé par Atsuya Uki, avec l'aide du studio indépendant Maruhama, dont les auteurs avaient déjà signé en 2004 un court-métrage nommé "Dragons Awake" (sélectionné par l'émission Digista).

Un blog dédié à ce projet (anciennement baptisé "Untitled") existe à cette adresse.

Voir le pilote de Cencoroll

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 08 mars 2009, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

çà à l'air vachement bien tout çà

mais une question m'habite : çà vit de quoi un studio indépendant comme çà ? ils arrivent à vendre leurs courts quelque part ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio Maruhama fait apparemment un peu de tout, motion design & co, donc j'imagine qu'ils doivent bosser sur des jingles, des clips ...
Cf leur bande-démo (où l'on peut voir des extraits de "Dragons Awake") :
http://www.maruhama.org/maruhama2006/mt ... 20_240.mov

J'imagine aussi que ça doit être surtout un collectif d'artistes qui bossent en dehors.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oué le pilote est très alléchant !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Ce pilote m'a foutu une mega claque ( le passage où sa s'emballe avec l'attaque de l'immeuble ..grosse nervosité ).
Peu de chance d'en voir plus ? ou même une eventuelle sortie ??

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et non, il n'y a pour l'instant que ce pilote.
Il faut maintenant esperer qu'ils trouvent des financeurs.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

mouais ca a l'air bien anime avec ce qu'il faut de fan service tout ca mais ca a l'air chiant :kfatigue:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après avoir vu nombre d'ersatz du travail de Makoto Shinkai dans le monde de l'anim japonaise indépendante, je peux te dire qu'il y a bien plus chiant ;-[

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bambin a écrit :mouais ca a l'air bien anime avec ce qu'il faut de fan service tout ca mais ca a l'air chiant :kfatigue:
:kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jilou
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 2:54
Localisation : Paris sera toujours paris.......

Message par jilou »

WAW ca tabasse...!
et pis ce pti beat technoïde si c est pas de la bonne cam' ca ...:kgrin:
Die mother fucker DDIIIEEEE!
(Chris Barnes)

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Sans aller aussi loin que Bambin, j'avoue que si techniquement j'ai trouvé ça chouette, je me suis demandé si il y avait réellement une histoire derrière.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Même si l'histoire pêche un peu , si l'ensemble est aussi nerveux que la ba je prends tout de suite .

Avatar du membre
jilou
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 2:54
Localisation : Paris sera toujours paris.......

Message par jilou »

Boah he je sais pas moi, ce que je vois m a l'air plutot engageant ...

sur quoi est ce que vous vous fondez,les gars , pour dire qu' il y aura pt'et pas d histoire ou que ca l air dores et deja si leger que le scenar tiens sur une feuille de papier toilette (coté recto hein uniquement...hein passque 'faut pas deconner...)
y aurait il dans ce trailer des infos que j' aurai loupé... ou alors un pitch secret de l'histoire qui circulerai ailleur et que j aurai po vu sur le forum?

le trailer est sufisament eliptique pour augurer du meilleur (histoire de malade avec des creatures biomechanique de ouf...au design marrant qui plus est) ou du pire ( la meme chose l interet en moins)

le tout est une histoire de traitement ...
arretez moi si je me trompe mais un peu comme dans evangelion ou y a pas juste que des robots (?) geants qui se foutent sur la gueule avec des extraterrestres en somme ;)

soyons optimiste! l avenir nous reserve de belles choses! :kniko:

(et puis bambin> pour le fan service j ai eu beau matter et rematter le pilote dans tous les sens g pas vu une petite culotte.... :kclindoeil: )
Die mother fucker DDIIIEEEE!
(Chris Barnes)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce n'est ni le premier ni le dernier pilote contemplatif (cf les Champs de Lumière). Un projet ça s'accompagne d'un dossier, avec histoire et tout, ne vous inquiétez pas ;-]

Pour un bout de synopsis, cf le site d'Anime Innovation que j'ai linké dans ma news :

http://www.anime-innovation.jp/sys/work ... ?itemid=30
A sudden advent of an enigmatic creature pushes the world and our young heroine,YUKI, into the realm of surreal.
NB : je n'ai pas non plus vu de fan-service dans ce pilote, peut-être que nos définitions divergent ?

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

jilou a écrit : (et puis bambin> pour le fan service j ai eu beau matter et rematter le pilote dans tous les sens g pas vu une petite culotte.... :kclindoeil: )
regarde en plissant les yeux bien fort il y a des images subliminales qui apparaissent regulierement toutes les 35 images.

Le fan service ca ne concerne que les petites culottes lolicon et compagnie? Je pensais que c'etait plus large. C'est juste que c'est de la baston vue et revue pour faire plaisir au spectateur lambda en lui fournissant son lot d'explosion et de gros monstre trop meche, avec en prime la jeune lyceenne pour rajouter un peu de glaire si ca suffisait pas, je me suis emmerde en regardant ce trailer qui est cependant bien anime (mais ca ne rattrappe pas tout). J'espere que le film en lui meme sera sympa, le trailer lui ne me dit rien.

Répondre