Anime Innovation Tokyo (pilote de Ichirin-sha p5)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je vois ce que tu veux dire Bambin ,tu crains peut étre un film fourre tout ,pas trop mal branlé mais chiant a la Origine ?enfin en l'occurence pour un teaser je trouves que ca teases plus que pas trop mal, alors oui encore l'etudiante japonaise hagarde en sockette ,et le heros fadasse a la coupe hirsute qui vas sauver le monde .néanmoins je trouves qu'y a un petit kékchose de décalé en plus dans ce teaser outres la qualité technique irréprochable (mais bon ca on est habitué maintenant ) y'as un coté kawai Dark qui m'intrigues bien ,ca me ferait penser a du narutaru mixer a du totoro avec une ambiance apocalyptique a la gunbuster 2.
moi je dis qu'y faut voir en plus difficile de présumer de l'histoire sur un teaser d'une minute 30 qui ne montre d'ailleurs quasi que de l'action .
keep ze faith.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

jesus_kryst a écrit :moi je dis qu'y faut voir en plus difficile de présumer de l'histoire sur un teaser d'une minute 30 qui ne montre d'ailleurs quasi que de l'action .
BIn oui. Comme bon nombre de teaser, en plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Oué oué, je suis d'accord avec vous, les teaser fonctionne souvent comme ça, y aun ptit côté intrigant, et evidemment Tsuka, je sais que le projet n'est pas balancé comme ça ;)

Sinon pour mon impression/sentiment, je l'explique grosso modo comme ça :
jesus kryst a écrit :y'as un coté kawai Dark qui m'intrigues bien ,ca me ferait penser a du narutaru mixer a du totoro avec une ambiance apocalyptique a la gunbuster 2
Ben oui, j'ai aussi trouvé qu'il y avait un mélange assez original, mais après l'explosion de mirette, je suis très vite retombé. Je me suis dit que ça faisait un peu fourre-tout, genre comme quand t'es gosse et que tu imagines des trucs "oué on serait des ninjas avec des pouvoirs, puis on pourrait invoquer des robots géants qui irait sous la terre pour affronter des vampires géants de l'espace très dangereux, et pour nous aider, il y aurait Arthur et excalibur qui serait la source infini d'énergie de la propagation de la vie"...

Enfin, j'exagère un peu, mais ça donne un mix qui ne manque pas d'enthousiasme, de bonnes references, mais qui finalement donne un resultat imbuvable, difficile à digéré malgré l'envie qu'il y a derrière.

Je n'espère qu'un chose, c'est me tromper, mais c'est l'impression que m'a donné ce trailer.


Bambin> oui tu as raison, le fan service est plus etendu que la petite culotte, tout depends de quoi on est fan. Mais les sequence de robots en font parti.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin > Ah oui on a pas la même vision du fan service, mais je comprends tout a fait ton point de vue.
Jesus a écrit :dans ce teaser outres la qualité technique irréprochable (mais bon ca on est habitué maintenant )
Ben perso il est rare que je retrouve une bonne qualité d'anim dans des courts indépendants nippons comme ceux-là, cad ceux influencés par la mouvance Shinkai, 4°C & co. C'est souvent plus statique, plus approximatif.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Je suis pas trop d'accord avec ce côté fourre tout .
Perso je trouve que se prend pas la tête ,c'est assez nerveux , défoullatoir ( qui ne s'est jamais repasser les baston de flcl ou de end of evangelion ).Bien sur apres si sa la joue sérieux c'est dommage .

Ensuite pour ce qui est de l'anim' , je trouve qu'elle est suffisament efficase pour qu'on est envie de voir le tout , je connais pas toute les prod' , mais un truc qui bouge comme ça , je trouve ça cool .

Enfin bref on va un peu de mal a se faire une idée sur un pauvre teaser ...^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

blacky a écrit :Je suis pas trop d'accord avec ce côté fourre tout .
Perso je trouve que se prend pas la tête ,c'est assez nerveux , défoullatoir ( qui ne s'est jamais repasser les baston de flcl ou de end of evangelion ).Bien sur apres si sa la joue sérieux c'est dommage .
C'est à peu près ce qui dit Bambin, hein, sauf que lui, il regrette que ça ne se prenne pas la tête.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Oué, bon au final on verra bien. Inutile d'avoir des a priori.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

jesus_kryst a écrit :je vois ce que tu veux dire Bambin ,tu crains peut étre un film fourre tout ,pas trop mal branlé mais chiant a la Origine ?
oui en gros, mais niveau ambiance je suis plus fan de Origine (c'est subjectif et je suis hors sujet je sais).
jesus_kryst a écrit :C'est à peu près ce qui dit Bambin, hein, sauf que lui, il regrette que ça ne se prenne pas la tête.
Euh je ne me souviens pas avoir dit ca, ou alors je me suis mal exprime. Si ce film etait en plus serieux, j'aurais encore moins envie de le voir.
Enfin bref ce ne sont que des speculations sur un teaser, j'ai pas vu ce film, si ca se trouve j'en serais fan.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bambin : heu, je voulais dire, tu regrettes que ça ne se prenne pas un peu la tête (pour être intéressant) AU LIEU d'être "nerveux, défoulatoir" etc... non ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je ne suis pas contre le nerveux defoulatoire, dans le genre dead leaves c'est classe. Dans ce trailer rien ne sort du lot c'est tout. Apres dans ce sens la oui on peut dire que j'aurais voulu qu'ils se prennent plus la tete a faire un truc moins standard de fan boy pour fan boy.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Désolé de remonter ce vieu topic d'outre tombe de la mort qui tchu, mais.... Des niouz à propos de Cencoroll quelqu'un? :kfcharme:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Personne n'a il me semble relayé ce pilote dispo depuis l'été dernier sur Youtube.
Voici donc le film promo de Tailenders, un nouveau projet indé d'un collectif nommé "Picograph", produit par Anime Innovation Tokyo.

Plutôt chouette ... en attendant Redline ;-]

http://anime-innovation.jp/sys/works_en.php?itemid=85
http://www.tailenders.com
http://blog.goo.ne.jp/tailenders_staff/



[edit] hop sur le Catsuka Player:

http://www.catsuka.com/player.php?id=tailenders_pilot

Image

Image

[edit2] j'en profite pour mettre le pilote de Cencoroll sur le player également :

http://www.catsuka.com/player.php?id=cencoroll_pilot

Image

Avatar du membre
Reaper
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 19:25

Message par Reaper »

Ces 2 trailers sont bien bourrins, surtout celui des pilotes de courses, mais qu'est ce que c'est beau, fluide et bien monté !!!
J'ai noté une influence Akira - Ghibli concernant le monstre de Cencoroll.

J'espère que ces projets trouveront preneurs pour en faire quelque chose de plus gros dans l'avenir, mais ça fait déjà 1 an ou 2 qu'ils sont parus.

C'est pas gagné :ksad:
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est clair que ça fait très "Redline", ça a l'air sympa. La 3D a l'air plutôt bien pensée, y'a juste le dernier plan du style (avec la route à la verticale) que je trouve un peu moins bien branlé à ce niveau, mais sinon, c'est du tout bon.

Et Cencoroll me donne toujours autant envie.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ceux qui connaissent pas, y'a aussi Oval X Over, le *Redline* d'Imaishi sorti il y a quelques années de manière tout à fait discrète :
http://www.catsuka.com/player.php?id=oval_x_over

Répondre