Brendan et le Secret de Kells (UP DVD)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Brendan et le Secret de Kells (UP DVD)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Brendan et le Secret de Kells" est un projet ambitieux d'adaptation du Livre de Kells sous forme de long-métrage d'animation de 75 minutes. Réalisé par Tomm Moore sur un scénario de Fabrice Ziolkowsky, ce projet au buget de 5.34 millions d'euros est une co-production entre l'Irlande (Cartoon Saloon), la France (Les Armateurs) et la Belgique (Vivi Film). L'animation (150 000 dessins) ainsi que la direction artistique semblent vraiment séduisantes. Le film est prévu pour 2008 en salles, il sera distribué en France par Gebeka, avec également France 2 en partenaire.

Vous pouvez découvrir un tout petit teaser sur le site cartoonsaloon.ie dans la rubrique Animation>Projects, ainsi que quelques linetests dans la demo-reel proposée dans Animation>Lintests.

Voir le teaser de "Brendan et le Secret de Kells"

Il existe également un blog officiel au sujet de l'avancement de la production, avec de nombreuses informations et images.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Synopsis :

L'Irlande au 9ème siècle… Brendan, jeune orphelin de douze ans, vit dans l'abbaye-forteresse de Kells. C'est là qu'il fait la connaissance du vieux Frère Aidan, maître enlumineur et gardien d'un fabuleux Livre d'illuminations. Cette rencontre va changer le cours de sa vie, dès lors, le jeune garçon est envoûté par les sirènes de la création et n'a bientôt plus qu'une idée en tête : devenir à son tour enlumineur et terminer le travail du Livre!Mais avant d'atteindre son but, Brendan doit tenir tête à l'abbé de Kells (son oncle) et pénétrer dans la forêt où l'attendent mille dangers. Avec l'aide d'une enfant sauvage de douze ans, Aisling, Brendan affronte ses plus grandes craintes, risquant même la mort. Des Vikings sanguinaires, un dieu-serpent mythique et un véritable esprit de la forêt ne sont que quelques-unes des rencontres que fait Brendan lors de son étourdissant voyage vers l'imagination...

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 02 juil. 2009, 14:33, modifié 8 fois.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

J'aime beaucoup les visuels.

Dommage le teaser... il tease vraiment ! Et pour les linetests, on en voit pas assez non plus.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui il y a malheureusement encore peu d'extraits dispos.
Le teaser est en ligne depuis un moment, mais je ne me suis rendu compte qu'aujourd'hui qu'il y avait aussi quelques linetests, donc comme j'avais trouvé des nouveaux visuels, allez hop.

Par contre je me demande si le passage linetest avec la fille dans l'eau est aussi tiré du film.
Il y a en tous cas deux passages de surs, celle avec la fille aux cheveux long au début, et l'anim de la main à la fin (qui appartient sans doute au perso masculin dont j'ai posté le model sheet).

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

:kbisou: :kbisou: j'adore mazette!! les designs sont meag yumy.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

ça fesait 1 ans que j'était au courrant du projet, mais franchement le projet n'a pas perdu une ride!
Les visuels sont superbe, enfin des design bien sympa (comme moi je les aime) dans un long metrage 2d!! Il était temps! :kniko:

Avatar du membre
Ouhlala
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 23:28

Message par Ouhlala »

tiens toujours en cours d'étude ce projet? . J'avais vu un dossier il y a 2-3 ans , avec dejà quelques très jolis visuels . Le style graphique des persos semble avoir un peu changé .
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

il est pas en cours d'étude, il est en cours de prod' en irlande en ce moment, et depuis disons annecy cette année (enfin 2006) !
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien pour ça que je disais que le blog donne des news sur l'avancement de la prod :-]
En esperant qu'ils le remettent bientôt à jour, d'ailleurs.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Ce que je peux dire, c'est que le logiciel de colorisation a été développé par les frères Umé, dans leur studio de Liège (Belgique), Digital Graphics.
Ce sont eux qui ont crée le logiciel qui a permis la colorisation de mon film chahut.
Et elle se fait sur place.
Image

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Tsuka a écrit :Bien pour ça que je disais que le blog donne des news sur l'avancement de la prod :-]
En esperant qu'ils le remettent bientôt à jour, d'ailleurs.

C'est fait. Jettez-y un coup d'oeil: http://theblogofkells.blogspot.com/
Ya même une photo bien sympa d'une partie de l'équipe:


Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah cool, sacrée update.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Pilote de Brendan et le Secret de Kells

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En janvier dernier je vous présentais le projet de long-métrage d'animation européen Brendan et le Secret de Kells, aujourd'hui je viens de trouver un film promo sur le site du studio sous-traitant Blue Spirit, présentant quelques séquences animées mélangées à de nombreuses recherches graphiques. Que dire sinon que c'est vraiment très beau.

- Voir le film promo
- Continuer a suivre le blog officiel

Image

----

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

:kpleure: :ksurpris: :kfbeuh: c'est magniifiiiiiique, j'adooore, je suis fan !!! La jeune fille de la forêt a un design qui tue, les décors sont trop beaux, vivement que ça sorte. L'ambiance rappelle bien les enluminures et les couleurs sont magnifiques :kfcharme:

Avatar du membre
Pask
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 mai 2004, 18:17

Message par Pask »

Mince!

C'est magnifique!
Faisait longtemps qu'une date de sortie ne m'avait semblée aussi lontaine!
:kpleure:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ca ne passe pas chez moi :kfatigue:, pourtant les images postées sont très belles...
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre