Keiichi Hara (Coo, Colorful...) UP Miss Hokusai chez IG

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pour une fois. :twisted:


Bohh, ça va... Je taquine.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Mrko
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 16:20

Coo le kappa

Message par Mrko »

Le très beau Coo le Kappa de Keishi Hara est prévu en sortie france pour septembre prochain.

Image

:kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Message déplacé.
Doulbon.
Kaze ne souhaite pas qu'on communique encore sur cette sortie.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Un été avec Coo au cinéma, Le 10 septembre

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'Eurozoom et Kaze distribueront en salles à partir du 10 septembre en France le long-métrage d'animation japonais Un été avec Coo (Kappa no Coo to Natsuyasumi) de Keiichi Hara, dont je vous avais déjà parlé.

Selon Isao Takahata, "c'est un chef-d'oeuvre dont je souhaite qu'il soit vu par le plus grand monde et qu'il soit un succès."
Mamoru Hosada (La Traversée du Temps) qualifie quant à lui le film de "pure merveille."

Image

La bande-annonce japonaise est visible dans le Catsuka Player.

Synopsis :
"Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence."

----

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Re: Un été avec Coo au cinéma, Le 10 septembre

Message par jem »

Tsuka a écrit : C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'Eurozoom distribuera en salles à partir du 10 septembre en France le long-métrage d'animation japonais Un été avec Coo (Kappa no Coo to Natsuyasumi) de Keiichi Hara, dont je vous avais déjà parlé.
Qui a dis "suicide commercial" ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Kaze & Eurozoom ont maintenant une politique bien rodée au niveau de l'exploitation de ce genre de sorties film/cinoche/DVD : ce sont surtout des sorties salles pour préparer les ventes DVD, genre entre 7/15 copies max. Appleseed leur a permis d'engranger pas mal comme ça. Je ne connais pas les chiffres des autres sorties du même type, mais La Traversée du Temps ça a du le faire aussi. En ts les cas c'est cool que ça passe par la case grand écran avant. Takahata en avait déjà dit du bien l'année dernière de Coo, à Fontevraud, au moment où le film n'était pas encore sortie en salle au Japon même, si je ne m'abuse docteur Mabuse.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap. Et je pense sans trop m'avancer que Coo fera surement mieux que Ken.
Reste plus qu'a annoncer les dates pour le live de 20th Century Boys et de Piano No Mori.

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Message par Zekka »

Enfin annoncé.
Vivemet le dvd. :kgrin:
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pour Coo, il est annoncé tout public ? Parce que le début est quand même assez violent pour un film pour (petits) enfants et il y a quelques séquences bien tire-larmes dedans...
Je suis curieux de voir comment réagira le public français... j'aimerai y croire mais j'ai peur d'avoir le même commentaire que jem dessus... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ah mais moi je suis client hein, sauf qu'il faut être réaliste, sorti des nippophiles ca ne parlera pas à grand monde.

Et puis de toutes façon, c'est le genre de sortie ciné dont pas une copie ne passera le périph', donc....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Clairement si tu prends un français lambda dans la rue et tu lui demandes ce qu'est un Kappa, pas sûr qu'il comprenne la question... :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En attendant l'ouverture de http://www.coo-lefilm.com/ , vous pouvez voir la BA ainsi que 4 extraits VOSTF :

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1218455979

Image

Image Image
Image Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le site est ouvert.

http://www.coo-lefilm.com

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

De là à dire qu'il ne passera pas le périphérique, faut pas abuser non plus, mais en-dehors de Paris et des très grandes villes, il ne passera que dans des cinémas indépendants.
La traversée du temps avait été sélectionnée en sarthe pour le festival graine d'images, qui a lieu chaque année pendant les vacances de la Toussaint et dont les sélections sont diffusées dans les cinémas indépendants du département (3€ la place pour les enfants et 3€50 pour les adultes), c'est grâce à ça que j'ai pu le voir (en VF, mais bon c'est normal c'est un festival prévu pour les enfants). Mais par contre aux 400 coups à Angers il a fallu attendre presque un an avant sa sortie avant qu'ils ne le diffuse, en VF toujours car c'était une programmation jeune public.
Sinon le cinéma indépendant du Mans (les cinéastes) avait diffusé Brave Story le jour de sa sortie, alors j'ai un peu d'espoir qu'ils fassent pareil avec Coo, j'adorerais le voir, faudra que je surveille la programmation du cinéma en question.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Vu il y a quelques jours en vostf. Ça fonctionne pour moi. Le film prend son temps, s'attarde sur le quotidien des personnages, construit très bien ses enjeux. Coo ne regorge pas de scènes d'animation "m'as tu vu excitée du boule", mais certains passages son vraiment sympa. Film plein d'humour et émouvant. J'irai le revoir à sa sortie.

Si je ne me trompe pas il sortira avec un peu plus d'une dizaine de bobine et eurozoom et kaze prévoient une exploitation salles longue, genre 3 à 6 mois. Le film tournera donc.

Le réalisateur devrait être ds le coin ds quelques jours...
ImageImageImage

Répondre