[Anim] Yona Yona Penguin (le 3 février au ciné)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tsuka a écrit ::kpfff:

Sinon ta signature m'intrigue Meule, elle sous-entend quoi ^^ ?
Bin, elle sous-entend pas grand chose en fait.
Juste que quand je suis rentré de Corée, c'est la première phrase
qui m'est venue pour remplacer mon ancienne signature... :kpfff:
Et à ce moment là, on parlait pas mal de ce pays sur tes forums,
notamment les français qui supervisaient des séries là-bas...

voilà...

Gerem> Ok je vois ce que tu veux dire... :kpfff:
Def2shoot est partout en ce moment, non ?
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Meule > Ok ^^

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Coucou les jeun's
encore un peu tot pour parler du projet dans la globalité...nous sommes entrain de travailler sur un test de rendu, anim etc...
Mais le projet est tres prometteur...j'ai eu la chance de voir toute l'animatique et d'avoir de belles discussions avec Rintaro San(je suis normalement en charge de la direction artistique en France) qui est venu nous voir a Def.. a priori nous sommes censé s'occuper d'une bonne partie du film...mais comme le disait Gerem..nous n'en sommes qu'au debut et nous avons bcp de choses à mettre en place pr realiser ce projet
En tout cas au dela de ce projet, nous esperons developper une veritable entente avec les japonais et madhouse en particulier (j'aimerais qu'ils s'occupent d'une bonne partie de l'anim sur Light Fields, ce qui semble etre envisageable..) :kfcharme:
je vous tiendrais au courant de l'evolution du projet à la mesure de ce que Denis Friedman voudra bien laisser "filtrer" biensur!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions Gecko, que d'excellentes nouvelles °o° !!!

DA sur un long-métrage de Rintaro ... Madhouse qui pourrai travailler sur ton long-métrage ... c'est quand même la classe m'sieur ;-]

Sinon est-ce tu sais si Def2shoot va bosser avec IG sur La Planète des Vents finalement ? Ou bien le projet est-il encore en recherches de financements ?

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

en 1er lieu rien n'est vraiment lancé :klourd:
particulierement sur mon long...nous savons ke le projet leur plait bcp...mais la route est lonnnnnnnnnnnnngue...l'entente sur le rintaro sera cruciale je pense...ils ont recu le script depuis qques jours...je croise les doigts...
Pr ce qui est de la planète des vents, je sais que Denis Friedman est entrain de boucler l'ensemble mais comme dit le monsieur "tant que je n'ai pas le deal signé sur la table, rien n'est fait" !! et c'est une realité, mettre en place un projet franco-japonais est tres long et compliqué...mais pr repondre a a ta question...oui au dernieres nouvelles la planete des vents se fera avec Production IG et j'espere, Def2shoot...
Je pense que l'evolution de ces projets dependra pr certains de notre voyage au japon lors du tokyo anime fair...
Nous aimerions tous a Def2shoot se lancer sur ces beaux projets...mais prfois il suffit de peu pr passer a coté...encore une fois je touche du bois

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les infos. Oui j'ai bien compris que tout n'est pas encore gagné et sur les rails ^^ Juste que je trouve déjà extra que de tels rapprochements puissent être envisageables aujourd'hui.
Il est rare que des studios japonais co-developpent ou partagent une production avec des studios étrangers (hors asie), donc là chapeau à Denis Friedman et Def2shoot pour mener en parralèle ces projets avec Madhouse et IG, et pour donc avoir réussi à les convaincre un minimum déjà.

Bon Tokyo Anime Fair alors :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, je fait re-apparaitre ce thread que j'avais suspendu tout comme ma news sur demande du producteur Denis Friedman, en attendant la grosse annonce faite à Cannes cette semaine.
(il faut croire qu'une info publiée sur Catsuka a plus de poids que la même info publiée à l'origine par le syndicat des producteurs d'animation ;-] )

La sortie de Yona Yona Penguin au Japon est prévue pour décembre 2008.

Les droits mondiaux (hors Asie et Amérique du Nord) ont été acquis par Wild Bunch.

Le film racontera l'histoire fantastique de trois enfants solitaires qui vivent dans des mondes différents mais qui partagent le même problème : le manque de confiance en soi ...

Rintaro sera à Annecy et participera à deux rdv au Carrefour de la Création.

Avatar du membre
Tacchan
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 15:43
Localisation : LYon

Message par Tacchan »

Avis aux amateurs

Annecy 2007 / Rencontre
14/06/2007
de 09h00 à 10h00

L'un des maîtres de l'animation japonaise, le réalisateur Rintarô (Metropolis, Albator), présentera son prochain film Yona Tona Penguin, qui sera son premier film entièrement en images de synthèse. À l'occasion de la mise en production de cette coproduction franco-japonaise, il lance un concours afin de sélectionner les meilleurs infographistes qui feront partie de l'équipe de décorateurs. La sélection sera effectuée par Rintarô lui-même, et les résultats seront donnés dès 17h30.

Annecy.org

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, ce sont les rdv du Carrefour de la Création dont je parlais dans ma news.

Avatar du membre
Tacchan
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 15:43
Localisation : LYon

Message par Tacchan »

C'était juste pour préciser. Je vais bosser pour le festival et en épluchant le programme j'ai vu ça.

J'aimerais d'ailleurs demander si d'autres ici vont participer à annecy (moi j'y serais avec une mission d'assistance des intervenant japonais).

Sur ce...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap, merci d'avoir précisé !

Que ceux qui auront accès au Carrefour de la Création et qui assisteront à ces rencontres n'hésitent pas a nous faire une petite review :-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Terada sur Yona Yona Penguin

Message par Tsuka »

---- Nes Catsuka

Suite à ma précédente news sur Yona Yona Penguin, voici quelques nouvelles infos concernant ce projet de film d'animation franco-japonais.

Ce film de Rintaro fera 92 min et sera destiné aux enfants.
Cédric Babouche (Imago) sera bien le directeur artistique côté français (Def2Shoot).
Aux designs on retrouvera Katsuya Terada (Blood The Last Vampire). Laurent Cluzel est également impliqué.
Le scénario a été développé par Dominique Lavigne et Tomoko Komparu.
C'est une co-production majoritairement japonaise (51%).
L'animation débute en juin, le budget du film est estimé à 10,2 millions d'euros.

Image

Source : Rapport des fonds de soutien d'Ile de France.

----

Avatar du membre
Tacchan
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 15:43
Localisation : LYon

Message par Tacchan »

Je suis apparemment désigné comme aide traduction pour Rintaro a propos de cette conférence. Je vous tiendrais au courant de ce qui s'est dit lors de cette rencontre.

Ah et aussi, assiter Rintaro en japonais et ben....je flippe un peu :kbof:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci d'avance et bon courage pour la trad !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Yona Yona Penguin : Images + Concours

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Voici quelques nouvelles images exclusives de Yona Yona Penguin, le futur film franco-japonais en 3D réalisé par Rintaro, en collaboration avec les studios Madhouse et Denis Friedman
Productions.. Sont présentés les modèles en cours des 3 personnages principaux.

Image Image Image

Egalement plus précisions sur les rencontres avec Rintaro dont je vous avais parlé et qui se tiendront le 14 juin (à 9h et 17h30) au Carrefour de la Création du festival d'Annecy. Le réalisateur vient recruter des infographistes pour travailler sur son film.

"Japanese Animation: Its past and future"
2D animation in the world of Full CG feature - Yona Yona Penguin

L'un des maîtres de l'animation japonaise, le réalisateur Rintarô (Metropolis, Albator), présentera son prochain film Yona Yona Penguin, qui
sera son premier film entièrement en images de synthèse. A l'occasion de la mise en production de cette coproduction franco-japonaise, il lance un
concours afin de sélectionner les meilleurs infographistes qui feront partie de l'équipe de décorateurs. La séléction sera effectuée par Rintarô
lui-même, et les résultats seront donnés dès 17h30.
Vous pouvez envoyer vos CV accompagnés de 3 images de référence à l'attention de Cédric Babouche, cedricb@def2shoot.com


Merci à Denis Friedman.

----
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 09 juin 2007, 23:04, modifié 1 fois.

Répondre