[Animation] Sinbad of the Stars

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Sinbad of the Stars

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Parmi les nombreux projets TV français influencés par l'animation japonaise, on trouve Sinbad of the Stars, une série en 3D produite par la société Strapontin, avec TF1 en partenaire principal. Le concept est signé Eric Paul Marais (Cartouche, Malo Korrigan ...), et la réalisation devrai être assurée par Arnaud Baudry (jusque là principalement décorateur), avec Philippe Duchêne au character-design, Philippe Ogaki (Les guerriers du silence chez Delcourt) et Jean-Baptiste Cuvelier aux designs décors/mechas, ainsi que Christophe Pittet aux storyboards.

Un film pilote a été produit au studio angoumoisin Blue Spirit, il est visible sur leur site (et présente aussi des tests d'anims). C'est bien fait, mais ça ne me stimule pas plus que ça, et cela fait penser aux dernières prods de Method Films. Peut-être une mode du cellshading qui s'installe chez nous ...

Image

La bonne nouvelle en tous cas, c'est qu'il y aura peu de sous-traitance (décors 2D en Chine), et l'animation 3D sera (normalement) entièrement réalisée en France et en Belgique, toujours via Blue Spirit, un studio dont j'avais déjà évoqué certaines prestations (La Planète des Vents, Le Tableau ...) et dont j'apprécie assez le travail. Pour l'anecdote, ils sont financièrement chapeautés par les animateurs/producteurs Bataille et Fontaine, à travers leur société Unimedia (Loribel).

Sinbad of the Stars cible les 7-12 ans, format 26x24'. Voici le synopsis :
Zamok, the malevolent and all powerful genie is free once more.
Left to his own devices, he threatens the peace and security of the Three Galaxies.
Whoever captures him will become his master and the master of his magic.
Because Zamok has struck their planet with a terrible curse and only he can save it, Sinbad, the street kid, helped by Shanaya, Princess of Basra, must hunt him down. Aided by Temudjinn, the magi pilgrim, and the robots Ouakil and Zoubair, they criss cross the light years aboard the space ship Saroua.


Image

- Site de présentation du projet
- Film promo

----

NB : Blue Spirit collabore aussi à un autre projet de série nommée "My Life Me", clairement pour fans de "mangas" là du coup ( mais pas terrible terrible :-\ )
http://www.spirit-prod.com/site/MLM.html

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

pour ma part je trouve le concept interessant et pars forcement pour les 7-12 ans... ^^ on le sait, nous sommes tous de grands enfants ! lol ben oui ! les disney sont pour les enfants et les premiers fans sont les parents ! ;)

Sinon j'aime beaucoup le design de Philippe Duchêne qui est li du maître des Bots lol bon il était pas tout seul sur ce vieux "truc" ^^

A signaler que finalement, il s'agit d'une équipe soudée car ils ont tous déjà travaillés ensemble sur Cartouche et Nanook il me semble (pour le dernier je suis pas sûr)

Maintenant il faut être patient ;) peux-être sera t-il un beau succés à la AVATAR (que j'ai decouvert recemment et que j'aime beaucoup ;)
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

AHHHHHHHH
My life me....
je confirme , ca risque d'etre tout perrave. J'ais bossé sur des tests pour un autre studio, et j'ai donc vu la bible de tres pres, et hmmm ...je pensais pas que sui ce soit signerais ca.....

Pour Sinbab , ca risque d'etre moins pourri que ca laisse presager sur papier , ils partent de loin , c'est vrai , mais ils se cassent le cul.
Wait and see quoi.
Smoke that shit

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Ce projet m'impressionne beaucoup! Je n'ai pas encore tout lu dans leurs dossiers Net pour savoir où ils en sont niveau prod, mais ce dessin-animé me semble vraiment très prometteur!!

Je trouve le design vraiment bien étudié pour coller aux exigences de la 3D cell-shading, sans perdre le coté sympa "manga".
Le rendu est vraiment bien foutu, c'est assez bluffant je trouve!!! Avec peu d'ombres et de belles couleurs... Le rendu fait beaucoup plus 2D que ce qu'on voit d'habitude. (la fille est très classe)
Ca tient également surement à la qualité de l'animation et des posings, que je trouve bien cool.
Les posings sont vraiment sympa, les expressions bien tapées (un peu stéréotypées mais ça rend bien: ça rappelle justement un petit coté Avatar...).

Et surtout, c'est pas de la motion capture... Une bonne anim à la main, y'a que ça de vrai!!! C'est sur ce point que je trouve que Simbad rend bien mieux que les prods Method ( et encore, en attendant de voir les anim de Skyland qui remontent d'Inde...)

Niveau scénar, je n'ai pas encore lu, je verrai ça... La musique est aussi bien sympa.

Enfin bon, j'vais pas faire de la lèch', mais je trouve ça vraiment très bien! Si en plus il y'a TF1 qui donne des sous, j'espère qu'ils pourront faire le dessin-animé avec la qualité d'anim de la seconde partie du trailer, ça serait vraiment très classe :kpfff:
C'est le genre de prod, qui me pousse à me dire que je devrais peut-être me mettre un peu plus à la 3D...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

:kinterro:
Franchement, vous trouvez ça "beau" ?
Réellement ?

Et puis dans le genre un vaisseau qui file à toute allure dans des canyons rocheux...
Bon c'est le pilote ok, mais bon... C'est pas Oban...

Les perso me font penser à un jeu video...

Hein...
:kinterro:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nic > Comme je disais je trouve ça bien fait mais ça m'emballe pas pour l'instant, notamment de par la fait que le film promo fait un peu démo de jeu comme dit Meule, surtout la première séquence qui ne raconte rien.

Tant mieux si ils n'optent pas pour de la mocap a terme, mais du coup ça va être un sacré challenge pour assurer l'anim de ce 26x24' d'action/aventure. J'espere qu'ils auront un budget adéquat.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

mmmm... bin c'est joli...
Mélanger esthétique orientale et SF (jusques dans le musique), c'est une idée sympa qui peut donner des univers très sympas et originaux. Maintenant, c'est sur que le pilote est un peu court pour juger de la qualité finale du produit mais je trouve cela suffisment intriguant pour continuer à suivre la chose.

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

je suis pas fan, je rejoins meule sur le coté jeu video. j'ai beaucoup de mal aussi avec ces designs manga mal digerés, ca donne un coté vulgaire, un coté dessin de supermarché. C'est parfaitment subjectif , mon propos est pas tendre surtout qu'il ya quand meme des mecs qu'ont bossé la dessus, mais ca me fait tiquer.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Ben, moi, je serai plutôt du côté de ceux qui critiquent.

Je parle pas du dossier, qu'est tout nase au niveau des couleurs et des décors. Les persos, les roughs sont pas mal, mais y'a un côté déjà daté qui me chiffonne. Le guerrier barbu, là, il sort tout droit des années 90 françaises, non?
Les robots, terrible, c'est la fête à la couleur, on dirait des jouets smoby en plastique. Et la bête bleue, tiens, une resucée du fourreux de Loisel, z'ont même pas cherché autre chose que du bleu...

La course dans le canyon, ben ouais, après Oban, c'est tout cheap, pis sans deconner, on en est à combien de pilote de serie qui nous refont le coup ?

Bon, oui, ok, y'en a qui bossent, tout ça, respect du travail d'autrui, mais je trouve ça tout cheap. En espérant que la phase de production tire tout ça vers le mieux, mais bon...
Maintenant, faut voir les histoires...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, certains designs 2D piquent un peu et font vieillos, après faut voir ce que ça donnera une fois modélisé en 3D.

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

En effet, je ne parle pas de la première partie du trailer, avec la scène de vaisseau... c'est pas trop mon truc... Mais dans Oban, c'est pas trop mon truc non plus les courses, alors...

Non, je parlais des personnages, de leur design, leur rendu et de l'anim de la seconde partie.

Je trouve toujours que c'est vraiment bien, surtout que c'est une série. J'avais aussi trouvé le rendu et la mise en scène de Galactik Football pas mal du tout... pour les scènes 3D!!! C'est pêchu.
Bon, niveau anim, la mocap, même retouchée ça donne pas pareil... Mais je trouve que sur Galactik football, ils ont vraiment bien utilisé les techniques à leur disposition pour faire un dessin-animé qui tient debout. Et les scènes de foot sont quand même bien foutues!
j'invite ceux qui ne connaissent pas à jeter un coup d'oeil. Bon, je préfère le rendu de Sinbad... (et je ne veux pas parler de Skyland...)

Image

Je trouve ça bien d'essayer de faire des rendus mieux maitrisés en Toon-shading... Ces sont souvent des gens qui , comme vous, adorent l'anim 2D, qui s'efforcent d'utiliser cette technique pour faire un bon dessin-animé, quand ils n'ont pas les moyens financiers de faire de l'anim de qualité 2D.

Surtout, essayez de jouer par comparaison, avec d'autres séries, utilisant des rendus "Anim 2D" mais avec une technologie 3D. Montrez moi des exemples de série en toonshading avec un rendu et une anim "vraiment sympa"... Y'a bien "Potlach", mais je sais pas si on peux vraiment parler d'esthetique 2D. En tout cas je trouvais ça vraiment très bon aussi (mais on desespère de voir cette super série française à la télé...) Je trouve que Sinbad s'en sort très bien, même un design un peu trop stéréotypé comme je l'ai dit précédemment.

Quand à la comparaison avec le jeu video... et bien le monde du jeu et de l'anim ne sont pas éloignés, beaucoup de gens travaillent dans les deux. Quand les producteurs se rendent compte qu'on peut animer des sequences entieres de cinematique de jeu en France, ils se disent qu'il pourrait être intéressant d'utiliser ces techniques pour faire de l'anim en France. Bonne idée au départ, non?
Je suis pour le retour de l'anim en france, et pour la qualité de la série finie, graphiquement, en anim, et en scenario. J'encourage donc les projets qui vont dans ce sens...
Pourtant je ne fais pas de 3D. Mais je fais du Flash, de l'after, de la 2D tradi...
Je donne toujours leur chance à ceux qui essayent d'innover. Monter une série, c'est difficile... Bien sûr dans le retour de l'anim en France, il y'a des abus: je ne parlerai pas du fait qu'au milieu des prods animéees en France, on balance tout le boulot en Chine... plus rapide, moins cher... Mais on est dans un autre sujet, beaucoup plus épineux... et nulle boite n'est épargnée de problèmes budgétaires...

Bon, ça recoupe ce que j'aurais pu dire sur "La Reine Soleil", sur l'autre thread, quand aux techniques d'anim. Wait and see, mais content de voir un logiciel comme Anim Studio (moho) utilisé, si ça peut aider un sortir un film qui ne se serait pas fait sinon...

enfin, bon, donc j'aime bien Sinbad

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

clair, les scènes de foot en 3d dans Galactic Football sont vraiment cool.
J'ai vu des anim d'un certan Maxime "j'ai oublié le nom de famille" sur cette série et ça déboite sévère.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

La mise en scène des matchs y est pour bcp aussi. Les angles de caméras sont très dynamiques avec un montage très efficace. Y'à un côté "grand spectacle", limite épique dans les phases en 3D je trouve.

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

oui, les scenes 3D sont bien montées. J'avoue que gamin, si j'avais été fan de foot ( ce qui n'étais pas l'cas), j'aurai bien bien trippé!!!
Ici un extrait sur le site d'Alphanim:

http://www.alphanim.com/Watch_Sequence_1.570.0.html

Avec Sinbad, les gamins deviendront-ils fans des pantalons bouffants à la MC Hammer (can't touch this!)?
:ksurpris:

Image

J'attend bien sûr de voir des extraits des épisodes pour la qualité def...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Répondre