[Event] Fan Festival (avec spéciale Valérian)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Fan Festival (avec spéciale Valérian)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La 2ème édition du Fan Festival se tiendra à Cannes ce week-end (23, 24 et 25 février).

Un evenementiel spécial Valérian et Laureline sera proposé via la projection en avant-première du premier épisode de la série franco-japonaise (qui sera diffusée prochainement sur France 3), ainsi qu'une conférence sur les influences france-japon en animation (animée par Yvan West-Laurence) avec comme invités Philippe Vidal (le réalisateur de la série) et Mizuho Sato (assistante de réalisation pour Dargaud-Marina).

Le festival propose bien sûr de nombreuses autres activités, côté projections pas mal de titres nippons en collaboration avec des éditeurs français : Someday's Dreamer, Zatchbell, le film des Elementalors, Ergo Proxy, le film de Kenshin, Final Fantasy Unlimited, Nana, Trigun, Naruto, Meatball Machine ...

Auteurs de BD en dédicace : Ludo Lullabi (Eternal Midnight), Jenny (Pink Diary), Shonen (B.B Project), Shaos (Holy Wars), Kalon (Love Inc).

Egalement du doublage de dessins animés avec Alexandre Coadour (Oban Star Racers), des expos (Pink Diary, Pixie, Hideo Azuma pour "Le Journal d’une Disparition", Dragon Ball), un cosplay, un pôle jeux-vidéos ...

Plus d'infos sur www.fanfestival.fr

Image

----

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Mmm, je ne pourrais pas être là, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que vont dire P. Vidal et M. Sato de la production de Valerian... Ca vraiment pas été une partie de plaisir d'après ce qu'on en dit.
Enfin, si certains peuvent nous faire un résumé après la rencontre...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

En parlant de Valérian, j'ai vu que le blog de production, qui était à l'abandon de puis quelque temps, est à nouveau animé, avec des notes denses : http://blog.dargaud.com/valerian/

Répondre