ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Pour Mechass, tu peux nous attendre au tournant, je crois que sur ce coup on a bien négocier le virage :). On s'est planté sur pas mal de choses, mais pour le méchant j'ai aucun regret.

Pour Jep, oui, y a limite plus de choses dans l'épisode "Igole" que dans "Le royaume Sadida"...
On a gardé 90% des décors et on est resté bien plus fidèles au board.

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Tot a écrit :Non ils se sont pas trompés, c'était un deal qu'on avait avec eux pour les aider à lancer leur nouveau site "Ludo" en remplacement de Toowam.
mouais avec un MEGA,visible et gros horrible logo "ludo" qui flashe bien.... vivement les DVD (heu BDRAY ?)no logo !
Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Très très très sympa le dernier épisode diffusé!
Il y a de très jolis plans dans le lot et le plan séquence Pinpin VS Clones tabasse bien!
Que dire aussi de la fin dans le genre "j'ai la classe", le fan club du Iop va surement doubler après cet épisode.^^
Super hâte de voir la suite!

edit: il semblerait que FR3 diffusera l'épisode de l'Ile de Moon le week end prochain... crotte.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Hé bé, sur les danses (celle du début, argh) comme sur la baston, ils se sont lâchés. J'aime bien le maître de Tristepin, aussi.

Avatar du membre
M_Rond
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 22:59
Contact :

Message par M_Rond »

Coucou,

Je ne suis pas un habitué des forums mais j'avais envie d'exprimer ma gratitude. Un très très grand merci à Tot pour avoir fait confiance à Eunyoung Choi pour la réalisation de l'épisode 'Noximilien'. J'ai pu voir l'épisode terminé il y a peu, et je me sens super chanceux d'avoir eu l'occasion de travailler dessus. Je voudrais ajouter que j'ai l'impression d'avoir vécu ma meilleure expérience professionnelle. Autant de talents et d'émulation entre les artistes à tous les niveaux, c'était super motivant !

Merci à toute l'équipe, j'espère que ça vous plaira ! Et d'ailleurs, même si ça plaît pas à tout le monde, je m'en fous, je kiffe !
Antoine.
Modifié en dernier par M_Rond le sam. 23 janv. 2010, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est cool de te voir kiffer (et de te voir ici) Antoine ;-]

Raaah il me tarde la dif ...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Toujours pas encore vu terminé l'episode d'Eunyoung mais il est clair que ça mets une bonne claquasse ,j'ai l'impression que la plupart des gens à la boite ,en tout cas ceux avec qui j'en ai parlé partage aussi le même enthousiasme .
Du coup comme Antoine je suis assez fier de bosser dans une boite avec autant d'audace capable de jouer autant avec les impératifs commerciaux que les envies artistique .
juxtaposer des sensibilitées graphiques et des personnages aussi differents que ceux de Yuasa et de Xa tout en restant cohérent ,je dis chapeau .
Je reviendrais passer un coup de brosse a reluire quand je l'aurais vu terminé .^^

concernant l'épisode de cette semaine ,il sembles avoir bien plut aux fans si j'en juge par les réactions sur les forums;j'en suis bien content car c'est l'un de mes préférés .Moins dense que les épisodes habituels mais néanmoins riche en évènements scénaristiques comme en action.
Il y a bien quelques points qui auraient pu être poussés plus loin,c'est loin d'être l'episode le plus bargeot visuelement surtout comparé à des épisodes comme Oma 3 ou Sadida2 mais c'est loin de me déranger .



Il à été réalisé par TOT et Wil d'abord au japon et terminé en France.D'ailleurs si le Boss TOT est d'accord j'aimerais bien faire un petit wip de certaines sequences sur lesquelles j'ai bossé en partant du scénario jusqu'a l'étape finale ,histoire de montrer le processus jusqu' à l'étape finale ,et aux passages montrer quelques très beaux gengas de Mihara San .
A noter que la quasi totalité des Bgs à été réalisé par une seule personne ,Arnaud Daewale ,le chef déco de la série ;vous allez dire Ok c'est que du desert,quand bien même l'ampleur du travail est assez titanesque.

Chev>> le maitre c'est Goultard ,un personnage que les fans du manga connaissent bien .

C'est d'ailleurs sur une histoire le concernant que les équipes de l'animations on pu expérimenter un style proche de wakfu

pour Pinpin à la fin le mot d'ordre était "kakoi" . :kgrin:
Ignorant les pleurs des animateurs par rapport à ce nouveau look qui les forcent à faire des animes de capes dévellopées ,TOT à beaucoup insisté pour qu'il ai la classe,finalement l'idée n'était pas si mauvaise.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Oui, je me suis bien dit qu'un perso comme ça qui fait référence à un background particulier mais ne le raconte pas, c'est soit qu'on le reverra soit une perfide tentative de me faire acheter du cross-média, façon chêne mou. :kpfff:

Avatar du membre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par Winny.jpg »



Aller , on peut bien poster au moins ça.
Je ne pense pas que Tot va me jeter des pierres pour avoir lâcher ça.

Animatique Ref, pour la danse d'introduction de l'épisode Rubilax.
Storyboardé et Réalisé par : moi même
cleanné par : Javier
d'après un script de : Tot (anthony Roux)
musique : intro de "two lovers"

La musique ref ne pouvant servir pour la dif tele pour de vagues histoires de droit d'auteurs
c'est Guillaume qui a fait avec un musicos en interne celle de l'épisode tel que vous l'avez vu.
Ils s'en sont bien sorti, et leur version est bien sympa aussi.
Modifié en dernier par Winny.jpg le lun. 25 janv. 2010, 11:45, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

ah, je pensais que c'était Javier qui avait poussé l'animatique et cleané :kinterro:

Avatar du membre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par Winny.jpg »

Si c'es tJavier je corrigerais Mais il me semble bien que c'est à Abel que j'avais demandé.
Image
Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ah ouais... la séquence de danse du début... :kpervers:
Je l'avais manqué lors de la diff sur Fr3...(encore la faute à Titeuf, voyant que les épisodes s'éternisaient j'ai pensé bon d'aller bouffer tranquillou avant de rallumer la télé >_<)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Bien joué pour l'animatique, ça donne envie de voir le résultat fini ! =D

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

L'animatique est dessinée par Javier Ara, je ne suis pas si fort! lol

Avatar du membre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par Winny.jpg »

Bon bah c'est corrigé.
J'ai la mémoire qui flanche alors.
J'étais persuadé d'en avoir parlé avec Abel.
'fin bref.

Abel > trop modeste. Tu déchires aussi.
Image
Image

Répondre