ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Balak WINZ.

nesmo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 16:31

Message par nesmo »

Tot a écrit :Pour revenir au débat, je n'y crois pas forcément non plus à ce projet pour être honnête. J'ai donné mon feu vert en étant plutôt pessimiste.
Tout le problème de l'industrie de la BD résumé en deux phrases.

Le boulot d’éditeur est aussi de dire non, non a un projet dont on est soit même pas sur de la réussite, c’est pas du poker. C’est sympa de s’éclater a lancer moultes projets mais dire non a un projet moyen c’est éviter au lecteur d’acheter qu’un tome 1 (bon peut être pas chez Ankama), au dessinateur d’avoir l’illusion d’avoir un métier.

Sinon ça poutre ton projet Walter !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Balak : je parlais plus d'indés du système ricain. Je me goure peut-être sur le nom, mais tout ce qui est genre Scott Pilgrim, King City, Blanket, tout ça tout ça. L'association c'est trop branlos pour moi la plupart du temps.



Par contre l'originalité du projet, je la cherche encore.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

berseker a écrit :De ce que j'ai pu en observer, au Japon, une série ne s'arrête pas du jour au lendemain parce que les votes sont bas. On laisse la possibilité à l'auteur de clore sa série.
Et vu la lenteur du démarrage de certaines séries qui ont pris leur ampleur par la suite, je soupçonne qu'on laisse à l'auteur le temps de poser son univers avant de le soumettre au choix des lecteurs.
En 2010, je vois par ex que les mangas "Lock On" et "Yotsuya" ont été dégagés du Jump au bout de 3/4 mois, pour cause de mauvais classement dans les votes.
Même si elles ont eu droit ou auront droit à des compils en relié, ça reste des séries qui se finissent un peu prématurément, donc.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Balak a écrit :oh mais ho, tu te calmes là beber!
putain les discussion sur internet c'est du seriousse biznesse dis donc.
ça me soule je vais faire mon gillou et me barrer d'ici.
et puis je reviendrai sous un autre login en postant des insultes ad hominem
hein ?!
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'avais compris le coup de Gillou, je m'étais fait avoir à ce moment là. C'est plutôt la réaction que je ne comprenais pas. En relisant le topic, je vois que c'est Balak qui avait lancé les deux premier "winz".
Donc pour être clair, ma remarque n'était pas ciblée du tout. D'ailleurs je n'avais pas fait attention à qui les avait fait.
Généralement, je suis assez client du comique de répétition catsukien, particulièrement celui de Balak, mais là, avec la tension que je perçois dans certaines réactions, j'ai ressenti ça, probablement à tort vu ceux qui les ont proférées, comme une série de congratulations gratuites et excessives...
Je l' ai pris au premier degré quoi.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

beber! toi!
au premier degré!
mouton malin mouton calin!
tout s'explique, j'ai eu peur, j'ai cru que le monde etait devenu fou.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Beber > Ah oki doki.
En tous cas tous ces feeling différents montrent que ce projet Akiba ne laisse pas indifférent, c'est déjà ça :-] ... en attendant d'en voir/savoir plus sur son contenu, et sur son montage (approprié/évolutif ou non).

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bah quand les gens s'etripent sur un sujet ça veut dire que les gars sont sur quelque chose, oui. alors que si ça avait été un nouveau magazine bédé style bodoille avec une interviouve de bilal, des inédits de de sfar (froissés tout frais de la poubelle) et le dernier guarnido en exclu, ça aurait déchainé un tonnerre de haussement d'épaule, un ouragan de reniflage de nez, un silence proprement assourdissant.
là les gars tentent un truc nouveau (oui Jep, regarde mieux, quand meme).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je viens de recevoir un communiqué d'Ankama qui précise que le manga bonus/inédit d'Akiba sera par Shingo Araki.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah ouais, j'achete.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et il s'agira donc de son premier manga tout court aussi.

Les précédentes planches preview d'Akiba, et d'autres nouvelles :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

terredepomme
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 4:02

Message par terredepomme »

Donc là il s'agit des déssinateurs japonais et des scénaristes français? C'est d'une source sûre?

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

Si y a du sexe bien fait j'achète :p

Répondre