ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

C'est viril mais cordial quoi!
:kclindoeil:

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Périodiquement vôtre

Message par LeFlan »

Concernant l'édition de revues de pré-publication de bande dessinées au Japon, une donnée élémentaire sur le sujet est que le succès éventuel de ces revues repose sur un minutieux travail de "branding", où la teneur d'ensemble de chaque numéro répond à la recherche d'un équilibre global (et la présence de suffisamment d'éléments moteurs parmi les séries publiées) pour permettre de tabler sur le fait que le lecteur visé franchira le palier de l'acte d'achat.
Toute rédaction de revues de ce genre consacre à ce sujet un travail collectif dont la simple lecture occasionnelle ne permet que très mal d'imaginer l'ampleur et l'étendue.

Par ailleurs, même pour celles de ces revues se vendant le mieux, il reste souvent vrai que leur coût de fonctionnement ne soit pas entièrement remboursé par les ventes (sachant qu'il s'agit de revues publiant des auteurs à succès, avec des tarifs en conséquence pour chaque auteur "majeur"). Dans ce contexte, il est clair que le calcul des éditeurs prend en compte les ventes de volumes en aval, qui permettent de s'assurer un résultat d'exploitation positif, et que dès lors, ces revues jouent par principe un rôle de vitrine, où le fait qu'elles ne soient pas rentables en elles-mêmes est assumé dès le départ.
Dans ces conditions, il est sans doute hasardeux d'espérer faire mieux que les Japonais (c'est-à-dire une revue rentable par elle-même) pour une publication où le nombre de titres, c'est-à-dire d'éléments susceptibles de provoquer l'acte d'achat, sera d'emblée largement inférieur à la batterie de tir japonaise en la matière.
Cela dit en tout bien tout honneur, et en souhaitant malgré tout tout le succès possible à une telle tentative...

NB : Pour rester dans le registre viril mais cordial, juste une petite remarque d'ordre strictement lexical : il est un peu contradictoire de prétendre se dédouaner de tout "racisme" dans un message où par ailleurs, le terme "Jap' " est utilisé en rafale... Faut-il rappeler que ce terme, depuis un peu plus de soixante ans (et son usage systématique par les soldats américains durant la guerre du Pacifique), est chargé de relents à peu près aussi xénophobes et méprisants que ceux de "niakoué" et autres "bougnoules" ?
Soit dit sans la moindre intention malveillante, là non plus ; il s'agit juste d'un constat, opéré en passant, mais tout de même assez triste...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

leflan winz

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Au delà du winz, encore une fois, je trouve ça vraiment pertinent, comme intervention. Merci.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.


SalutCharlie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 16:00

Message par SalutCharlie »

Saluuut,

En cette période de fêtes, ankama offre un petit cadeau aux joueurs de Dofus et aux autres :kgrin:

Dofus: le mini animé

Bonnes fêtes de fin d'année!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Joli ;-]

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ouais, chouettos!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une image de Mutafukaz par le Studio 4°C sur ce blog (image à l'origine publiée par Run sur Facebook).

Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Raaaah, vivement de voir ça en mouvement... :kpervers:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

ah ouais j'ai hâte ! :kpervers:

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Image

du run, du flo, du blacky :pandahihi:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Tsuka
J'ai vu le pilote de Mutafukaz dont est issue cette image hier, et c'est vraiment hyper bien fait : c'est du même niveau que amer béton, ce qui est normal vu que Nishimi est à la réalisation et Kimura à la direction artistique.

Pour le coup ça m'a va vachement rappelé mes plans scooters coupés... bon en mieux et en fini.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Yohan>J'ai vu ça sur le facebook des éditions Ankama, j'ai trop trop hâte de voir ça!

Mitch>Un visionnage en exclu? BATARD! :kpicole:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

RUN
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005, 10:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par RUN »

Hello Hello :)

Je ne sais pas par quel moyen détourné tu as pu voir ce trailer, Mitch :p
J'ai des consignes stricte, et le trailer ne bouge pas de mon poste, et de quelques rares autres... Y a t-il une taupe chez Ankama ?

Vas-y balances !!! :)

Sinon pour info, concernant le pilote, c'est Nishimi San et moi qui sont à la réal, avec un coup de main de Blacky au story. Kimura San est directeur des décors (et quels décors !) Pour le reste de la prod, rien n'est encore gravé dans le marbre.

Merde, j'ai honte de voir les photos de Doggybags ici !!! Le trailer est en cours de sonorisation.

Répondre