ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

On peut justifier en disant qu'il parle du mirage dans le désert dans la première saison, mais je pense pas qu'un argument concernant la continuité entre épisodes serait bien parlant pour les responsables chez France 3.

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Disons que c'est trop subtil pour pouvoir vraiment être sujet à discussion. La scène est marrante plutôt qu'autre chose même si décidément, elle fait couler beaucoup d'encre :).

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Tot a écrit :La scène est marrante plutôt qu'autre chose même si décidément, elle fait couler beaucoup d'encre :).
Je ne pense pas exactement à ce genre de liquide...
:kange:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Y a eu un petit sujet sur ankama dans le JT de canal + d'aujourd'hui (je crois que c'est le dernier sujet) : http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... canal.html
(c'est pas transcendant mais je suppose que ça fait de la pub)

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Héhé, toujours les bons vieux poncifs du journalisme "ils font peur aux américains, cocorico", "adoré par les ados, détestés par les adultes".
C'est assez mal illustré comme reportage, deux trois pauvres captures d'écrans, des zooms sur des figurines DBZ qui prêtent à confusion, ils ne demandent pas une bande-démo des studios quand ils viennent tourner les journaleux ? Par ce que quitte à leur mâcher le travail, autant que ce soit moins nul à regarder.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mais on s'en fout zapan, y a florence dauchez. nuff seen.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ha ouais mais forcément, si c'est pour les fanboys...

Je disais ça par ce qe ça a l'air d'être une constante dans les reportages sur Ankama, je me souviens du doc de France 3 avec le type horripilant qui était très maniéré où on avait aussi des plans "au hasard" de moniteurs dans l'open-space sans que ça ait un intérêt particulier, d'où ma question sur l'existence d'une bande-démo ou pas.

Un truc qui réponde à leurs questions de couillons d'emblée sans passer par le mec qui met ses doigts sur l'écran pendant dix minutes pour comprendre comment s'anime un nuage de fumée.

En fait ils leur faudrait le bon coin promo façon Uderzo Éditions avec les albums, la statue du Parc Astérix et les écrans qui tournent en boucle, ça attire les journaleux tout ce qui ressemble à un stand de foire.
:kpfff:
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Il a peut-être été mentionné plus haut dans ce topic, mais il y a eu un article dans Le Point début avril, plutôt élogieux. Certes le slogan est également dans le ton : "Ces Français qui font peur à Disney", mais la parole est assez largement donnée aux sujets de l'article.

A noter que ce dernier a été écrit et publié quelques jours avant l'annonce de la fermeture du studio de Tokyo, menant a priori au licenciement des employés qui y travaillaient.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio a été fermé car Tot a fait rapatrier les employés suite à la catastrophe nippone.
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=375733#p375733
Je n'ai pas vu d'autres infos officielles ? :roll:

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Euh, Tokyo n'est pas franchement une zone sinistrée...
Si c'est la raison invoquée pour mettre les gens à la porte, elle ne manque pas de culot.

L'intéressé a-t-il des informations à partager ?
Les choses que l'on me rapporte ici ne sonnent pas vraiment "humanitaire"...
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Apparemment il y aurait eu des hauts et des bas sur differents projets. Certains seraient arretes et le studio continuerait un peu au ralenti (?) en attendant de regler certaines choses. Certaines personnes ont ete remerciees et j'essaie justement de voir on ne peux pas replacer l'un d'entre eux avec nous a Satelight. La situation a l'air un peu compliquee en tout cas.
Mais n'etant pas concerne directement (je suis juste voisin et ami), je n'en sais pas beaucoup plus, les infos solides manquent. Mais on se pose beaucoup de questions en effet. On se demande ce qu'il va advenir de la stucture et des ambitions d'Ankama vis a vis du Japon.
Modifié en dernier par thomas le ven. 22 avr. 2011, 11:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Openget > Tu n'as pas compris. Je dis que je n'ai pas lu d'info officielle quant à la fermeture définitive du studio japonais d'Ankama. Juste le message de Tot évoquant le rapatriement de tous les salariés. Du coup je te demande d'où tu sors l'information ? Tu es une personne concernée ? Egalement, pourquoi cherches des explications de la direction ici ? Souhaites tu également avoir des explications sur des licenciements ayant eu lieu chez Ankama en France, ou seul le Japon t'intéresse ?

Thomas > Une telle fermeture est une mauvaise nouvelle, après je ne pense pas que les sociétés communiquent spontanément au sujet de leurs licenciements et décisions internes en général (ce qui est normal).

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Tsuka : Je ne savais pas que le studio avait été fermé (dans le sens mis en veille, car ce que tu as écrit pouvait aussi vouloir dire "arrêté", si tu te relis) à la suite du tremblement de terre. Je croyais qu'il y avait juste eu des propositions de s'éloigner à moindre frais.

J'en parle ici parce que la situation est réelle. Les gens directement concernés ne viendront pas facilement en parler ici, étant en instance de licenciement, les modalités légales restant à définir. D'autres personnes dans l'animation ou liées à Ankama (médias, tv, etc) seront également tentées de faire la sourde oreille face à ce qui n'est plus une rumeur, mais un état de fait. Et c'est dommage, car la fermeture d'un studio, qui plus est de ce studio français au Japon est une information qui me semble mériter une toute autre couverture.
Les jours passent et toujours rien sur ce topic consacré à Ankama...
Alors j'en parle.

Et ce serait super bien, du coup, d'avoir une annonce officielle, face à un évènement de cette ampleur.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka : Je ne savais pas que le studio avait été fermé (dans le sens mis en veille, car ce que tu as écrit pouvait aussi vouloir dire "arrêté", si tu te relis) à la suite du tremblement de terre. Je croyais qu'il y avait juste eu des propositions de s'éloigner à moindre frais.
En même temps si plus personne n'est dans le studio, sans doute que la porte doit être fermée.
Openget a écrit :J'en parle ici parce que la situation est réelle.
Ah, les médias japonais en parlent ? Tu as des liens ?
Openget a écrit :Les jours passent et toujours rien sur ce topic consacré à Ankama...
Alors j'en parle.

Et ce serait super bien, du coup, d'avoir une annonce officielle, face à un évènement de cette ampleur.
Il paraît qu'un studio parisien d'Ankama a fermé il y a quelques années.
Il n'y a jamais eu de communication officielle.
Absolument personne n'en a parlé ici.
C'est anormal alors aussi ?
Si tu veux il est peut-être encore temps pour que tu deviennes le porte parole de cela également.

Et sinon tu peux aussi demander a Tot en MP déjà, plutôt que d'exiger qu'il vienne ici.
L'art et la manière ...

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Le studio Japonais n'a pas fermé mais tourne effectivement au ralenti.
La raison est simple, c'est très difficile de travailler avec les Japonais. Il était question de travailler une production Franco-Japonaise sur la série DOFUS. J'ai essayé de faire en sorte que le projet puisse fonctionner entre nos deux pays, mais c'est quasiment impossible. Entre l'égo et la peur d'être considérés comme des sous-traitant, il est très difficile de fonctionner avec nos amis Nippons. Les financements viennent de la France pourtant, mais rien n'y fait.
C'est quasiment impossible pour moi d'obtenir ce que je demande, et cela va d'une modification de couleur de perso à une modif de décor...
Ils doivent donc rendre le premier épisode pour Annecy. Si le style passe auprès de la chaîne on continue, sinon on arrête et on s'en occupera en France.
Attention, je ne remets pas du tout en cause la qualité du projet. Au contraire, en tant que spectateur, je trouve leur travail magnifique et je souhaite de tout cœur que cela passe auprès de la chaîne. Mais j'ai une autre partie de moi qui me dit qu'il y a 50% pour que l'ensemble fasse trop japonais et que ça pose quelques soucis.
Bref, après cette "crise", j'ai eu beaucoup de discussions avec eux et je trouve que la prod Japonaise s'est assouplie, nous travaillons plus facilement ensemble. C'est juste dommage de devoir en arriver là pour commencer à communiquer correctement.
Je ne vais pas m'étaler, mais c'est très compliqué comme situation. Toutes ces personnes ont un talent fou mais ne se pré-occupent que très peu de ce que pourra penser la chaîne FR. Ils travaillent avant tout pour le Japon (alors que la série n'est pas vendue là-bas). C'est ma responsabilité de leur faire passer le message, mais c'est vraiment compliqué. Bref, on verra début juin ce qui se passe.

En tous les cas, cela n'avait rien à voir avec la 15 ene de personnes qui sont venues passer un petit mois chez nous. Et quoi qu'il arrive, nous diffuserons ce premier épisode.

Concernant les articles et autres reportages, on sait tous que les journalistes aiment le sensationnel. Je ne cautionne pas tout, mais ça nous fait quand même une belle promo.

Edit : Je précise que le studio à plusieurs activités et qu'on ne parle que des problèmes liés à l'animation. Il ne faut pas tout mélanger, je sais bien que ce qui vous intéresse concerne l'anim, mais ralentir l'animation ne signifie pas fermer le studio.

Répondre