ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Nice job !
Image

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

ha mais je crois que j'avais même pas grillé moi-meme depuis tout ce temps qu'il y avait
poungi la racaille
dans cet episode ^^ !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Nouveau trailer/pilote de Vandetta (produit par Ankama).

http://www.vandetta.jp/special/

Image

Source : Tama (du collectif Thumbnail - merci à Manuloz pour le retweet)
L'épisode pilote de Vandetta a été mis en ligne aujourd'hui sur le channel niconico d'Ankama Japan (not dead ?)


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je viens de prendre le temps de le regarder et c'est franchement attirant. Même en VO sans sous-titre, l'ambiance et le ton sont plutôt aguicheurs, tout en nuance et en qualité. L'animation limitée est subtilement maîtrisée et les décors très travaillés.
Parfois un peu cliché tout de même (titrage à la Evangelion, la schoolgirl typée Battle Royale) et s'il y a un nom de studio de référence qui me vient immédiatement à l'esprit c'est Production IG : il y a pire comme inspiration ^^!

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit : L'épisode pilote de Vandetta a été mis en ligne aujourd'hui sur le channel niconico d'Ankama Japan (not dead ?)
Peut-être qu'il y a toujours une partie production chez ankama japon ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Depuis l'annonce il y a 3 ans d'un long-métrage d'animation par le Studio 4°C adaptant la bande-dessinée Mutafukaz éditée par Ankama, peu de nouvelles infos avaient circulées. Mais le projet n'a cessé de poursuivre son chemin, porté par son auteur, RUN, qui poste d'ailleurs de temps en temps des nouvelles sur Facebook et Instagram. Et donc cette année c'est la bonne, le film part en prod ! Une bien bonne nouvelle franco/japonaise, car si je ne vais pas vous représenter ce mythique studio nippon, je rappelerai qu'on trouvera notamment au staff japonais des pointures comme les animateurs Shojiro Nishimi (Batman Gotham Knight) et Yasuhiro Ayashi, ainsi que le directeur artistique Shinji Kimura (Amer Béton). Des artistes français d'Ankama étant également bien sûr de la partie, notamment Guillaume Singelin. Pour patienter, quelques images et autres clichés making-of :

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Pour l'anecdote, sachez également qu'une fraction de seconde du pilote de ce film de Mutafukaz est visible manière subliminale dans le trailer du 2ème tome de Doggy Bags (une autre BD scénarisée par RUN) ;-]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Enfin c'est pas trop tot !
Vivement qu'on ait quelques images à se mettre sous la dent.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

C'est énorme ! J'ai hâte de voir ça !!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un cadavre exquis animé par 17 artistes d'Ankama (2 versions avec fins différentes).

[vimeo]http://vimeo.com/60547691[/vimeo]

[vimeo]http://vimeo.com/60583957[/vimeo]

Animateurs : Naoki Araiza Tokumasu, Floriane Grivillers, Julien Maret, Thomas Fourniret, Büb, David Besnier, Vincent Legarrec, Valerie Ménard, Sophie Dupont, David Decobert, Jean-Philippe Florin, Simon Coroller, Remi Juillet, Kosal Sok, Claudia Delahaye, Benoit Somville, Lucie Mayjonade, Carlo Toselli.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Whaaa le passage de Jean-Philippe Florin (aka bub ?). Il a fait deux séquence du cadavre exquis du coup ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Si je me souviens bien, il a deux passages parce qu'il a remplacé quelqu'un qui a du se desister. En tout cas, c'est lui qui a lancé le projet et fouetté les bougres en retard (et y en a eu, du retard, haha !)
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Quelques news Ankama après passage au MIFA cette année à Annecy.

La série "Muffin Jack & Jean François" (développée à l'origine par les auteurs de Salesman Pete et Meet Buck) a été signée avec une chaîne française (je sais pas si j'ai droit de dire laquelle ... en tous cas le nouveau pilote full 2D est chouette, par une team de *Lascars*, pour ne pas trop spoiler mais quand même teaser un peu).

Anthony Roux (Tot) a également présenté au MIFA un tout nouveau grand projet transmedia d'Ankama (jeu-vidéo, animation, etc), qui n'a donc rien à voir avec Dofus/Wakfu.
J'aimerai aussi bcp dire qui est le designer du projet ... mais je crois que c'est un peu tôt (tout comme le titre, peut-être).

Et Dofus/Wakfu continue bien sûr toujours sa route animée, avec la série Dofus confirmée par France Télévisions.
Muffin Jack & Jeremy est une série TV en devenir produite par Ankama Animations que j'avais déjà évoqué au détour de cette news post Annecy 2012. Le projet 52x13' est basé sur une idée originale de la team Steak Collective (c'est à dire les auteurs des fabuleux courts Salesman Pete et Meet Buck), et développé pour la TV par Stéphan Franck, avec Thomas Digard à la réalisation, et Emmanuel Franck en producteur. J'avais pu voir un pilote l'an dernier et ça promets :-)

[edit 13/05] retrait des liens vers les éléments de preprod suite à une demande d'Ankama Animations. Plus de nouvelles infos et choses à voir prochainement :-)

Image

Pitch : Un espion piégé dans le corps d’un muffin et un jeune pâtissier maladroit sont contraints de faire équipe pour combattre le crime !

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je regarde l'épisode "Dofus" de ce matin : "La Pulotte Géante". Et je me pose une question : "Gullivette" n'aurait-elle pas été animée par rotoscopie ?
Si c'est du CG-CS, c'est bien imitée en tout cas. Quoi qu'il en soit, j'apprécie l'hommage au "Gulliver" des frères Fleisher (et à Fantasia dans une autre scène ^^!)

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

C'est vrai que la question mérite d'être posée.
Si c'est pas de la rotoscopie c'est forcément animé avec des refs.
En tout cas l'idée d'une anim plus réaliste pour souligner l'impression de gigantisme du personnage est super!
:ksplitch:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Si je me trompe sur des points des Ankamiens me corrigeront ,j'etais pas sur cette prod. mais j'ai un peu suivi car y avait des super trucs.Effectivement il y a eut de la detec video avec une actrice filmée en live ;à l'iniative de JJ.
Ca serais sympa qu'il montre ses images refs d'ailleurs ,il à tendance quand il à le temps à pondre des superbes images board fournis au boarder en amont qui bétonnent déja pas mal d'intentions . Pour le perso de la géante ils se sont permis un peu de OFF modéle avec quelque chose d'un peu plus réaliste que les persos habituels ,pour accentuer le niveau de détail .

Pour l'anime c'est du flash et je crois que ça a été principalement animé par Juanma et Abel (qui passe ici de temps en temps ) Je ne suis pas sur qu'ils aient fait de la roto .

par contre je sais pas combien de temps ça à mis ,ca m' à semblé pas mal ambitieux pour de la série,comme souvent avecles prods Ankama .

Répondre