ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

ouais je suis d'accord.
mais à quand le passage de cap du dessin animé pour ado/jeune adulte.
cet épisode spécial aurait justement pu faire ce passage.

enfin bon esperons encore pour la diffusion.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Les ados/jeunes adultes ils ne sont pas devant F3 le samedi matin à 9h.
Par contre mes filles de 7 et 3 ans oui.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le diffuser, mais à mon avis ca passerait forcément par un autre horaire, au moins pour ce "spécial". Genre l'après midi le lundi de Paques ou un truc comme ca.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Faut voir aussi.
Si c'est à cause du design, je vois pas pourquoi ça passerait pas.
Si l'histoire est beaucoup plus adulte ( malsaine, violente ), alors je comprends mieux.

Bref, si c'est juste une question de graphisme, c'est débile de ne pas le passer.
Image

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

je connais pas trop la série, et jusqu'à quel niveau on peut aller pour des enfants.
mais au niveau de l'histoire c'est quand assez adulte, avec une ambiance vraiment particulière.

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Moi j'ai eu peur en voyant l'épisode, alors pour les petits ...
En revanche c'est un très beau travail, vraiment émouvant.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ma part j'espère donc qu'il passera sur la web tv d'Ankama (avec un controle de l'age au besoin, si frilosité ambiante).

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ayant vu l'épisode je dirais qu'il y a des choses dures ,mais pas que ,il y a aussi de la tendresse ,de l'amour de la mélancolie ,et de la tristesse ,des émotions quoi.
C'est ce qui fait qu'on peut se projeter dans les personnages et que le récit n'est pas sans conséquences.
Je me plais à croire que les enfants sont pas allergiques aux sentiments vu que c'est justement ce qui fait l'intérêt d'un bon programme ,après je dis pas que ça les interresseras necessairement ,mais à mon avis y à pas de quoi s'imaginer qu'ils seront traumatiser à vie ,j'ai plutôt l'impression que ce sont les adultes qui auraient tendance à se montrer timorés .
Faudras en rediscuter une fois l'episode diffusé.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

jesus_kryst a écrit :Ayant vu l'épisode je dirais qu'il y a des choses dures ,mais pas que ,il y a aussi de la tendresse ,de l'amour de la mélancolie ,et de la tristesse ,des émotions quoi.
C'est marrant, ça me rappelle le discours d'un créateur de jeux vidéos...
:kpfff:

Je suis vraiment impatient de voir ce fameux épisode(mais aussi le reste de la série^^) à force de me faire teaser comme un porc. Z'avez intérêts à faire d'autres collaborations dans ce genre à l'avenir!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

meule a écrit :Faut voir aussi.
Si c'est à cause du design, je vois pas pourquoi ça passerait pas.
Si l'histoire est beaucoup plus adulte ( malsaine, violente ), alors je comprends mieux.

Bref, si c'est juste une question de graphisme, c'est débile de ne pas le passer.
T'inquiète, c'est pas ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Etrange cette vidéo sur le blog du label 619.
http://www.label619.com/fr/billets/29-c ... rojet.html
"Projet Tanaka"
Pendant que Run et Fafah semble s'amuser avec des japonais, je crois apercevoir des planches de designs très japonisantes (de Mutafukaz ?) sur le bureau, dans un style à la Yuasa/Nishimi.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Conter sans compter

Message par Cyoran »

jesus_kryst a écrit :Ayant vu l'épisode je dirais qu'il y a des choses dures ,mais pas que ,il y a aussi de la tendresse ,de l'amour de la mélancolie ,et de la tristesse ,des émotions quoi. […] Je me plais à croire que les enfants sont pas allergiques aux sentiments vu que c'est justement ce qui fait l'intérêt d'un bon programme ,après je dis pas que ça les interresseras necessairement ,mais à mon avis y à pas de quoi s'imaginer qu'ils seront traumatiser à vie ,j'ai plutôt l'impression que ce sont les adultes qui auraient tendance à se montrer timorés.
Le talent peut tout faire passer. Par conséquent, si en amont les producteurs/éditeurs avaient d'avantage d'aptitudes à déceler les créateurs inspirés quand ils croisent leur route, en aval les diffuseurs surveilleraient moins le propos d'un auteur que sa manière de l'amener.
 
 
 
 

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

humm, je voyais dans les annonces ANKAMA qu'ils demandaient des modeleurs 3D pour le Game.

ça m'etonne, un responsable Ankama m'avait sortie au Japan Expo un truc du genre : on fait pas de 3D chez nous, la 3D c est pour les mecs qui assurent pas...

Enfin d'un coté ça m'arrange, ça me donne un argument de plus pour ma candidature chez eux que ça soit en Game ou pour l'animation.
D'ailleurs si par ici quelqu'un avait un contact ou un tuyaux, à bon entendeur :kclindoeil:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Hahaha, je pense que c'était une boutade, le truc sur la 3D pour les gars qui assurent pas ^^:::
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

ça m'etonne, un responsable Ankama m'avait sortie au Japan Expo un truc du genre : on fait pas de 3D chez nous, la 3D c est pour les mecs qui assurent pas...
Non mais je comprends... à sa place je dirais pareil.
Le type essaye de se rassurer au fond :
La 2D c'est vraiment un truc de gros ringard - surtout en jeu vidéo - carrément trop 20ème siècle tavu.
En fait, c'est tellement la loose que pour un peu j'en aurais la larme à l'oeil.
huhuhuhu (mais alors factorielle 100)
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

93 326 215 443 944 152 681 699 238 856 266 700 490 715 968 264 381 621 468 592 963 895 217 599 993 229 915 608 941 463 976 156 518 286 253 697 920 827 223 758 251 185 210 916 864 000 000 000 000 000 000 000 000

Répondre