ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Ty-Kun, tu spoiles à mort.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Zut!

c'est corrigé !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

L'épisode de Nox était vraiment trop court...
:kpleure:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Mechass a écrit :Ayé, a vu les derniers épisodes de la saison!
Dans l'ensemble bien joué les gars!

[spoil]Le seul gros reproche que je puisse donner concerne le combat des héros contre le gros mecha à Nox, durant la bagarre les persos ne font que rester tétanisés face à l'engin. Quand ce dernier leur lance des boules ou qu'il se précipite au contact pour les frapper pas d'esquives, rien. Dans le même ordre d'idée lorsque Pinpin meurt, le mecha laisse le temps à Evangeline et Amalia de pleurer sa disparition alors qu'il aurait tout aussi bien pu les achever histoire qu'elles rejoignent leur copain rapidos. Il y aurai surement pu avoir quelques astuces pour faire passer le truc, genre le robot qui est obligé de charger son arme entre chaque tir ou je ne sais quoi encore. En tout cas je suis déçu de cette partie pourtant importante au vu du sacrifice d'un des personnages principaux.

Mais, pour le reste c'est classe.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Nox qui est mon personnage favori et son final anxiogène.
Je suis aussi assez satisfait de la note douce amère sur laquelle la série se termine:
-Pinpin qui trépasse mais qui devient une légende(ce qu'il a toujours souhaité)
-Yugo qui ressent un malaise vis à vis de l'utilisation de l'éliacube
-Nox qui devant l'échec doit probablement être parti méditer de ses propres actes


J'espère que vous ne ficherez pas en l'air les prochaines saisons de la série en ressuscitant Tristepin et en faisant revenir Nox en "grand-méchant-voulant-encore-remonter-le-temps".

edit: hahaha! Visiblement la mort de Tristepin a fait des mécontents! Apparemment il y a de plus en plus de gamins à vouloir que le Iop ressuscite dans la saison 2! Faut vraiment que les gosses sachent faire le deuil.[/spoil]

Maintenant je suis impatient de voir l'épisode prévu sur France 4 ce soir!
[spoil]je ne sais pas à quel point il sera ressucité, mais sa disparition façon jedi et la grosse silhouette démoniaue qui grogne dans l'orage me font penser qu'il est juste pas mort.[/spoil]
le truc qui m'a fait sortir du bain, c'est le design de nox qui change d'un épisode à l'autre ; la version destroy était über classe, c'est dommage d'être revenu aux yeux fendus/mécaniques ensuite.

quant au spécial sur nox, les derniers plans sont... wow. et je ne l'ai pas trouvé trop court ; je trouve que c'est juste ce qu'il faut.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Velo Vert> [spoil]C'est un autre personnage dans l'orage, [ce qui suit est vraiment un spoiler si tu n'est pas familier avec les autres produits Wakfu][/spoil]
[spoil]c'est Ogrest, qui fait partie du background du jeu Wakfu, le grand méchant ultime en quelque sorte[/spoil]

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

bon alors gros bravo pour noximilien ..
j'étais pourtant prévenus et ca ne m'a pas empéché d'être bluffé .
j'ai eu mon petit frisson et tout et tout .. surement grâce a la construction très simple mais ultra efficace de l'épisode. (bien joué la transition avec la chouette)
En bon glaireu de Yuasa j'ai adoré les designs , mais j'ai aussi vraiment accroché au taff fournit sur les ambiances colorées. great job.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

VV a écrit :le truc qui m'a fait sortir du bain, c'est le design de nox qui change d'un épisode à l'autre ; la version destroy était über classe, c'est dommage d'être revenu aux yeux fendus/mécaniques ensuite.
Image

Et sinon, même si le chara design de l'épisode Spécial est peu attirant pour le public de base il faut bien admettre que la femme de Nox est bonne.
:kpervers:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Gustavo Rodriguez
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 0:30
Localisation : Roubaix

Message par Gustavo Rodriguez »

France 3 a commis quelques petites "erreurs" dans la diffusion...
Pour commencer, ils ont pris l'habitude, depuis quelques épisodes, de ne plus diffuser les génériques de fin. Nous prenons pourtant soin de fabriquer de l'animation inédite sur chaque générique, pour qu'il soit justement diffusé, c'était le deal de départ. Bon, ils ont cessé de le faire, semble-t-il, à partir de l'épisode 23...
Il se trouve que le générique du 26ème épisode est un poil différent des autres, par sa longueur et son contenu. Si le générique n'avait pas été coupé, les téléspectateurs ne se demanderaient pas ce qu'est devenu Nox... Dommage.

Le mini Wakfu suivant l'épisode 26 n'était pas le bon, car il correspondait à un épisode de Boufbowl. Les téléspectateurs ont donc été privés du Mini Wakfu 26... Dommage.

Je suppose que ça sert à rien de s'énerver...
Je ne fume jamais d'alcool et ne boit jamais de cigarette.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Gustavo Rodriguez a écrit :[...]Il se trouve que le générique du 26ème épisode est un poil différent des autres, par sa longueur et son contenu. Si le générique n'avait pas été coupé, les téléspectateurs ne se demanderaient pas ce qu'est devenu Nox... Dommage.[...]
Je suppose que ça sert à rien de s'énerver...
Effectivement, mais rien n'empêche de distribuer des baffes et coups de pied au derche sans la moindre rage.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

velo vert a écrit : [spoil]je ne sais pas à quel point il sera ressucité, mais sa disparition façon jedi et la grosse silhouette démoniaque qui grogne dans l'orage me font penser qu'il est juste pas mort.[/spoil]
[spoil]Au pire s'il revient façon Jedi/fantôme, j'ai rien contre mais pitié pas de ressurection/réincarnation/plouf plouf ça comptait pas on recommence. ça fait peut-être vieux con mais ça me chiffonnerait autant sur le côté narratif de la chose que sur l'aspect éthico-déontologico-philosophique de la vision de la mort et de la perte en général.[/spoil]

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

noximilien c'était super bien en effet, beau dans le fond, comme dans la forme.
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Argh j'ai raté Noximilien, et mon frère n'a pas pu le voir (ni l'enregistrer) !

Il sera rediffusé, ou il faudra que j'attende le deuxième coffret dvd ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

fik le roux a écrit :Argh j'ai raté Noximilien, et mon frère n'a pas pu le voir (ni l'enregistrer) !

Il sera rediffusé, ou il faudra que j'attende le deuxième coffret dvd ?
Je crois que c'était une diffusion spéciale (et peut-être unique).

Et si je ne dis pas de conneries, le 2e et dernier coffret DVD sort en septembre et l'intégrale en décembre donc si tu peux attendre et te faire un joli cadeau de Noël.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Bonjour,

L'épisode 24 (Retrouvailles) est disponible pendant une semaine sur www.ankama.com
L'épisode 25 (J'entre dans la légende) arrivera le 12 juin sur ce même site, le 26 (Le Mont Zinit) le 19 juin et enfin l'épisode spécial (Noximilien l'Horloger) le 26 juin.

Pour plus d'infos : http://forum.wakfu.com/fr/index.php?sho ... t&p=934128

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Merci les gars !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre