ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raf > Cool.
En cliquant sur la BA de Freak's Squelle, j'ai rêvé un instant de voir un pur truc animé, mais non ^^

SalutCharlie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 16:00

Message par SalutCharlie »

saluuut!

Maximini le retour. La première partie du projet est en ligne.

http://www.maxi-mini.fr/fr/episode-2-incarnam/chapitres

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai commencé à le tester pendant ma pause dej, c'est sympa.
Sauf qu'au début j'avais pas compris que je pouvais commencer à bouger et j'attendais que les explications défilent (lentement ^^).
Mais je suis vieux aussi ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chev a écrit :En parlant de bande-annonce:
En français et sans le logo machin.com :
http://www.ankama.com/fr/video-wakfu-mm ... vrier-2012

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

'tain, il arrache vraiment bien ce trailer ; bravo les gens.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Je me suis posé la question suivante en regardant Maxi Mini :

Est-ce que ce genre de clins d’œils appuyés à Dofus représente un risque du point de vue légal ? Le CSA fait vraiment plus attention aux programmes cross-média pour empêcher la publicité clandestine, ou alors ça leur passe sous le nez sans qu'ils s'en rendent compte ?

Où se trouve la limite ? Est-ce que c'est citer directement le nom du jeu vidéo dans les épisodes qui déclencherait un avertissement ? Si oui, comment ont-ils acceptés que le nom Dofus figure quand même dans les épisodes sous la forme d'un objet ?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Euh je vois pas où est le problème vu que Dofus et Maxi Mini appartiennent à la même société (Ankama). Pas de problème de copyright donc.
Après je vois pas trop le rapport avec le CSA ? Je pense qu'une société a le droit de faire référence à ses différentes licences comme elle veut non ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Snowcrash a écrit :Je pense qu'une société a le droit de faire référence à ses différentes licences comme elle veut non ?
Absolument pas, il y a des règles à suivre concernant la publicité à destination des enfants, et le rapport avec le CSA c'est que c'est eux qui sont chargés de les faire appliquer, et donc de te taper sur les doigts si nécessaire. Par exemple, depuis 2006, on ne peut pas passer de la pub pour une ligne de jouets (ou autre produit dérivé) directement dans les pages de pub autour d'une série basée dessus. En pratique ça m'a pas toujours l'air d'être très appliqué mais bon.

Mais ce qui nous intéresse, c'est la "publicité clandestine": Les pubs divent être reconnaissables de programmes "normaux" au premier coup d'oeil, et donc le problème vient des séries dérivées. Appelant google à l'aide pour avoir quelque chose d'un peu formel on peut trouver ça:
• Cas de l’œuvre mettant en scène des personnages issus de produits ou de services préexistants:

Il s’agit d’œuvres, d’animation ou de fiction, accompagnant le lancement commercial de gammes de produits ou services. Le Conseil a, en effet, relevé à plusieurs reprises la programmation télévisée d’œuvres qui mettent en scène des personnages directement issus du monde du jouet (poupées, peluches, etc.). Le caractère promotionnel de cette pratique n’est pas compatible avec les dispositions de l’article 9 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié qui prohibent la publicité clandestine. Aux termes de cet article, « constitue une publicité clandestine la présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d’un producteur de marchandises ou d’un prestataire de services dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire ».
Avec ça tout se joue autour de l'intégration dans la fiction: s'ils ont l'air d'être en train de parler de leur univers au lieu de parler spécifiquement du jeu, ça passe.

....

De toute façon qui peut bien encore se soucier de ça après la scène de bain de l'épisode 14? Vivement une sortie en bluray :pandaobsede:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ne pas oublier qu'une série TV de Dofus est également prévue (et sans doute signée avec la même chaîne, donc).

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Chev a écrit :Avec ça tout se joue autour de l'intégration dans la fiction: s'ils ont l'air d'être en train de parler de leur univers au lieu de parler spécifiquement du jeu, ça passe.
C'est bien ce que je pensais, donc. "Retrouvez nos aventures sur Ankama.fr" à la fin des épisodes ça passe, mais "Venez jouer avec nous dans Dofus" dit par Yugo, c'est de la pub non autorisée.
La ligne est assez fine, quand même. Encore une fois, vous m'avez l'air de défricher des pistes qui n'ont pas vraiment été balisée par une législation appropriée, hormis dans le sens "protégeons nos têtes blondes des japonais maléfiques".

Sinon, moi aussi j'ai beaucoup apprécié la sein scène du bain, c'est d'ailleurs assez marrant de voir que les filles de Wakfu sont moins effarouchées que toutes les lolis nippones. Elles ont beau être surprises nues, elles n'en restent pas moins efficaces et sensées, a lieu de simplement balancer un baquet en couinant, comme le voudraient les codes du genre.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Pour Maximini le concept était justement d'amener des ponts transmédias entre les différentes incarnations de l'univers Ankama(le Krosmoz) c'est à la fois l'interet pour la boite et la chaine .Que ce soit sur papier avec le Dofus mag ,jeux avec les differents jeux de la boite et anime avec les épisodes qui passent à la téle wakfu ,mini ou autres.Si vous avez vu les épisodes à la télé je crois qu'il n'y à pas de liens directs invitant à jouer aux jeux ,l'existence du jeu n'est jamais évoquée ;par contre il y à des liens sur internet entre les sites MonLudo et les pages Maximini.
C'est d'ailleurs une contrainte assez difficile car on doit poser les bases d'une histoire avec des tas de références inconnus des non joueurs .
Les maximini on en quelques sorte la mission d(introduite globalement au monde de Dofus /Wakfu ,qui sont les mêmes à des ages différents.
Pour le Dofus il ne s'agit pas que du nom du jeu mais aussi d'un élémént important de l'univers qui se retourve dans tout le Krosmoz.Ceux qui suivent la série on du en entendre parler plus d'une fois .
Pour ce qui est de l'aspect strictement législatif ça n'est absolument pas ma partie donc je me garderais de toute affirmation mais il y à bien entendu un partenariat avec la chaine ,il n y à donc pas de formes de transgression et tout ça est assez cadré .Pour les créatifs on l'aborde plutôt comme une grosse boite à outil qui nous permet d'expérimenter des choses en tirant parti de l'univers.

Gyy
Intervenant valeureux :)
Messages : 77
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011, 3:45

Message par Gyy »

en tout cas tout ça est très interessant :grin:
et dire que je suis censé avoir arrété l'alcool. purée. stop gillou, stop de stop mec.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »



Starring la voix de Patrick Borg.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Est-ce que vous savez si le premier coffret de la saison 2 de Wakfu sera prévu en édition bluray ?
Le coffret DVD venant tout juste de sortir, c'est peut-être un peu prématuré mais bon. Ou alors Ankama préfère attendre que toute la série soit diffusée avant un coffret bluray peut-être ?
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre