[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

sebhary > T'inquiète, c'est un peu pas possible de sortir 1 court-métrage en salles ...

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Tsuka a écrit :sebhary > T'inquiète, c'est un peu pas possible de sortir 1 court-métrage en salles ...
Oui, mais il doit réaliser son premier long métrage, non ? J'ai lu ça il me semble.
Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, mais en live (et je ne sais pas ce qu'il vaut dans ce domaine).

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Oui, dur de savoir ce qu'il vaut en long, et en live qui plus est.
Mais forcement, on peut craindre de retrouver la prétention et la maladresse qui caractérise son projet animé.
Modifié en dernier par Alex Pilot le lun. 06 août 2007, 3:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Je ne suis pas sûr qu'en film live il soit plus capable qu'en anime.
Image
Image

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

A un moment il prévoyait de faire les séquences d'ouverture et de fermeture de son prochain long (live donc) en anim...

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Ben ayant vu Candy Boy (je suis devenu aveugle pendant 12h à la suite de ça), je crois comprendre son succès à la Quinzaine.
C'est juste pour l'histoire d'amour homosexuel. Faut dire, c'est super tendance auprès d'une intelligentsia péteuse.
Ouais fumisterie, si au moins c'était raconté avec talent. Même pas.
J'aurai pu en rire si seulement je n'étais pas en train de pleurer devant tant de médiocrité.
Sans parler du chara design sans saveur, de l'inexpressivité totale des personnages les rendant aussi attrayant que des poteaux électriques, de la narration hasardeuse qui fait que l'on ne comprend pas toujours tout dans l'action, action mollassone d'ailleurs.

Bref, il est incapable de faire un court métrage animé, (je le vois mal faire un long, même en live), mais pas vraiment à cause de la réalisation à la qualité plus que moyenne, mais plutôt à certains choix esthétiques douteux dans la mise en scène, et à une incapacité totale à construire une narration plausible.

Bref, je confirme, Candy Boy est un étron. Et je suis pourtant assez bon public sur les DA.
Image
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ceci dit, je suis pas persuadé que cela répresente vraiment ses "talents" de réalisateur. Comme je vois les choses, il a eu l'idée, il a lancé le truc, et après démerdez vous. Je ne sais plus qui ici disait qu'il était pas du tout présent, qu'il était sur un autre projet en même temps... du coup, ça métonnerait pas. Ce serait bien le diable s'il arrivait pas à pondre un truc mieux que ça, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

JeP a écrit :Ceci dit, je suis pas persuadé que cela répresente vraiment ses "talents" de réalisateur. Comme je vois les choses, il a eu l'idée, il a lancé le truc, et après démerdez vous. Je ne sais plus qui ici disait qu'il était pas du tout présent, qu'il était sur un autre projet en même temps... du coup, ça métonnerait pas. Ce serait bien le diable s'il arrivait pas à pondre un truc mieux que ça, quand même.
C'est vrai que le fait qu'il ne soit pas présent, et que malgré tout il soit crédité en tant que réalisateur, ça ne veut absolument pas dire qu'il est un mauvais réal. :klourd:

Hum.... Assez contradictoire. Je sais pas trop Jep, mais bon, ça me paraît absurde ce que tu viens de dire.
Image
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est toi, absurde.

Je dis que je pense qu'en live, il y a des chances qu'il réalise de meilleurs choses, parce que j'ai l'impression qu'il s'est pas donné à fond sur Candy Boy.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Oui, absurde je suis.

Ben justement, je ne trouve pas de liens sur ses autres courtrajmé "live". Si quelqu'un en a histoire de pouvoir juger objectivement (enfin on va essayer).
Image
Image

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

Bonjour à toutes et à tous, je passais vous faire un coucou. Je suis le petit nouveau du jour.

Et puis vous signaler que Candy Boy passe le vendredi 10 août à 02H40 sur Arte, voilà si vous voulez l'enregistrer.
Non, non, c'est pour rire, même pas que je revois ça.

J'ai même écrit deux pages là dessus pris d'une folle inspiration après le choc du visionnage, si ça interesse quelqu'un. C'est surtout que que je voulais mettre le doigt sur la fameuse "malédiction française" de la création populaire, si vous voyez ce que je veux dire. Fédérer autant l'establishment pour, et fédérer autant les fans contre, il fallait le faire.
C'est un cas d'école, cette histoire.

Remarquez, le faire passer à un horaire pareil, c'est pas lui faire de la promo non plus.

M-Andesmas
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 13:44

Message par M-Andesmas »

Bonjour,

J’ai vu ce court-métrage qui semble tromper l’ennui de vos soirs pluvieux. Je suis parfaitement sidéré de la violence – souvent déconstruite – de vos propos. Etonné aussi de constater l’absence total de recul dont certains font preuve face à un objet pris pour autre chose que ce qu’il est ou prétend être.
J’ai bien conscience que ce court-métrage représente un micro événement soudain dans la toute petite bulle de l’animation française et que l’occasion est bien trop belle pour se priver de se faire les gardiens –légitimes ?- du temple.
Personne n’a donc perçu l’absence d’orgueil du projet ? Personne de vous n’a été capable d’imaginer que ce film ne s’adresse en aucun cas aux fans intégristes de l’animation japonaise ? Vous qui êtes si renseignés sur le petit monde de l’animation, pensez-vous véritablement que ce Pascal-Alex Vincent ait la prétention de débarquer sans expérience pour donner une leçon d’animation ?
Si il est quelque cinéphile que ce fût sur ce forum, il doit savoir que l’auteur du film est une référence en matière de cinéma japonais. Il a même été plusieurs fois reçu au Japon – et notamment par les studios Gibli – pour être remercié du travail qu’il fait pour la diffusion du cinéma japonais en France. C’est en partie grâce à lui que des millions de spectateurs ont pu découvrir de grands classiques japonais de Mizoguchi à Naruse en passant par Ozu ou Oshima.
Et cet amoureux du Japon et de la culture japonaise à voulu rendre hommage à un constitutif partiel de cette culture richissime. Il l’a fait avec ses moyens, avec ses lacunes mais surtout avec passion. Non, il n’est pas réalisateur d’ animation ni érudit de l’animation japonaise. Il ne semble pas prétendre devenir une référence en la matière non plus. Il semble bien plutôt avoir fait un clin d’œil à une toute petite partie d’une culture à laquelle tout le monde le sait dévoué. Et il l’a fait, qui plus est, sans se prendre au sérieux.
Ce film n’a empêché aucun autre de se faire. Il vous aura même bien occupé.
Et est-ce que vous critiquez un article de journal avec les mêmes outils que pour critiquer « La Recherche du Temps perdu » ?
A propos de temps perdu, je quitte les fautes d’orthographe et de syntaxe de ces pages : je préfère aller au cinéma.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

:roll:

Répondre