[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Quelle suspicion Chron...tu vois le mal partout :kpfff:

vertigo
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:19

Message par vertigo »

La nuance est de dire "homosexuel" plutôt que "pd"? Ah?
Il n'en reste pas moins que dire qu'un film est privilégié en raison de sa thématique gay s'apparente à un propos homophe. Et on en profite pour fustiger une certaine intelligentsia comme le ferait le pen ou de villiers...
Que dirais-tu si on disait qu'un film est sélectionné juste parcequ'il parle de juifs ou de toute autre minorité? Moi je trouverai ça scandaleux... Et je t'invite à faire savoir à nombre de gays dans certains coins de la France et du monde qu'ils sont à la mode et chic. Tellement chic qu'ils ne peuvent pas se marier ou adopter d'enfants... ça c'est le comble du chic!

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Si tu tiens réellement à entrer dans ce genre de débat, je t'invite à ouvrir un sujet sur le Forum Général. :kniko:

Quoiqu'il en soit, à mes yeux, le flou le plus dense demeure sur les raisons d'un tel succès (enfin, il paraît qu'il a eu du succès, ce qui fait toute la différence, convenons-en).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

vertigo a écrit :Il n'en reste pas moins que dire qu'un film est privilégié en raison de sa thématique gay s'apparente à un propos homophe.
Encore la même rhétorique d'amalgame. Tout comme la critique du sionisme est assimilée à une critique du judaïsme et donc à de l'antisémitisme ; la critique de l'intervention américaine en Iraq, à de l'antiaméricanisme... on peut multiplier les exemples, ça reste de la malhonnêteté intellectuelle.

Amalgames que le réalisateur pratique sans trop de discernement : un peu de « pd », un peu d' « arabe » pour le quota minorité, un peu d' « écolo », un peu de dénonciation du patronat ayant la main-mise sur les pouvoirs (morale et justice) pour faire « gauchô ».

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Ah, eh bien si "homosexuel" et "pd" sont au meme niveau on appelle comment les gens qui aiment les autres gens du même sexe? Oui il y a nuance, bravo pour la stupidité de ta reflexion, je t'applaudis vivement et je te decerne la palme du crétin de l'année.

Privilegié non, ce n'est pas ca le probleme, c'est le "oh oh oh, sujet de societé ou 'comment j'me branle intellectuellement en fesant genre je touche a un sujet trop tabou'" ...On est plus 20 ans en arriere ou on fesait "decouvrir" l'homosexualité au monde, mais oui maintenant ca fait "chic", y'a qu'a voir queer as folk, ou les grosse caricatures de folles hyper fashion donnant une sale image des homosexuels dans le PAF. Ce n'est pas moi qui m'amuse a dire que c'est "chic" l'homosexualité, mais bien l'image et les actions faites dans un certain millieu qui decide de ce qui est mediatique.

pour finir la dessus, "Il n'en reste pas moins que dire qu'un film est privilégié en raison de sa thématique gay s'apparente à un propos homophe." et si mon frere est privilegié par rapport a moi et que je le dis, je suis fratriphobe? C'est lamentable de balancer des homophobes par ci, homophobes par la dès qu'on touche a ce millieu et qu'on critique un tant soit peu.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ce qui me parait surtout évident à la lumière de ces accusations d'une homophobie présumée de certains membres du forum c'est qu'à l'heure du politiquement correct, il devient vraiment problématique de juger un film pour ce qu'il est, en l'occurence :
un sacré nanar.

Je trouve ça beaucoup trop facile de traiter les gens d'homophobes...

C'est évident que lorsqu'on fait un film sur un sujet polémique même si le film est maladroit et/ou mauvais, il est fréquent que certaines personnes ressentent une gêne à l'idée d'exprimer leur opinion sur ce dernier.
Souvent par crainte que leurs propos soient mal interprétés comme c'est le cas maintenant.



Et là ...

ça me démange grave de conclure par un bon one-liner bourrin au 1000ème degré...

histoire de détendre un peu l'atmosphère...

mais comme je sens que ça va pas le faire, je viens de le dire à haute voix et j'en rigole tout seul de la bouche.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

vertigo
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:19

Message par vertigo »

Ton exemple tiendrait la route si le propos portait sur une caractéristique d'un mouvement gay. Le sionnisme n'est pas le judaîsme, la guerre en Iraq n'est pas la seule caractéristique des Américains... Là il a juste dit : homosexuel, pas homosexuel à la guerre ou homosexuel intégriste, juste homosexuel. Je ne suis pas sûr que nous voyions la malhonnêteté du même côté. De la même façon que -j'ai lu un peu ce qui s'est écrit- que peu importe la vérité ou non des infos que l'on avance, tout est bon pour déverser sa bile, parfois diffamatoire visiblement. Objectivement je m'en fous mais il y a des arguments et des réthoriques qui ne me plaisent pas.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Et la faudrait une conclusion de Little Lou et le Yaoi.


Et c'est sur que moi je deverse ma bile envers les homosexuels.


Oui, c'est injuste, je vous deteste les homosexuels, surtout les beaux homosexuels a Vienne qui soudainement se roulent une paloche, detruisant le reve d'une rangée de pucelles exitées. Par contre, les homosexuelles, je les invite a m'envoyer leur photo et leur numero de telephone en MP.


Non mais serieux, le gars il tourne en rond il est trop a fond dans son délire et nous on est les méchants, ouuuh.
Modifié en dernier par koneko le jeu. 09 août 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Et pourquoi pas de Camille ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

Franchement, ça me fait grave flipper, j'assiste cet été à deux gros débats sur deux cultures qui sont le jeux vidéo et l'animation. Et dans les deux cas ça part sur des trucs incroyables.
Soit il faut être politiquement correct comme c'est pas permis, soit tout de suite ça part en vrille.
Quelle époque, prennez Coluche ou Desproges, ils ne pourraient plus rien dire.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Oui, c'est une honte, monde de merde. 'Culés de média. Ah, pardon, je suis médiaphobe, vite, me laver la langue avec du savon!

pasteqman a écrit :Et pourquoi pas de Camille ?
Noooon, ramene pas camille ici, il m'aime pas.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

koneko a écrit :'Culés de média.
Et voilà, encore des points "HP"
:kgrin:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Des points HARRY POTTER??? mais.. tu n'y penses pas voyons, je ne suis pas prete a voler en balai... quoique, s'il vibre...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

Là, tu me fais penser aux fanfictions Yaoi avec Harry et Ron.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je suis en train de penser que ce thread serait un bon terrain d'essai pour un système de "Godwin Combo" avec en plus des bonus de style...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre