[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

chloejolie a écrit :je suis ravie de voir l'enthousiasme que soulève la perspective qu'un jeune Français ait voulu rendre hommage à l'une des séries qui a popularisé l'anime japonaise en France.
Le probleme c'est pas l'hommage, c'est comme pour Jerome Alquié, le resultat c'est de la merde.

Mais bon, a mon avis je dois etre entrain de precher a un mur.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

étrange tout ça...

chloé, tu peux nous dire qui tu es vraiment ?

pour être en relation avec quelques uns des intervenants sur ce film... je pense que certains de tes propos ne sont pas cohérents...

"voir les dessins par la fenêtre !" n'importe nawak !

pour ceux que ça intéresse, contactez directement la prod'... une projection semble prévue... (j'en sais pas plus !)
Image

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tiens, puisque tu es là Pierroh, sais-tu quelle était l'implication de folimage dans ce projet ?
Image

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

folimage a fait le lay out, si ma mémoire est bonne, ainsi que la mise en couleur des décors.
Image

taneoka
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 1:35

Message par taneoka »

Un trés court extrait d'une scene "manga" du mème réalisateur est visible sur google video (à 3 minutes 15) :kbof:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0043985076

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

ouch !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pierroh > Yeap Folimage a participé au layout c'est sûr, cf l'annonce de boulot que j'avais relayé l'an dernier et que je pointe dans ma news :
viewtopic.php?t=4492&highlight=folimage

Taneoka > Merci pour le lien.
Effectivement le petit extrait de la scène "manga" pique au niveau des personnages mais les décors & co ont déjà l'air plus travaillés que sur Candy Boy.
Et puis bon a ce que dit le real là c'etait plutôt des scènes clichés pour le coup.

Pour l'anecdote c'était dans le cadre de ce projet de courts "Voilà comment tout a commencé" que Arthur de Pins avait imaginé La Révolution des Crabes ... mais son projet n'avait pas été retenu par Canal.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:klourd: oh de dieu...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Je trouve que dans les extraits de DA y'à un côté Blake et Mortimer, non ?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi je trouve qu'il y a un côté moche, mais les deux sont cohérents...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Hello tout le monde ! Je pense pouvoir vous communiquer quelques précisions sur ce court puisque j’y ai travaillé. Tout d’abord je tiens à vous confirmer que les images que vous avez sont définitives et représentent bien la "qualité" de ce film… Tout d’abord, il est tout bonnement impossible d’avoir vu des images accrochées aux fenêtres pour la simple et bonne raison qu’il n’y en avait pas, et que les fenêtres sont en verre dépoli. D’autre part le film n’a absolument pas bénéficié d’un traitement "d’époque" puisque qu’il a entièrement été fait sous flash. L’histoire à mon humble avis ne relèvera pas l’aspect graphique du film. Alors vous vous demandez pourquoi peut-on faire des films comme ça ? Hé bien il me parait important de préciser que la prod de ce film a été plus que laborieuse puisqu’elle a essuyée nombres de problèmes. En fait des régions ont participées au financement de ce film, en contrepartie, il fallait absolument faire travailler des boites de ces régions. Et ceci a été un facteur de soucis primordial puisqu’il ya eu de gros problèmes de communication entre toutes ces entreprises. Peter Scheede (Angoulême) à fait le model pack ainsi que le board, puis Folimage (Valence) a réalisé le lay-out, et Les Tanukis (Lyon) arrivant en fin de chaine ont faits l’anim. De plus, le réal tournait en même temps son prochain film. Vous imaginez bien qu’après tout ces "vas et viens" il a été très difficile de remonter la chaine quand il ya avait un souci, sans parler de "l’orgueuil" des entreprises lorsqu’on leur dit que ce qu’elles ont produit ne fonctionne pas. Il est arrivé un moment ou même le réal ne pouvait plus exiger des rectifs… A ceci s’est ajouté un très fort retard puisque des entreprises attendaient de la "matière" de la part des entreprises en amont dans la chaine…Certains acteurs de cette prod s’en sont donc lassés puisque chaque boite avait d’autre projets planifiés etc. etc. Tout ça pour dire qu’effectivement le résultat n’est ou ne sera (je n’ai pas vu le film monté) probablement pas au RDV, mais je tiens à vous assurer que beaucoup de personnes ayant travaillées dessus se sont acharnées afin de palier à ces problèmes, afin de tout faire pour le rendre meilleurs, et oui, face au résultat on peut se dire "je fais mieux de la main gauche", mais je peux vous assurer qu’il y avait de véritables pointures qui étaient contraintes de faire ceci. Ce projet, si vous passez outre ces images, est à mon avis très intéressant pour l’histoire qui a accompagnée la prod, en effet, ça peut faire réfléchir sur le milieu pro, et comment on peut, avec bcp de bons ingrédients, foirer totalement la recette. C’est une réalité… souvenez-vous de Corto Maltese par exemple, le résultat n’est pas constant, et pourtant Morelli est une pointure… Vous voyez ce que je veux dire…

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Attends.. l'histoire c'est vraiment ca???? :
Tsuka a écrit : [edit]

J'ajoute le synopsis :

Panique à l'orphelinat ! Les enfants tombent mystérieusement malades. Candy Boy mène l'enquête.
Mais l'arrivée d'un nouveau pensionnaire va perturber les investigations de notre héros...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Attends, ya un gros détail dans l'histoire que vous n'avez pas, je vous laisse le découvrir au visionnage. De toute façon si je le dis, ça paraitra trop gros...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

le héros est tout bleu et pisse partout ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

le heros est gay?

Répondre