[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

vertigo a écrit :Et je t'invite à faire savoir à nombre de gays dans certains coins de la France et du monde qu'ils sont à la mode et chic. Tellement chic qu'ils ne peuvent pas se marier ou adopter d'enfants... ça c'est le comble du chic!
ce n'est pas parce que les homosexuels seraient a la mode dans une certaine classe de gens (principe de l'intelegenstianiquel'orthographe), qu'il le sont partout dans la france et dans le monde.
quant a l'adoption, c'est normal, parce que ca rendrait les enfants pas normal. on l'a bien vu avec de gaulle.

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

vertigo a écrit :Ton exemple tiendrait la route si le propos portait sur une caractéristique d'un mouvement gay.
Il n'y a pas de militantisme gay ? Il n'y a pas de mouvement pro-gay ou simplement promouvant une esthétique gay dans le cinéma ? C'est pas un reproche et je n'ai rien contre. Sauf qu'ici ce n'est qu'une grosse ficelle pour promouvoir du boulot de tâcheron, l'extrait d'émission où il présente « samy » comme le symbole des minorités opprimées « qui finissent toujours en prison » est tout aussi grotesque.

On sent bien qu'il ne fait que sortir des clichés comme un magicien des lapins de son chapeau pour viser un public bien-pensant pour qui évoquer, même de manière lourde et sans rien y connaître, passe pour du militantisme.

donc faire pro-gay, pro-minorités ou pro-écolo, c'est tendance, ça fait film à messages pour pas cher, ça donne une illusion de profondeur. Et ça permet de détourner toute critique sur la forme vers le sujet. Pourtant personne ici n'a dit que c'était choquant de voir deux mecs s'embrasser, mais bien que de l'utiliser n'importe comment était ridicule.

L'homosexualité dans ce film est à peine plus qu'un décalcomanie sur le scénario, on coupe la scène et le film ne perd rien en cohérence. Oserez vous encore dire que cette scène sert à autre chose ?
vertigo a écrit :tout est bon pour déverser sa bile, parfois diffamatoire visiblement.
Je pourrais compter le nombre de fois où vous avez écrit « homophobe » , si j'étais moins faignant.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ça part dans tout sens là,nan??

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Arrete de tenir des propos homophobes, bistroboy, tu vois bien que ca met des gens mal a l'aise.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

mitch a écrit :Ce qui me parait surtout évident à la lumière de ces accusations d'une homophobie présumée de certains membres du forum c'est qu'à l'heure du politiquement correct, il devient vraiment problématique de juger un film pour ce qu'il est, en l'occurence :
un sacré nanar.

Je trouve ça beaucoup trop facile de traiter les gens d'homophobes...

C'est évident que lorsqu'on fait un film sur un sujet polémique même si le film est maladroit et/ou mauvais, il est fréquent que certaines personnes ressentent une gêne à l'idée d'exprimer leur opinion sur ce dernier.
Souvent par crainte que leurs propos soient mal interprétés comme c'est le cas maintenant.
mitch a écrit :Je suis en train de penser que ce thread serait un bon terrain d'essai pour un système de "Godwin Combo" avec en plus des bonus de style...
Je doubleplussune mitch et je termine par un 4hit LOL combo!

Pour ma part je me sens plus trop concerné par la tournure de la discussion, donc je m'abstiendrais d'intervenir ici a l'avenir.

Sauf si on lance effectivement un concours de point Godwin alors la, je répond plus de rien... :kfcharme:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et sinon, pourquoi c'est un film gay, en fait ? Juste parce qu'à un moment, t'as les deux types ils s'envoient en l'air littéralement ? Parce que c'est un peu le degré zéro de l'homosexualité quand même, ça revendique rien, le court métrage est pas vraiment empreint d'une sensibilité gay... en gros, même d'un point de vue pd, c'est hyper léger quoi, faut arrêter un peu.

Y'a des gens qui doivent être pas bien nets dans leur tête pour voir le mal partout et prendre autant de pincettes comme ça. Excusez-nous de donner notre avis sur le film honnêtement sans tortiller du cul parce qu'à la neuvième, "bam" ils se roulent un patin, merde quoi.
TAMATAMATAMATAMA

vertigo
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:19

Message par vertigo »

Je n'ai jamais dit qu'il était homophobe de critiquer ce film dont je me contrefous. J'ai simplement relevé un mecanisme de pensé dandeureux qui consiste à fustiger une certaine inteligentsia qui favoriserait les thématiques gay. Et voila que tout le monde prend ça pour soi...
Bêtise réelle?
Mauvaise fois?

Et si vous vous mettiez à lire Hanna Arent pour comprendre ce qu'il ya de dangereux à relayer les idées de l'extrême droite : fustiger l'intelligentsia et l'establishment, laisser penser que des minorités qui n'ont pas les mêmes droits que les autres sont en réalité favorisées... ces propos sont dans tous les discours de Le Pen et De Villiers!

Cela ne vous concerne pas tous! J'imagine bien que que 99,9% des forumeurs ici sont homophiles. MAIS IL EST DANGEUREUX DE CONSIDERER COMME PEU IMPORTANT QU'ON RELAIE DE PAREILS PONCIFS. Si l'on ajoute à ça les propos diffamatoires du genre : le réal à détourné de l'argent publique (il aurait pris de l'argent sans faire ce à quoi il était destiné, à savoir suivre du début à la fin le projet.) on est bien loin de la critique de cinéma. On est dans l'accusation publique et sans preuve. Je mettais simplement en évidence que des propos passent ici comme s'ils étaient anodins alors qu'ils tombent sous le couperet de la loi!!!
J'imagine que certains vont à nouveau lire ça de travers et en faire leur interprétation propre pour s'en offusquer mais à toute fin utile et à bon entendeur salut!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

vertigo a écrit :Moi le matin je me lave avec Godwin, le savon de ceux qui le vallent bien.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Vertigo, tu es complètement ridicule.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

on dirait un spam .

vertigo
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:19

Message par vertigo »

Il est plus ridicule encore de cautionner certaines des abérations qui se trouvent ici.
En relisant l'ensemble de la conversatoin, la mauvaise fois saute plus aux yeux encore que l'atmosphère anti pathique. ADIEU POUR DE BON! sur ce site en tout cas...

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Mince, il s'en va, j'ai les foix. foit. foie. fois. ma foi...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Clair que ca part bien en vrille là... :kpfff:
Image
Modifié en dernier par parotaku le jeu. 09 août 2007, 20:37, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

vertigo a écrit :ADIEU POUR DE BON! sur ce site en tout cas...
la technique de ouf pour pecho...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Candy fanboy

Message par Cyoran »

Après lecture des propos extrêmement convaincants de M. Andemas, je commence, le plus sérieusement du monde, à suspecter l'auteur de ce court-métrage d'avoir eut l'humilité de sacrifier sa crédibilité à seule fin de redorer le blason vieillissant d'une animation japonaise souvent décriée à tort sur son fond et sa forme.

Tous autant que nous sommes, nous devrions remercier l'équipe de ce film au grand complet pour ce galvaudage si majestueusement orchestré qui, à l'aide d'un subtil contraste entre son ostentatoire indigence et les indéniables qualités de son modèle, convertirait le plus farouche opposant à l'animation japonaise en fervent défenseur de cette dernière.

Image
 
 
 
 

Répondre