Lupin the third (aka Edgar)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Courage ! Si l'équipe réussit à tenir le rythme et à maintenir ce niveau, ça donnera une série qui va marquer l'histoire de l'anim.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

J'espère que votre rythme à flux tendu ne vous poussera pas à bacler certains épisodes.
La prod a été donc très exigeante sur la qualité de cette série ?

Bonne chance à vous en tout cas.

@parotaku: on sent le fan de full HD là, en même temps je suis pareil donc bon, curieux de connaitre la réponse.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Simulcast annoncé aux USA :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ime-series

Même si j'imagine que la simul-tanéité va être difficile si les épisodes sont bouclés un peu dans le rush.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le nouvel épisode vient de passer, dans la lignée du précédent. Un Jigen Daïsuké très pro, touchant avec la gente féminine, mais qui quoi-qu'il-arrive ne s'en laisse pas conter...

La galerie "art-book" du site officiel a évidemment été mise à jour :kclindoeil:

PS (edit) : en trouvant un stream différé, je me rend compte que le générique de fin a été visuellement modifié. Cette fois, c'est une Fujiko tendance lolita (version Nabokov) qui se pâme en ending... Un peu limite. Pas sûr que ça passe à l'internationale... :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :PS (edit) : en trouvant un stream différé, je me rend compte que le générique de fin a été visuellement modifié. Cette fois, c'est une Fujiko tendance lolita (version Nabokov) qui se pâme en ending... Un peu limite. Pas sûr que ça passe à l'internationale... :kinterro:
Je crois que l'opening a été changé également ;-]




Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

catsuka a écrit :Je crois que l'opening a été changé également ;-]
Ah oui, il semble "finalisé". Les plans sont presque les mêmes, plus tramés, mieux finis; et certaines phases divergent (multi-écran, envol de la chouette).
Ah, les joies du "bouclage en urgence"... Faudra-t-il s'attendre à une version "définitive" des épisodes lors de l'édition vidéo, comme tant de classiques télé (Macross, Nadia, Escaflowne...) ? :kfcharme:

EDIT : et petit comparatif en vidéo rapidement monté (op1 en haut) :



L'upload a été plus long que le mixage :kfatigue: , à tel point que "keskecétyke j'reçois" pendant ce temps-là ?

Image

PS : hahaha :pandalaugh: Je viens de regarder l'OVA inédite du "Master File", intitulée "Réunion de Famille". C'est l'adaptation directe d'un chapitre du manga qui rappellera quelques souvenirs aux plus attentifs des faons...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'évite normalement de répandre ma glaire sur ce genre de thread, mais je me permets une discrète apparition pour vous faire remarquer que c'est Miyuki Sawashiro qui double fujiko.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[spoil]Je viens de boucler ma rubrique du prochain Animeland, où je cite les noms de 3 français :kbisou:

Et je cite aussi un pingouin, forcément.[/spoil]

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Honnêtement, je ne pensais pas que cette nouvelle série de Lupin III serait aussi bien. C'est beau de voir ce genre d'anime en 2012.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

tsuka>> ma seconde apparition dans animeland!(la premiere etant lors de l'envoi d'un mega vieux fanzine il y a 3 decennies :kpapy: )

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

hectopussy a écrit :Ah, les joies du "bouclage en urgence"... Faudra-t-il s'attendre à une version "définitive" des épisodes lors de l'édition vidéo, comme tant de classiques télé (Macross, Nadia, Escaflowne...) ?
C'est malheureusement la norme desormais. Les episodes etant systematiquement boucles dans le rush, on a rarement le temps de finaliser les dernieres petites choses, corriger les derniers problemes...
Ce qu'on fait en general en parallele a la production des episodes suivants en prevision de la sortie DVD/Blu-ray.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin a écrit :la premiere etant lors de l'envoi d'un mega vieux fanzine il y a 3 decennies :kpapy: )
Je note :-] ! #vieuxdossier #threaddesvieuxcons

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Hum... ça mérite une enquête... :pandafilou:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ah j'avais hésité a rajouter #tupeuxchercherstpmechass :kbisou:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

cherchez pas j'avais sous un pseudo different a l'epoque :kpfff:

Répondre