[Animation] Le Chat du Rabbin (Sfar)
A crobard sans filet
C'est très juste, mais à présent il faut espérer que cette notoriété de l'auteur qui a permis le lancement du projet n'incite pas les artistes impliqués à se reposer sur un nom.
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ah ouais, genre toi tu vois 3 secondes et demi d'anim filmée sur un écran et la messe est dite.Milou a écrit :Un pilote, c'est pas censé être un tantinet classieux, histoire qu'on ait envie d'allonger la thune ?
je l'ai vu en entier le pilote, et je peux dire qu'il est franchement classieux, oui.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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c'est juste de la surenchère sentimentale.casse_couille a écrit :oui, mais est-ce qu'on peut dire que c'est un grand huit émotionnel ?
Le grand Huit, autant se prendre une bière, et l'émotion de la 8° elle est là.
Modifié en dernier par gillou le sam. 04 juil. 2009, 12:46, modifié 1 fois.
Producteurs exécutifs à exécuter
Je ne prêterais pas ce genre de vanité à Joann. Je le pense au contraire très intègre mais trop soucieux de conserver intact ce qui dans son expression graphique est parvenu à convaincre un public adepte jusque-là.JackPot a écrit :Je crois que celui qui se repose le plus sur un nom c'est Sfar lui-même... Les autres essaient plutôt de sauver les meubles et ça n'a pas l'air de tout repos
Tout le monde ici a bien conscience que le septième art ce n'est pas le neuvième, que bien souvent il ne suffit pas de transposer, il faut adapter avec les sacrifices et les apports que cela implique, et tout cela encore avec ce talent de mise en scène dans une case unique que les auteurs de bande-dessinée ne possèdent pas souvent.
En résumé, j'ai bien peur qu'en s'immisçant tel qu'il le fait dans la production il n'entrave malgré lui la liberté de ceux qui maîtrisent davantage le média concerné.
Je pense, ce n'est que mon point de vue, qu'il est plus sain de savoir rester à sa place et de ne pas trop vouloir « maîtriser » en s'impliquant dans les différents métiers qui ont déjà leurs acteurs plein d'expérience pour ce faire. Ce n'est pas très humble de vouloir tout gérer parce qu'on a le nom ou l'argent qui nous le permet, c'est surréaliste de vouloir diriger une équipe de comédiens de doublage quand on n'a jamais mis un pieds sur une scène de théâtre et quoi de plus présomptueux que celui qui s'arroge l'écriture des scénarios parce que son rôle de producteur le lui permet ? alors qu'il n'a pas une once de la fibre littéraire nécessaire pour cela.
Il n'y a rien d'intrinsèquement malsain dans l'argent et la notoriété, c'est le pouvoir, les privilèges et le profit que l'on en tire qui sont immoraux.
« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place », comme le disaient si bucoliquement les anciens.
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Hier j'ai eu la chance d'être invité pour une visite du studio Autochenille, où se fait Le Chat du Rabbin.
Dans les locaux du parti communiste donc, ce qui est assez impressionnant d'entrée.
Mais c'est surtout le travail effectué qui m'a scotché. J'ai pu voir de nombreuses séquences terminées, les décors sont grandioses, fidèles au style et aux angles de Sfar, et avec de belles lumières. L'anim est très bonne, ça ne sera volontairement pas une tuerie d'acting, mais qqchose de magnifiquement tranquille j'ai l'impression. Et j'aime bien le traitement des couleurs en général, avec un minimum de shadows etc.
Le tracé des persos and co est super fin, super charmant, les images montrées dans le hors-série Ciné Live sont belles et bien des images du film (j'en avais presque douté).
J'ai pu croiser des visages familiers que je ne savais pas dans le staff (à part Elea), comme Bertrand Piocelle, Shao, ou Michaël Armellino ... et j'ai enfin pu rencontrer Marco Nguyen, co-directeur d'anim sur le film.
Au niveau des délais, ils ne sont finalement pas vraiment à la bourre contrairement à ce que je croyais.
L'assistanat est maintenant davantage sous-traité, mais ils ont aussi embauché davantage d'animateurs et tentent de trouver un bon équilibre vu la cadence demandée et ce niveau de rendu final obtenu aujourd'hui, bien supérieur à celui du pilote produit il y a 1 an et demi (celui montré à Annecy le mois dernier), que j'ai vu aussi.
Sinon j'avais presque zappé que c'est TF1 qui produit, via TFM Distribution donc qui est une de leur filiale, et il s'agit là de leur première expérience en financement d'anim.
D'ailleurs sur leur site y'a un petit montage :
http://www.tfmdistribution.com/film/le- ... rabbin_146
Dans les locaux du parti communiste donc, ce qui est assez impressionnant d'entrée.
Mais c'est surtout le travail effectué qui m'a scotché. J'ai pu voir de nombreuses séquences terminées, les décors sont grandioses, fidèles au style et aux angles de Sfar, et avec de belles lumières. L'anim est très bonne, ça ne sera volontairement pas une tuerie d'acting, mais qqchose de magnifiquement tranquille j'ai l'impression. Et j'aime bien le traitement des couleurs en général, avec un minimum de shadows etc.
Le tracé des persos and co est super fin, super charmant, les images montrées dans le hors-série Ciné Live sont belles et bien des images du film (j'en avais presque douté).
J'ai pu croiser des visages familiers que je ne savais pas dans le staff (à part Elea), comme Bertrand Piocelle, Shao, ou Michaël Armellino ... et j'ai enfin pu rencontrer Marco Nguyen, co-directeur d'anim sur le film.
Au niveau des délais, ils ne sont finalement pas vraiment à la bourre contrairement à ce que je croyais.
L'assistanat est maintenant davantage sous-traité, mais ils ont aussi embauché davantage d'animateurs et tentent de trouver un bon équilibre vu la cadence demandée et ce niveau de rendu final obtenu aujourd'hui, bien supérieur à celui du pilote produit il y a 1 an et demi (celui montré à Annecy le mois dernier), que j'ai vu aussi.
Sinon j'avais presque zappé que c'est TF1 qui produit, via TFM Distribution donc qui est une de leur filiale, et il s'agit là de leur première expérience en financement d'anim.
D'ailleurs sur leur site y'a un petit montage :
http://www.tfmdistribution.com/film/le- ... rabbin_146