[Animation] Le Chat du Rabbin (Sfar)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Yo tous,

Intéressante news. Chui pas amateur du travail du monsieur, mais pour avoir eu l'occasion de le rencontrer (en itw hein, ça joue quand même) le mec ne m'a pas fait mauvaise impression à titre "humain" (huhuhuhuh²).

Je ne crois pas qu'il faille prêter trop d'importance à ses jugements sur tel ou tel anime ou l'animation jap en générale, y'a pas de vraie perspective ds son propos sur ces sujets, bien qu'il soit amateur, génération Dorothée oblige. Exemple : il trouve Les Chevaliers naze mais en même temps en itw il dit aimer hachement Goldorak qu'il regardait piti comme tout ceux de s(m)a génération. Entre les Chevaliers et Goldo, on ne peut pas dire qu'on nage en plein délire "auteuriste" hein ? Il cite même le truc du "Goldo est le seul DA qui a fait 100% d'audimat en France lors de sa diff à l'époque" (moui moui, à l'époque où il n'y avait que 2 chaînes et demi ds le PAF...) Donc bon, vala quoua.
ImageImageImage

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Jeanne Calmant:

Ah lalalala ma pauvre Mamie t'es bien gatée dis donc.

Je vais deja passer sur le fait que tu as fais glisser ta reponse vers l'attaque personelle en regle ("gros connard" "Je t'emmerde""pauvre mec") je n'ai a aucun moment insulté ta personne, ni non plus mis en cause tes qualités de graphiste (ah bon tu dessines? Euh bah c'est bien), ou traité de bobo, donc je crois que s'il y a quelqu'un qui reste au niveau de l'anus ici c'est toi ma vieille. Continues ton enquéte a mon sujet, tu me trouveras bien deux trois gouts de chiottes a charrier pour me décridibiliser. Voila pour tes procédés minables de réponses ma vieille.

Je me suis attaqué a un personnage public, attaque basé sur ses dires. Toi tu te bases sur ton experience avec lui, d'où mon questionnement evident concernant ton objectivité ou ta crédibilité a son sujet (d'ailleur Anton ecrit qu'il est plutot cool humainement et ça je veux bien le croire). Ta réaction de groupie digne de "Fan de" ne laisse planer aucun doute...
Il t'a vraiment fait prendre ton pied et perdre la tête quand tu as couché avec lui.

Ton vrai probléme ma vieille c'est que tu réalise pas que l'on dit la meme chose. Tu me dis que la bd c'est la diversité, pas que les zouli dessins ben tu sais quoi? C'est exactement ce que je te dis ma vieille, ça et le fait que ton idole crache justement sur tout un pan de la bd dont il ne fait pas partie. La diversité ça sonne creux pour lui, seuls ses oeuvres ont de la consistance. On a les meme ideaux en bd (et autres medium hein) ma vieille mais tu veux pas comprendre (c'est evident relis moi) car j'ai touché a une des tes vaches sacrée (et ex si je comprend bien).

Concernant Magiorri encore un exemple que tu n'as pas compris, a se demander si tu t'y connais vraiment en anim ma vieille. Tu me dis que Sfaaaaar est bon avec les prod, sait ce qu'il veut ben moi je te dis que a ce niveau là Maggiori est aussi tres bon en "Politics" sinon comment crois tu qu'il continuerais a bosser apres s'etre fait grillé avec ses turpitudes xerox.

J'ai charrier ton Ex et depuis tu vois rouge, tu veux du sang, de la tripaille.
Passes outre ta furie vengeresse ma vieille et tu verras que l'on dit la meme chose.
Sauf que toi tu defends un mec qui crache sur tout ce qui fait le charme du metier, la diversité.

Outre aigri, je suis impuissant aussi, pis je perd mes cheveux.
Pis je kiffe XII, Irs et surtout Crisse (trop bon ce mec!)
Mais j'ai surtout trop les boules de pas bosser sur des series d'anim de merde françaises, heuresement il y en a des comme toi pour le faire.

:kbisou:
Modifié en dernier par MERClKl le dim. 27 mai 2007, 0:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trouvez vous une chambre !

Non ?

:kfbeuh:

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Edit: Promis ON continue NOS cochonneries en privé :kfcharme: :kbisou:
Modifié en dernier par MERClKl le dim. 27 mai 2007, 1:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Ouais va te servir de ta main droite, ton unique recours :kgrin:
Huhu n'empeche, je suis morte de rire, tu as au moins ce mérite là. J'espère quand même pour toi que c'est du second degré. :kbisou:
j'aaaai 121 aaaans

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Détails (assez flous quand même) sur cette adaptation, et sur d'autres projets d'adaptation de bande dessinée dans un article du Monde, ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 339,0.html

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

donc ca c'etait la phrase de sfar qui faisait polemique
A chaque nouveau film, ils inventent une technique. Mais ça m'épuise d'imaginer des mois de travail pour faire des choses qui sont juste époustouflantes visuellement.
et ca c'est ce qu'on lit dans l'article du monde
Désireux de créer un studio d'animation à la française sur le modèle des studios américains ou nippons, qui "produira plusieurs autres films et créera pour chacun un nouveau style", Sfar ambitionne de lancer des "dessins animés destinés à la famille, mélange de comédie de moeurs, d'humour, d'amour et de problématique sociale".

ca par contre:
l'adaptation de Silence, oeuvre majeure de la BD des années 1980 conçue par Didier Comès.
autant ya moyen que ce soit un massacre, autant si c'est reussi ... ca serait cooool :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Silence, oui, ça fait peur, wait and see... :klourd:
Le programme de Sfar me semble intéressant et ouvert, car il va chercher à s'entourer de professionnels, il pourrait fédérer du beau monde! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Alain Chabat fera la voix du chat : http://www.actuabd.com/spip.php?breve2135

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Sur son blog http://clementoubrerie.blogspot.com , Clément Oubrerie, qui a bossé aussi sur Moot moot, lève un peu le voile, dans les posts intitulés "le journal du chat", sur la méthode de pré-production du film : Apparemment le character design va découler de séances de croquis d'après nature, auxquelles participent notamment Christophe Blain et Emmanuel Guibert... Mais bon ça reste encore assez flou.

edit : le lien est "réparé"
Modifié en dernier par Milou le mar. 23 oct. 2007, 17:17, modifié 1 fois.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Merci pour le lien.
Juste, faudrait enlever la petite virgule qui fais capoter la fonction [URL]
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 11:18, modifié 1 fois.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Pas mal de nouvelles et de confirmations sur l'avancée du projet (parmi d'autres) sur le site de Sfar, enfin mis à jour : http://www.toujoursverslouest.org/joannsfar/
Le paragraphe qui concerne plus particulièrement l'adaptation du Chat du Rabbin :

"Pour le dessin animé du chat du rabbin, il faut également dessiner tout le temps. On fait beaucoup poser nos modèles, on se documente énormément. On est en train de rassembler un commando d'élite de dessinateurs. Je voulais accrocher à la porte du studio la devise grècque "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre". Entre JC Dessaint, Marco, Zyk, Zébé, Clément Oubrerie, Agnès Maupré,Grégory Elbaz, Vincent Perriot et Jérémie Perrin et Seï, c'est moi qui prends tous les jours des leçons de dessin! Sans compter les interventions ponctuelles de quelques guests aussi prestigieux que Christophe Blain, Pierre Alary, Gradimir Smudja ou Daniel Cacouault. Ca va être long. On en a pour trois ans avant de voir le résultat sur les écrans. Mais nous disposons d'une minute trente de dessin animé qui nous plaît
beaucoup.
Sandrina Jardel et moi-même venons de terminer la version définitive du scénario. Nous enregistrerons très bientôt toutes les voix du dessin animé. Faire travailler ensemble des comédiens aussi différents que Alain Chabat, Hafsia Herzi ou Maurice Bénichou, ça me plaît énormément.
Voilà pour l'animation...non, pas tout à fait...Marguerite Abouet vient de terminer la première version du script de Aya de Yopougon, notre deuxième long métrage, qu'elle va réaliser avec Clément Oubrerie.
"

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

On tient un nouveau prix du jury pour le Festival de Cannes...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Joann Sfar a écrit :(...) c'est moi qui prends tous les jours des leçons de dessin!

... tout est dans le "c'est moi qui" ...

Merveilleux.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je vous invite à aller lire tout ce que prépare Sfar en ce moment, c'est fou, c'est vraiment un gars terrible! :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre