[Animation] Le Chat du Rabbin (Sfar)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Ah ouai pas mal...
Mais Sfarr, Trondheim et consort vont ils supporter de passer plus d'une semaine sur un projet? Non paskeu leur album fait en une semaine couleurs comprises c'est bien mais l'anim c'est une autre affaire, faudrait les prévenir peut-etre...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

MERClKl a écrit :Ah ouai pas mal...
Mais Sfarr, Trondheim et consort vont ils supporter de passer plus d'une semaine sur un projet? Non paskeu leur album fait en une semaine couleurs comprises c'est bien mais l'anim c'est une autre affaire, faudrait les prévenir peut-etre...
Que je sache, avec ses clips et surtout sa série Petit Vampire (travail au long cours s'il en est), Sfar n'est pas non plus complètememnt novice en animation (Trondheim non plus, d'ailleurs), même si les moyens seront différents.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Heu oui Merciki, renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi par pure démagogie. Ca commence à bien faire ces critiques gratos sur Sfar ou Trondheim juste pour faire genre style sur ce forum, d'autant que ces 2 là sont loin d'être des tocards, pour moi ils ont énormément apporté à la bande-dessinée européenne.
Personellement j'ai bossé en tant qu'animatrice sur la série Petit Vampire, c'était une très bonne expérience, d'autant que Sfar sait ce qu'il veut et où il va, et sait comment l'obtenir des producteurs, ce qui est plutôt carrément une bonne chose dans le milieu de l'anim française! Quand on voit ce que pas mal de producteurs qui n'y connaissent rien à l'anim imposent (n'importe naouak!!) sur les séries...
Moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça, surtout si Sfar est aux commandes directement!! ça promet du bon.
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

A chaque nouveau film, ils inventent une technique. Mais ça m'épuise d'imaginer des mois de travail pour faire des choses qui sont juste époustouflantes visuellement.
pour moi ca ressemble plus a un compliment qu'autre chose, non?

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Demagogie?
Ouai super...Votez pour moi!

Tu crois que j'etais pas au courant que les deux zigues avaient pas deja taté de l'animation? Non je te rassure.
Ayé t'es rassuré? Bon on peut continuer alors.

Attaque loin d'etre gratuite.
Quand je vois (lis, entend) ce connard de Sfaar cracher a longueur de temps sur les dessinateurs qui eux se font plaisir et chier a sortir des album qui depotent graphiquement ben j'ai juste envie de lui pisser à la raie. Si encore il faisait son truc et qu'il etait cool (comme Trondheim en fait) , non non le monsieur faut qu'il descende le boulot de ceux qui aiment faire de zouli dessins pour valoriser le sien. Donc c'est selon moi c'est de bonne guerre de se foutre de la gueule de tocards qui branlent leurs albums en 1 semaine maxi (couleurs incluses) encensé par les bobos. D'un coté ils ont une fonction sociale, ils rassurent tout les bras cassés qui savent pas dessiner que eux aussi peuvent faire de la bd.

Ces deux mecs là n'ont rien apporté à la bd européenne qui n'existait pas avant, c'est les Vincent Delerm de la bd.
Parles moi d'un Baru là tu sera crédible... Enfin vu que tu as bossé (il est sympa en vrai Sfaar? Il aime les chiens?) avec le monsieur ta crédibilité ou objectivité hein...

Maggiori ou Christian Volkman sont de tres bon chefs d'equipes aussi, tres bons pour dealer avec les prods et obtenir ce qu'ils veulent, ça veut pas dire qu'ils soient doués pour autant ils sont juste plus malins que la moyenne.

Ah et oubliez pas votez pour moi chui trop un dessinateur de bd rebelle aigri qui cherche la reconnaissance sur Catsuka! Yeah!

Allez bisous Mamie :kbisou:

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

mr_doOo a écrit :pour moi ca ressemble plus a un compliment qu'autre chose, non?
Il dit juste que leur boulot est creux.
Une bête de compliment.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

Merciki je serait curieux de connaitre quelques exemples de dessinateurs de bd qui selon toi font des beaux dessins, pas pour les bobos.

entendre le mot bobo a chaque fois quelqu'un fait autre chose que des histoires de flingue ... c'est lourd

:)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

mr_doOo a écrit :
A chaque nouveau film, ils inventent une technique. Mais ça m'épuise d'imaginer des mois de travail pour faire des choses qui sont juste époustouflantes visuellement.
pour moi ca ressemble plus a un compliment qu'autre chose, non?
Euh non, il dit que les prods 4°C n'ont pas d'autre valeur que d'être belles visuellement.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

MERClKl a écrit : Attaque loin d'etre gratuite.
Quand je vois (lis, entend) ce connard de Sfaar cracher a longueur de temps sur les dessinateurs qui eux se font plaisir et chier a sortir des album qui depotent graphiquement ben j'ai juste envie de lui pisser à la raie. Si encore il faisait son truc et qu'il etait cool (comme Trondheim en fait) , non non le monsieur faut qu'il descende le boulot de ceux qui aiment faire de zouli dessins pour valoriser le sien.
C'est bien, t'as tout compris. On voit que tu mets souvent les pieds dans une librairie. Et c'est Sfar, pas "Sfaar".
Pour t'expliquer un peu mieux, il y a des gens qui vont aimer lire une véritable histoire, avec une belle mise en scène, peut importe le style. Et d'autres qui vont préférer juste regarder des belles images même si elles s'enchainent sans queue ni tête. A chacun son trip et sa vision de l'art séquentiel.
...Quoi? Ah non, il ne faut aimer QUE les belles images, les autres ils faut qu'ils ferment leur gueule? Ah oui Merciki, moi je vote pour toi!!
Donc c'est selon moi c'est de bonne guerre de se foutre de la gueule de tocards qui branlent leurs albums en 1 semaine maxi (couleurs incluses) encensé par les bobos. D'un coté ils ont une fonction sociale, ils rassurent tout les bras cassés qui savent pas dessiner que eux aussi peuvent faire de la bd.
Permet moi de te traiter de gros connard. :kbisou:
Je t'emmerde, mon niveau en dessin se porte très bien, je ne suis pas une bobo, juste parceque j'ai des goûts différents des tiens que tu ne sais pas respecter.
Je doute que tu connaisses vraiment le boulot de Sfar pour rester en surface à ce point. Oui, il dessine très, parfois trop rapidement certains albums (il faut le reconnaitre). Mais c'est quelqu'un qui a des choses à raconter, qui mène de front 20 projets à la fois (sans doute par peur de déceder trop tôt comme j'ai cru le comprendre, s'étant retrouvé orphelin assez tôt). Et en dehors de l'aspect rapide il y a un véritable savoir-faire et des idées à transmettre.
C'est comme les cons qui disent que Picasso savait pas dessiner en fait, hahaha. Pauvre mec.
Ces deux mecs là n'ont rien apporté à la bd européenne qui n'existait pas avant, c'est les Vincent Delerm de la bd.
Parles moi d'un Baru là tu sera crédible... Enfin vu que tu as bossé (il est sympa en vrai Sfaar? Il aime les chiens?) avec le monsieur ta crédibilité ou objectivité hein...
Va t'acheter un cerveau un peu plus évolué, je crois que tu en es resté au stade anal là.
Mais ouais tu as raison, je peux pas penser différent de toi, en fait c'est juste parceque je bosse avec, je suis forcément pas objective et que c'est mes meilleurs potes, d'ailleurs je couche avec. Et j'ai pas le droit de m'exprimer puisque j'ai un avis contraire au tiens.
Vincent Delerm... Hahaha. t'as vachement suivi l'évolution de la bd dans les années 90 toi. Allez retourne lire tes XIII et tes Largo Winch ou baver sur le thread de mecs comme Leerex (du grand art sans cesse renouvelé!), fait moi plaiz mais vire de ce sujet si tu n'as rien d'intelligent à dire.
Maggiori ou Christian Volkman sont de tres bon chefs d'equipes aussi, tres bons pour dealer avec les prods et obtenir ce qu'ils veulent, ça veut pas dire qu'ils soient doués pour autant ils sont juste plus malins que la moyenne.
Youpi une comparaison avec maggiori, on atteind le point godwin du mec sans arguments sur Catsuka!!!
T'as bossé dans l'anim? Tu sais de quoi tu parles? As-tu seulement compris de quoi, moi, je parlais??? Je vois vraiment pas le rapport avec maggiori et ses copies vendues à n'importe qui putain...

Enfin bref, pauvre mec oui, j'ai l'impression que t'es pas mal aigri, qu'est-ce qui se passe, tu voudrais faire des ptits miquets toi aussi mais t'arrive pas à en vivre?? Allez dit moi, quel est ton problème. :kgrin:
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

JoEin

Message par Cyoran »

Voici une petite entrevue qui vous aidera, peut-être, à mieux cerner le personnage :

Johan Sfar : « Triste Japon. »
 
 
 
 

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

l'intégrité peut-elle être un attribut fluctuant ?

Message par LeFlan »

J. Sfar a écrit :Et puis, Frédéric BOILET et WALTER, deux amis, vivent au Japon depuis plus de 10 ans, ils m’ont beaucoup parlé de leurs expériences et j’ai intégrés leurs remarques…
Sans parler de sa "contribution" à je ne sais plus quel album collectif d'obédience boilétienne, en forme d'amoncellement d'âneries variées (sous couvert de "vécu" personnel, qui comme chacun sait vaut pour "à chacun sa vérité") sous l'intitulé "Le Japon de Waltérou" (ou quelque chose d'approchant)... Avec en prime quelques immondices de propos épars de-ci de-là.
Pour le coup, il aurait mieux valu ne rien (prétendre) raconter que de pondre un truc pareil, face auquel le bénéfice du doute n'est plus de mise quant au besoin sincère et premier de "raconter à tout prix". Pour tout dire, les mots manquent face à tant d'indigence intellectuelle et morale comme créative...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Re: l'intégrité peut-elle être un attribut fluctuant ?

Message par ami_kenji »

LeFlan a écrit :
J. Sfar a écrit :Et puis, Frédéric BOILET et WALTER, deux amis, vivent au Japon depuis plus de 10 ans, ils m’ont beaucoup parlé de leurs expériences et j’ai intégrés leurs remarques…
Sans parler de sa "contribution" à je ne sais plus quel album collectif d'obédience boilétienne, en forme d'amoncellement d'âneries variées (sous couvert de "vécu" personnel, qui comme chacun sait vaut pour "à chacun sa vérité") sous l'intitulé "Le Japon de Waltérou" (ou quelque chose d'approchant)... Avec en prime quelques immondices de propos épars de-ci de-là.
Pour le coup, il aurait mieux valu ne rien (prétendre) raconter que de pondre un truc pareil, face auquel le bénéfice du doute n'est plus de mise quant au besoin sincère et premier de "raconter à tout prix". Pour tout dire, les mots manquent face à tant d'indigence intellectuelle et morale comme créative...
le collectif japon n'était pas si merdique que ça (il y avait du matsumoto <_< enfin deux trois planches).
Boilet c'est du "manga bobo", moins chiant que taniguchi, mais en contre partie moins beau et moins bon. (il faudrait que je me renseigne sur le personnage, ce dernier ayant fait ses études à nancy, on ne sait jamais).

"? Mais sinon, quels sont vos manga et anime préférés ?
! Oh la… Euh… C’est difficile à dire. Hum… Je dirais Hayao MIYAZAKI pour les dessins, même si c’est plus pour ses story board que je l’admire. Osamu TEZUKA parce qu’il est au dessus de tout, et qu’il a tout fait, comme Will Eisner (le plus grand cartoonist américain, NDLR). Parmi les auteurs plus contemporains, j’ai adoré Ikkyu et Version de Hisashi SAKAGUCHI, mais aussi Dans la prison de Kazuichi HANAWA et Blue, de Kiriko NANANAN… En fait, je me fous des manga mais j’aime les auteurs. Les manga, comme disait un camarade éditeur, c’est juste de la BD japonaise, avec 95% de merde et 5% de trucs bien…" ==== ça, c'est typiquement français (le "je me fous des manga mais j'aime les auteurs" c'est du gros dossier; qu'importe le flacon, pourvu l'ivresse (enfin le type n'a pas dû recevoir de cours sur l'histoire de l'art ou le fonctionnement artistique).

et là c'est le drame:
Par contre les DA du Clud Dorothée me dégouttent, sauf Dragon Ball, ça c’est super… Mais les Chevaliers du Zodiaque, c’est de la merde ! Ce genre de titre donne une mauvaise image du DA. Je déteste ces anime cheap.

enfin, espérons que l'auteur ne fasse pas l'oeuvre <_<.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

La bande dessinée à l'estomac

Message par LeFlan »

En l'occurrence, l'ensemble des qualificatifs précités s'appliquent nommément à la "contribution" du sieur Sfar, et ne portent pas sur le volume collectif dans son ensemble.
Le reste de l'entretien pointé en lien est vraiment édifiant de suffisance à l'égard de sa propre ignorance, et de mépris dans et par l'ignorance, considérée presque comme un bien en tant que tel... Ahurissant de mauvaise foi confite...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re: l'intégrité peut-elle être un attribut fluctuant ?

Message par Icaras »

J.Sfar a écrit :Mais les Chevaliers du Zodiaque, c’est de la merde ! Ce genre de titre donne une mauvaise image du DA. Je déteste ces anime cheap
Ah bon? Ben c'est dommage parce que pour ce que j'ai pu voir de petit vampire en série animée, et n'en déplaise a Dark Jeanne, Petit Vampire c'est pas non plus une série 4 étoiles. C'est fidèle au graphisme d'originie que personnellement j'aime assez, le visuel est joli mais question anim ca reste quand meme extrement cheap. Est ce que ca en fait de la merde pour autant?

Pour en revenir au sujet initial, ce projet d'adaptation du Chat du Rabbin en long métrage me rend assez enthousiaste, meme si la BD ne m'a pas vraiment interessé, je pense comme JK que ca peut amener un nouveau public a s'interesser a l'animation, et ca c'est une bonne chose.

Apres, malgré ce que lui et d'autres ont pu apporter de bien au monde de la BD (et peut etre bientot de l'animation) francaise, je trouve dommage qu'il soit aussi méprisant envers ceux qui ont choisi d'autres facon de penser et de pratiquer le dessin.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Icaras
Je vois très bien ce que tu veux dire.
Je pense que quand il dit que "c'est de la merde", au sens auteuriste du terme, il englobe le tout le concept, le visuel, l'histoire, pas uniquement l'anim. Même je pense que l'anim il s'en tape.
voire même il doit se plaire à dire qu'il s'en tape... de l'anim...
au sens technique du terme.
Moi personnellement j'aime bien ce que fait Sfar.
Je considère que je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais j'aime bien la manière dont il le raconte...
Après forcément en interview, à chaque fois il y a quelques remarques qui me font tiquer... mais c'est loin d'être le seul.
ça m'apparait propre à bon nombre d'auteurs (que ce soit littéraire, graphique...) voire même à des réalisateurs :
il est de bon ton de tailler des vestes aux gens qui n'ont pas la même approche que toi, comme si ça pouvait donner plus de valeur à ton travail.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre