Films des Gobelins 2007

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

+1 tsuka
...
..
..
...
..
.
.
.
.
+1 damien
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Haaan, comment Icaras il a trop maggiorisé Yuasa, Oban, et Morimoto.... :kgrin:
Non, sérieux, c'est excellent comme court, mais les influences se font remarquer. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais

outre l'aspect graphique j'ai quand meme mis plusieurs visionnage pour capté que "ha wé une baleine genre un clin d'oeil a mind game,ptain au fond de moi j'les respecte trop"

et le totem qui glisse et qui vole et qui finis dans la gueule du gars il a pas toujours la meme taille

alors vous allez me faire le plaisir de refaire tout ça




cordialement

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui.

Mais quand même.






UNE GUEULE EN FORME DE TROU DU CUL PUTAIN, BRAVO !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais boah ils ont fait plus fort









...





UNE BALEINE CARRE PUTAIN

CES MEC SONT DES FOUS!!


ILS TUENT DES CYCLISTES FROIDEMENT!!!!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Héhéhé. Merci a tous ceux qui ont kiffé sauf a Chron qui fait du mauvais esprit. Et bien joué Goldo pour cette trouvaille! Ca devait arriver que l'école se fasse piquer l'exclusivité des films, a force de tarder tellement a les mettre en ligne (pour une raison encore inconnue a l'heure actuelle. En tout cas pour ma part mais peut etre que Goldo a plus d'infos la dessus... :kinterro: )

Chron > blague a part en ce qui concerne les influences :
D'une maniere générale on est peut etre effectiviment tombé dans l'exces de réferences a un certain type de prod japanime. L'attrait pour l'anim jap a été au départ un des ciments de notre groupe et je pense que le fait de recevoir de mauvais retours de la part de certaines personnes qui nous encadraient ("mais on est une ecole d'animation, et on veut pas que vous fassiez du mind game ici!") nous a un peu paradoxalement poussé a nous rapprocher encore d'avantage de nos références, histoire de signifier que c'est notre film a nous et pas celui de l'équipe pédagogique des gobs, merde a la fin.
Pour parler des influences en elles meme, je plaide entierement coupable pour le coté Yuasaesque. En meme temps je pense pas trop faire un coming out de barge en disant que je surkiffe Yuasa depuis un certain temps... La comparaison avec Oban viens sans doute des couleurs des décors (les arbres roses et violet) j'imagine mais je doute que la personne qui s'en est chargé ait vraiment été influencé par cette série (elle n'a pas trop accroché a Oban en fait). Pour le coté Morimoto par contre je vois pas trop...
On a surtout été influencés par Mind Game et le film One Piece de Hosoda. J'ai essayé de mettre une tite touche imaishiesque dans les anims que j'ai fait mais au final ca se voit pas tellement je crois.
Finalement, meme si je comprend que cet espece de pot pourri de références puisse deranger un peu les connaisseurs, en ce qui me concerne j'assume plutot bien ce coté ultra influencé du film, car cétait bel et bien une volontée a la base (ouais on va faire du Mind Game aux gobelins on est trop des rebelz de barge!!)

Bistro > tu veux dire que t'as mis plusieurs visionnages pour capter la fin ou juste pour caler la référence a Mind Game (qui est aussi une référence a One Piece 6 avec la scene avec la poiscaille géante)?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Icaras a écrit :sauf a Chron qui fait du mauvais esprit.
Boaahh, ça va, si on peut même plus déconner...
Icaras a écrit :Pour le coté Morimoto par contre je vois pas trop...
C'est vrai que c'est un peu abusé, c'est juste un des derniers plans sur fond blanc avec un bout de ville un poil technoïde (métal, grues etc), ça m'y a fait pensé, pour le reste, c'est ça.
Plus sérieusement, le tout m'a fait plus penser à la course finale de Mind Game qu'à Hosoda ou Imaishi, mais j'ai quand même bien kiffé, je te rassure, et si les influences sont reconnaissables, je n'ai pas dit que cela m'avait gêné pour autant. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[quote:0254778cc2="Icaras"](qui est aussi une référence a One Piece 6 avec la scene avec la poiscaille géante)[/quote:0254778cc2]

Mythique.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 15:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Icaras a écrit :
Bistro > tu veux dire que t'as mis plusieurs visionnages pour capter la fin ou juste pour caler la référence a Mind Game (qui est aussi une référence a One Piece 6 avec la scene avec la poiscaille géante)?

j'aimerais te repondre que j'ai pas capté la fin,pour que tout ton univers s'ecroule comme un chateau de flan,mais non c'etait juste la référence que j'ai pas capté tout de suite


en meme temps il est pas frais le bistro



on dit meme qu'il fait du velo

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Niveau couleurs moi ça m'a plutôt rappelé des boulots de Fabien (Tikitis), en tous cas pour l'anim les influences sont assez évidentes ;-]

Me tarde de le revoir en bonne qualité. En attendant, petite news.

Sinon le poisson m'a rappelé Domokun ^^

damien > Nope, j'ai pas encore vu les courts 2007 ... je patiente comme tout le monde :kfniko:

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

icaras> nan j'en sais pas plus en fait, j'avais juste envie de voir si l'école, enfin la boite qui s'en occupe, avait envoyé les films à des festivals, alors j'ai cherché sur google, et pis vala ! à partir du moment ou le site sur lequel il passe l'a acheté je suppose qu'ils en font ce qu'ils veulent et qu'ils sont libres de le diffuser sur le net non ?
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Chron > Nan mais ca va, t'inquiete, t'avais mis assez de smileys dans ton premier message pour que je comprenne que tu ne faisais que taquiner. Je n'ai fait que répondre de la meme maniere, en oubliant les smileys au passage... :kniko:
Mais comme les influences japanimes tres marqués sont une des composantes essentielles de ce projet, ca me semblait pas inutile d'apporter quelques ptites précisions la dessus!

Tsuka > bien vu la ref a Domokun! A la base on avait dans l'idée un truc encore plus proche du design originel, on avait meme fait une recherche graphique en bidouillant une photo de domo sur toshop pour lui rajouter des nageoires et une queue de poisson! :kpfff:

Goldo > Oki mec. Y'a quand meme des trucs pas clairs dans cette affaire... A mon avis le site qui diffuse notre court n'a rien acheté du tout. Je vois pas pourquoi ils autoriseraient un site a diffuser nos courts (meme en ayant payé pour ca) alors qu'on a meme pas le droit nous meme de le diffuser et qu'il sont toujours pas en ligne sur le site de l'école.... Enfin bon je me trompe peut etre et j'espere qu'ils l'ont payé tres cher et qu'on sera tres riche grace a ca et qu'on pourra s'acheter des barraques en californie et des hummers roses.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[quote:a1ec4ce67c="Tsuka"]damien > Nope, j'ai pas encore vu les courts 2007 ... je patiente comme tout le monde[/quote:a1ec4ce67c]

boarf... En octobre on pouvait les voir lors d'une projection à Glaz'art, et Blind Spot et Oktapodi ont été re-projetés lors de la compétition "Du rififi dans les écoles d'animation":
http://www.courtsdevant.com/

Edit: D'ailleurs le Grand Prix Courts Devant a été remporté par Oktapodi.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Icaras>Pas de soucis, je donnais juste mon opinion plus premier degré. Et pour le coup, un message sans smileys, tu l'as bien cherché.
Bien embêté là, hein ?
On fait moins le malin d'un coup.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Damien > Yeap je sais qu'ils tournent en festivals, juste que je cours pas après.

Sinon comme Icaras je pense pas que cette diffusion soit très règlementaire, mais bon, j'ai quand même fait une news ... apparemment la vidéo provient du (dvd promo ?) du festival Artfutura où sont passés les courts.
http://www.artfutura.org/

Répondre