Long-métrages & sorties jeunesses

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et le film brésilien dont je parlais juste au dessus il y a quelques mois sortira bientôt en France via les Films du Préau :-]

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Teaser FR pour "Le garçon et le monde"


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a un an je pointais la découverte du trailer VO du long-métrage brésilien jeunesse O Menino e o Mundo réalisé par Ale Abreu, également diffusé dans mon émission Catsuka en janvier dernier. Entre temps le film a été acheté par le distributeur français Les Films du Préau, et a remporté le grand prix du festival d'Annecy. Et il sort aujourd'hui dans nos salles sous le titre Le Garçon et le Monde. Un joli long-métrage jeunesse qui surprend par une direction artistique hyper charmante, et qui arrive à tenir la route quasiment sans aucun dialogues (les rares phrases prononcées par les personnages étant dans une langue imaginaire).


TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Vu dans un cinéma indépendant, tellement indépendant qu'il ressemble à une piece de théâtre du 19ème siècle :klaugh2: , Joli film, visuellement très bien, excepté les perso qui possèdent une animation assez assisté par l'ordinateur, mais les ton pastel sont très bien rendu, le propos du film est par contre alarmant, le fait de ne faire aucun dialogue marche très bien et il a vraiment une porté universel.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Revu hier dans mon cinéma de quartier (en présence du réalisateur avec qui j'ai discuté un peu), et je l'ai encore plus apprécié qu'a Annecy.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

la bande annonce des Moomins Sur La Riviera, co-production franco-finlandaise réalisé par Xavier Picard et adapté des livres Tove Jansson, sortie prévue pour le 4 février 2015


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le Garçon et le Monde (aka "The Boy & The World" ou "O Menino e o Mundo" en VO) est un des mes coups de coeur en matière de long-métrage d'animation jeunesse ces dernières années, que j'avais repéré très tôt en 2013. Et aujourd'hui j'avais envie de relayer ce making-of de 26min en 2 parties que le studio Filme de Papel a posté sur son channel Youtube.

Attention c'est tout en portugais, mais ceux qui ont aimé le merveilleux film d'Ale Abreu apprécieront sans doute (à noter qu'il travaille actuellement sur un nouveau long intitulé "Voyagers of the Enchanted Forest").






Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :

Le très beau long-métrage brésilien Le Garçon et le Monde d'Ale Abreu dont j'avais très tôt parlé (et qui était il y a quelques jours en finale aux Oscars) va devenir une série TV nommée Menino (référence au titre original du film : ). Et le concept est original, puisque les épisodes mettront en scène le petit personnage animé du film qui raconte des histoires de véritables enfants à travers le monde. Réalisation par Christian Guyonnet (et je note la participation au scénario de Pauline Brunner, la fille de Didier Brunner, qui avait assuré la voix de Célestine; je note également que Damien Brunner (fils) est un des piliers de Folivari).

Le pitch :
Dans chaque épisode, Menino, un petit garçon tout en crayon, nous entraîne à la découverte d’enfants bien réels, vivant aux quatre coins de notre magnifique planète. Un repas traditionnel dans les montagnes reculées de l’ouest de la Chine, une escapade dans la savane kenyane, une partie de pêche en pirogue dans l’océan indien… Aussi curieux que maladroit, Menino enfle ses gros sabots pour s’inviter dans la vie des enfants du monde dont les gestes du quotidien prennent alors des allures d’exploits extraordinaires !

Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re:

Message par TYKUN »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :You Are Umasou (aka Omae Umasou Dana / "Tu à l'air délicieux") est un long-métrage d'animation japonais adapté d'un fameux livre illustré pour enfants de Matsuya Miyanishi. L'histoire d'un tyrannosaure qui décide de prendre sous son aile un bébé dinosaure plutôt que de le manger. Ca sort dans les salles nippones le 16 octobre et le trailer est tout choupi :



Site officiel : www.umasoudana.com

Source : Animenation

J'espère que ça va sortir chez nous.
Another promo video.

il existe également d'autres films adapté du même livre.

Anata o Zutto Aishiteru qui est sorti en 2015



My Tyrano, qui doit arrivé en 2019 et qui a été déjà présenté dans un festival coréen


Répondre