[Cine] Jours d'Hiver

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Selon Olivier Catherin de l'AFCA, Les Films du Paradoxe prévoient une sortie ciné de Jours d'Hiver en France pour l'automne 2007 (lu sur le forum de l'asso).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La sortie de Fuyu Nohi se précise, courant octobre 2007 normalement.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Cine] Jours d'Hiver en septembre

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La sortie ciné française de Jours d'Hiver (Fuyu Nohi) est maintenant fixée, ce sera pour le le 26 Septembre 2007 via Les Films du Paradoxe.

Cet omnibus animé japonais ne durant que 40min, il sera accompagné d'un making-of spécialement monté par le distributeur, portant la durée totale du programme à 1h05.

Revoir le trailer

Image

----

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Quand on n'est plus à un paradoxe près...

Message par LeFlan »

Ou le dernier tour de passe-passe en date du distributeur. Les films du Paradoxe portent en effet bien leur nom, qui n'hésitent pas à transfigurer (voire le cas échéant à défigurer) les oeuvres que cette société choisit de distribuer.
On se souviendra du fameux Goshu le violoncelliste, massacrant allègrement le seul mot de français de toute l'oeuvre de Takahata, là où toutes les traductions avérées du récit de Miyazawa, tout comme la volonté de l'auteur original, renvoyaient explicitement et sans le moindre équivoque vers le mot français "Gauche"... Le tout accompagné d'une "retraduction-adaptation" maison, en version exclusivement doublée. Bref : du travail de tâcheron.

Cette fois-ci à nouveau, la distribution d'un programme adapté d'une oeuvre poétique parmi les plus fameuses de la littérature japonaise, et à ce titre traduite en français, comme l'ensemble des Sept livres de l'école de Bashô, par l'éminent japonologue René Sieffert, est pourtant l'occasion pour nos bricoleurs-"adaptateurs" favoris de nous pondre derechef une nouvelle (?) traduction desdits poèmes, de même que de saucissonner allègrement le documentaire originel accompagnant le film, sous prétexte que celui-ci serait "trop long" : il est vrai que cette description des enjeux de ce projet collectif en animation durait 80 minutes au départ, et permettait ainsi de couvrir à la fois les questions formelles et historiques à la base de l'oeuvre originale, et le travail de chacun des auteurs participant à ce "relais animé". Le même document ne fera donc plus que 25 minutes dans notre Paradoxale tambouille nationale. Vous pensez bien, toutes ces palabres superflues qu'on nous épargne ainsi !

Bref : un grand moment de n'importe quoi fort dommageable en perspective, une fois de plus...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est effectivement un remontage du long documentaire japonais. Si je me rappelle bien ce que m'avait dit le distributeur, ils ont aussi rajouté des extraits d'oeuvres citées en référence par certains réalisateurs.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

LeFlan a écrit
Cette fois-ci à nouveau, la distribution d'un programme adapté d'une oeuvre poétique parmi les plus fameuses de la littérature japonaise, et à ce titre traduite en français, comme l'ensemble des Sept livres de l'école de Bashô, par l'éminent japonologue René Sieffert, est pourtant l'occasion pour nos bricoleurs-"adaptateurs" favoris de nous pondre derechef une nouvelle (?) traduction desdits poèmes
Ah oui effectivement c'est assez lamentable, retraduire des poèmes qui ont déjà une traduction qui est de plus de référence. De même cela aurait été l'occasion de présenter le travail de cet homme disparu en 2004.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Jours d'Hiver : Trailer et report

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La sortie française de Jours d'Hiver (Fuyu Nohi) a été décalée au 17 octobre.

En attendant, découvrez deux extraits en vostf via Allociné :

Image

Image

----

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

D'après les extraits, je trouve que cet omnibus à un charme fou !
Malheureusement, je ne le verrai pas dans un cinéma...

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Je retire ce que j'ai dis: il va passer dans le ciné le plus près de chez moi ! :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans le catalogue des Films du Paradoxe disponible sur leur site, Jours d'hiver est annoncé en DVD pour le mois de prochain.

http://www.filmsduparadoxe.com/catalogue10.pdf

Image

Répondre