[Animation] Iron Man chez Method Films

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par Winny.jpg »

maskedironman a écrit : J'espère qu'un jour les gens pourront voir tout le boulot réalisé en pré-prod parce qu'entre l'avant et l'après, c'est le fossé.
Ah oui je vais rajouter ça aussi à ma wish liste.
en numero 3 donc :
3/ rendre honneur d'une manière ou d'une autre au taf de titan effectué par tous les gens qui sont passés sur cette prod. Et à ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'en inde pour tenter de redresser la barre.
Bref à toute l'énergie de tous les petits gars en france qui y ont cru et qui se démènent encore aujourd'hui pour essayer de faire au mieux.
Peut-être un art book. Même s'il est auto édité ou online par exemple.

Je vous assure qu'avoir réussi à tirer ça de DQ c'est déjà énorme.
ça vaut un gros chapeau bas.
Image
Image

krostif
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 18:29
Contact :

Message par krostif »

prout



Winny tu sais quoi : les donneurs de leçons auront toujours le dernier mot. Et ils sauront toujours mieux que toi ce qui ne va pas dans ton travail, ta façon de faire ou ta façon de voir les choses.

Alors a mon avis c'est peine perdue de justifier tes erreurs et encore moins celles des autres.

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Ca va c'est pas le naufrage non plus ce trailer... Vos critiques sont sans doute plus une déception par rapport à vos espérances que de vraies fautes de gout parceque faut pas déconner, c'est déjà bien au dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir à la tv.

Les persos sont approximatifs sur certaines scènes (en même temps les persos en cell-shading c'est toujours mollasse) mais dans l'ensemble ça passe, les couleurs sont bien choisies, les cadrages, les effets, le design sont plutôt sympas.
Le seul ratage que je vois c'est la séquence de transformation qui manque d'imagination, et les plans serrés sur Ironman de façon générale ne sont pas top, et ça c'est un peu con-con pour une série qui porte son nom :klourd:

A part ça, le rendu des décors, vraiment tip top. :kpfff:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

krostif a écrit :les donneurs de leçons auront toujours le dernier mot. Alors a mon avis c'est peine perdue de justifier tes erreurs et encore moins celles des autres.
Ah oué, mais carrément trop, quoi... d'autant que chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait, tu sais.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

putain on donne pas de leçon, on dit qu'on est déçu, parce que effectivement y'avait une attente plutôt grande connaissant l'équipe, que ça soit aux design, aux boards, etc...


bah ouais ça fait pas plaisir quand on a bossé dessus.

mais quand on a la tête dans le guidon, et qu'on est au 125ème "bon ça passe, c'est toujours mieux que ça ou ça", faut pas s'étonner non plus du résultat et de l'impression que ça donne au mec lambda qui le regarde.

bon on sait ce que c'est, hein, la serie télé en france, c'est déjà un putain de miracle de faire un truc qui se regarde à peu près... je dis même pas "interessant", juste qui se regarde...
entre les impératifs des chaines, la censure de merde, les scripts pourris du cul, les prods explosées, la sous traitance, etc, bah ouais gros, c'est pas demain qu'on fera Gurren Lagann ou même Avatar...

une fois qu'on le sait on peut enquiller les jobs pour faire ses heures, en passant ses journée à râler.

et s faire des ulcères.

mais je digresse.



... et ceci dis, faut attendre quand meme de voir un épisode entier pour se faire une idée plus précise.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par Winny.jpg »

J'ai vu les deux premiers en mode "pas tout à fait fini mais presque".
Et ils sont bien.
Biensur, on peut toujours faire mieux.
Mais honnêtement les deux premiers sont impressionnants.

Le seul problème que va avoir la série ...
(là je vais essayer de ne pas rentrer dans les conflits internes chez method films, et de ne pas écouter les bruits de couloirs)
...
C'est qu'ils auront du mal à tenir la qualité des deux premiers.
Image
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ce post ne concerne pas IRON MAN en particulier, je tiens à le préciser en préambule.
Donc... moi, ça me dérange pas de passer pour un donneur de leçons parce que je suis pas capable de dire sur combien de séries en définitive nazes, on a essayé de me faire avaler le "oui mais les gens qui ont bossé dessus y ont cru et ont tout donné, tschwâh"...

Je ne remets pas en cause la sincérité de ces derniers mais bien leur naïveté doublée d'une certaine forme de dédouanement qui m'agace profondément sur le plan de l'honnêteté intellectuelle.

... Parce que les postulats de départ de ses séries sont toujours bidons et ils le savent du fait que la prod' et l'influence des directions des programmes jeunesse des chaînes de télé en France sont ce qu'elles sont et qu'ILS LE SAVENT tout autant... c'est d'ailleurs la ligne de "défense" qu'ils prennent toujours quand on casse le résultat de leur taff, au final (chose qui ne peut pas être agréable compte tenu du fait qu'on a participé, je m'en doute bien, mais c'est pas la question, à mon sens).

Donc la rhétorique du "Oui, mais regarde tous ces trucs pires, là, juste à coté, hein dis, hein ? T'as vu ? Alors bon, steuplé, hein .", fô arrêter, parce que dans tous ces trucs "pires", y'a toujours et encore la précédente prod à laquelle d'autres gens ont participé, et qui ont eu la même ligne de défense lorsque leur travail fut lui aussi commenté négativement.

Je me doute bien, donc, que ça doit être dur de faire un boulot dans ce milieu et de se retrouver coincé dans un mode industriel qui fait perdre ses belles illusions (arrachées lambeau par lambeau), celles-là même qui ont fait qu'on a travaillé dur dans l'espoir des faire des dessins animés comme ceux qu'on kiffait quand on était mômes, je ne voudrais à aucun prix vivre une tragédie personnelle du genre...

... Mais bon.
Quels que soient les bonnes intentions, l'énergie, les sacrifices, il ne reste au final qu'une chose qui compte: le produit fini... et c'est de ça dont on parle... pas de tout ce que ça AURAIT pu être.

Et je ne parle pas de l'aspect purement technique (derrière lequel il est bien facile de se planquer) quand j'affirme qu'on est objectivement très loin de beaucoup des séries qui nous ont fait kiffer quand on était petits.

... ça me fait de la peine aussi, sincèrement, sachez-le.

trantsink...le matin
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 13:03

attendez de voir....

Message par trantsink...le matin »

He les gars,

attendez juste de voir le produit fini pour juger...le trailer que vous avez vu est un work in progress fait pour le dernier MIP avec des plans non finis.

Pour ce qui est des scénarios : ils sont signés Marvel et sont à la hauteur même si les personnages ont étés rajeunis (car au cas où vous ne le sauriez pas le public visé n'est pas sur ce forum mais bien dans les cours de récréation...).

Et concernant la différence entre qualité de préprod et résultat final c'est comme toujours, il y a effectivement une déperdition mais le résultat final reste assez impressionnant pour une série d'anim.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

certes, on l'a dit, on attendra un épisode pour juger sur pièce.

Mais un trailer, ça sert à quoi en fait?

ha, a donner envie?

bah là non, ça donne pas envie, c'est tout.

Donc, comme pour le coup du Chat Botté, on va dire que le trailer est pas bien fait, même si bien sur, il a du être pété avec ce que vous aviez sous le coude de présentable.


PAR CONTRE, le coup du on rajeunis le perso, c'est normal, passque la cible c'est les enfants et pas vous les geeks de catsuka, c'est de la grosse bullshit.
A force d'entendre ça et de voir ça comme une évidence depuis des années, parceque c'est ce que veulent les chaines, les producteurs, etc, il y'en aurait donc qui auraient fini par y croire...

Putain heureusement qu'il n'y'avait pas cette mentalité naze quand des gars on fait des trucs genre Ulysse 31, Goldorak, ou même MASK, HE-MAN, et toute la flopée de séries mettant en scène des héros de plus de 20 ans, et que tout le monde matait alors qu'on avait pas un poil sur le pubis....

passque ouais, truc incroyable, un gamin n'a pas forcément besoin de voir un autre gamin sur un écran pour s'identifier, c'est fou ça.

A cause de ce genre d'impératif, on se tappe depuis plus de 10 ans des série mettant en scène exclusivement des gamins qui doivent obligatoirement avoir l'age de la cible, avec whatmille design de cours de récré et de salle de classe, on devrait en faire un bouquin tiens...

'fin voila quoi
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Balak a écrit :Donc, comme pour le coup du Chat Botté, on va dire que le trailer est pas bien fait, même si bien sur, il a du être pété avec ce que vous aviez sous le coude de présentable.
alors par contre pour le Chat Botté, mes sources m'ont dit
que le produit fini est encore pire .... voilà ... aïe.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

On m'a aussi confirmé que ce trailer a bien été monté avec ce-qui-était-dispo, pour rassurer les financeurs.
Ca n'excuse pas toutes les déceptions, la faute aussi à Marvel de l'avoir mis en ligne.
Car je précise que ça a été mis en ligne sur Brightcove par "Marvel Entertainment" et que ça s'intitule "Iron Man: Armored Adventures Trailer 1"

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Trantkat a écrit :mais bien leur naïveté doublée d'une certaine forme de dédouanement qui m'agace profondément sur le plan de l'honnêteté intellectuelle.
Leflan, sors de ce corps.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

La divine comédie

Message par Cyoran »

Trêve d'exorcisme de bas étage. Apprécions plutôt cette réplique de Trantkat qui a fait tomber Trantsink dans le trente-sixième dessous.
 
 
 
 

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Ce qui m'énerve, ce ne sont pas les critiques (constructives ou pas) que certains peuvent faire après avoir vu les images. Il est bon de donner son avis aux gens qui ont fabriqué, ça les aide à progresser.

Ce qui me hérisse le poil, ce sont les commentaires désobligeants de types qui passe leur temps à débiner le travail des autres sans avoir jamais rien prouvé eux-même et à condamner l'ensemble de la production française et ses acteurs.
Surtout quand ce discours ce résume à "tous pourris"...
Vous voulez faire du Evangelion ou du Avatar? Vous pensez avoir ce niveau-là? Montrez-le nous un jour au lieu que ça reste dans vos têtes...

Et puis tant que vous y êtes, vous avez ptet des idées pour concrêtement organiser une chaîne de fab', trouver et convaincre des acteurs économiques, recruter des talents, et tenir les rênes d'un projet pendant 4 ans.
J'en convient, il n'y pas que des réussites, il n'y a pas que des producteurs qui aime l'animation qui font ce métier, mais il y a des trucs vraiment pas mal qui sont sortis de nos studios; et des gens de bonne foi, même parmi ceux qui signent les chèques.
Sortez-vous les doigts du cul, rejoignez les studios et les projets qui ont de l'ambition, et battez-vous pour qu'ils aient de la gueule.

Ou montez votre studio, par exemple...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ouais, t'as raison.

Tous ces connards qui osent parler sans être capable d'en faire autant, j'te les foutrait tous au bûcher, tiens...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre