[Animation] Iron Man chez Method Films

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Iron Man chez Method Films

Message par Tsuka »

----- News Catsuka

En juillet dernier sur mes forums j'évoquais le projet de série d'Iron Man développé par la société française Method Films (Skyland, Renaissance ...) pour le compte de Marvel.

La prod est sur les rails, un 26x26' en full 3D avec - comme pour Skyland - Bertrand Gatignol aux designs, LuxAnimation (Luxembourg) à la motion capture, et Dataquest (Inde) à l'animation. Les auteurs de la série sont Hervé et Olivier Pérouze ainsi que Julien Magnat, la réalisation étant assurée par Stéphane Juffe et Philippe Guyenne. Diffusion sur France 2 en septembre 2007 si tout va bien.

Image

----

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ET tout à coup, Tony Stark devint jeune et sobre...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

J'imagine que c'est une version junior, comme dans la série Ultimate Iron Man, qui parle de l'enfance de la version Ultimate, mais Patrou n'a pas tort de le souligner. Iron Man sans alcool, c'est plus Iron Man, mais alors plus du tout.

C'est le heros de fiction que j'ai le plus vu bourré, déchiré, et à qui l'alcool à vraiment joué de sales tours, genre, le mettre de coté dans sa propre série, fallait le voir, Tony stark dans la série Iron man qui n'avait plus le droit de porter son armure pendantdes mois voire des années de publication et qu'on voyait trainer dans les rues limite en train de chialer pour avoir droit à une goutte.

Quand t'es petit et que tu lis ça, et que ça dure des mois, tu trouvais ça vraiment chiant, mais avec le recul, je me dis que c'etait bien couillu de la part des éditeurs, au moins, ça reste gravé dans l'identité du perso. Si Magnéto est l'enemi attitré des X-men, Iron Man, lui, n'a qu'un véritable enemi qui le vraiment fait souffrir et qui revient tout le temps...

Image

Image
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ahhh ouais et Tony Stark sans sa legendaire moustache a la magnum c'est plus tout a fait Tony Stark,c'est un des seuls personnage de comics qui a un permis de moustache avec le docteur Strange .

si c'est un djeunz peut étre qu'il se bourre la gueule a la 8/6 ou au whisky coca?
en tout cas les designs ont l'air sympathoche gatignolesque quoi ,par contre j'avais pas entendu le plus grand bien de l'animation .

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

les designs sont sympas et plus ronds. on m'as contacté pour faire du story board dessus (comme j'ai fais un épisode des fantastic four).mais trop occupé avec mes bd. :kfbeuh:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jk : si t'aime bien ce qu'il fait, le designer est également réalisateur (et accessoirement chara-designer) de mikido.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bah je sais je bosse dessus en free :kniko:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mais tu t'arrêtes jamais toi ! Et donc je viens de comprendre le "gatignolesque" :klourd:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

il est pas réal de mikido, bertrand.

c'est thomas astruc le réal.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hu hu Jep il a pas tout suivi :kpfff:

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Un peu trop fadasse a mon gout...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Okéééé toutes mes confuses, j'aurais pu vérifier et puis non.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Comme Yak, je trouve que les premiers visuels font fortement penser à Ultimate Iron Man. L'idée de la full 3D est en tout cas plus rassurante que la précédente série où la 3D était vraiment un gadget.
http://www.youtube.com/watch?v=sQEzrkCeZkU

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Synopsis sur le site de Luxanimation où j'ai pris les images :

http://www.luxanimation.com/fr/producti ... 4_iron.htm
Tony Stark est un étudiant comme les autres. En apparence du moins. Il développe en secret la mise au point d’une armure qui remplacerait tous les véhicules actuels et franchirait tous les obstacles. Suite à un accident d’hélicoptères dans lequel son père périt, Tony, blessé, sera obligé de revêtir son armure pour remplacer certains de ses organes vitaux. Tony Stark est devenu Iron Man. A la tête de la multinationale que dirigeait son père, il endosse également son armure pour affronter ceux qui utilisent la technologie à des fins maléfiques.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 8:29, modifié 1 fois.

Répondre